Modérateur: Modérateurs
06/05/2005
Foot - L1 : Barthez présent devant l'UNAF
Le gardien de l'Olympique de Marseille s'est présenté à Grasse, vendredi, devant le Congrès de l'UNAF, l'un des deux syndicats des arbitres, où il a voulu témoigner «son respect vis-à-vis des arbitres» sans faire de «mea culpa» après sa suspension de six mois, dont trois ferme, pour avoir craché sur un arbitre marocain le 12 février.
«Ce qui s'est passé au Maroc, seule la commission de discipline connaît les faits, a-t-il précisé. Je ne suis pas venu pour me justifier ou pour faire un procès. Les arbitres sont des personnes à respecter. On est de la même famille. On fait le même métier. On est tous des passionnés. Cette invitation, c'est une bonne occasion de faire passer ce message pour toute la jeunesse et pour le football amateur».
Le président de l'UNAF, Bernard Saules, avait invité Barthez à ce congrès, lors de "Téléfoot", dimanche. «Que Barthez vienne dire au Congrès les explications qu'il a données à la commission de discipline. (...) Tout le monde a compris le message de repentance. On te fera une ovation pour le grand champion que tu es», avait affirmé M. Saules.
Barthez avait craché sur Abdallah El Achiri lors d'un match amical entre le Wydad Casablanca (WAC) et l'OM. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisi d'une demande de conciliation par la défense du joueur et l'OM, a décidé de ne pas assortir d'un effet suspensif la sanction du gardien, qui a débuté le 25 avril. L'audience de conciliation devant le CNOSF aura lieu le vendredi 20 mai, soit huit jours après la réunion de la commission supérieure d'appel de la FFF le 12 mai"
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 93 invités