Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

18 Mar 2005, 20:37

18/03/2005
Foot - UEFA : Beckenbauer contre Platini ?

Trois jours après l'annonce officielle de la candidature de Michel Platini à la présidence de l'UEFA, le comité exécutif de la Fédération allemande a précisé qu'il pousserait Franz Beckenbauer à présenter la sienne. L'actuel président, le Suédois Lennart Johansson, âgé de 76 ans, devrait quitter son poste au printemps 2006 après quatre mandats.

Franz Beckenbauer n'a pas encore confirmé sa future candidature. Mais le double vainqueur de la Coupe du monde (1974 en tant que joueur, 1990 à la tête de l'Allemagne) reçoit ses premiers soutiens. Vendredi, la Fédération allemande a appuyé le projet de son charismatique ambassadeur. «Je soutiens la candidature de Beckenbauer de toute mon énergie, a déclaré Gerhard Mayer-Vorfelder, président de la DFB. Je l'ai eu au téléphone et nous avons convenu de se réunir à ce sujet.» Le Kaiser, lui n'est pas contre. Au contraire. «Tout d'abord il faut tirer au clair si Lennart Johansson jette vraiment l'éponge. Si je sens la confiance de la DFB et de l'UEFA, je suis prêt à me pencher sérieusement sur la question», avait-il confié au quotidien allemand Bild. Intronisé candidat idéal par la DFB, Beckenbauer n'attend plus que ses fidèles supporters à l'UEFA se manifestent et le poussent à entrer en campagne contre Michel Platini.

A 59 ans, Franz Beckenbauer est le président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006 qui se déroulera en Allemagne.

equipe.fr

18 Mar 2005, 20:38

15/03/2005
Foot - UEFA : Platini candidat à la présidence

L'ancien capitaine de l'équipe de France, Michel Platini, 49 ans, a annoncé mardi à Paris sa candidature à la présidence de l'Union européenne de football en vue de l'élection prévue en 2006.

«Je vais me présenter à la présidence de l'UEFA, à la succession du Suédois Lennart Johansson. J'ai envie de m'investir dans un monde de turbulences et de faire en sorte d'arrêter ces turbulences. J'ai envoyé une lettre à l'UEFA pour leur dire que je serai candidat», a déclaré Michel Platini.

Michel Platini, ancien capitaine et sélectionneur de l'équipe de France, est membre du comité exécutif de l'UEFA et de la FIFA depuis 2002, et vice-président de la Fédération française.

«J'ai envie que le football soit autre chose que ce qu'il est actuellement. Je veux défendre des valeurs, défendre le jeu. Le football, ce n'est pas uniquement le "business"», a continué Platini (72 sélections et 41 buts avec les Bleus, record), sacré trois fois ballon d'or (1983, 84 et 85). «Je veux apporter une philosophie, un sourire. Il ne s'agit pas de révolutionner, mais d'apporter des choses qui me tiennent à coeur», a-t-il aussi indiqué.

Michel Platini, qui a fait cette annonce lors d'un déjeuner en compagnie de quelques journalistes, a ajouté qu'il ne savait pas exactement quand se dérouleraient les élections à l'UEFA. Prévues en 2006, elles pourraient être reportées d'un an.

equipe.fr

19 Mar 2005, 15:17

peezee a écrit:Platini on connait tous son passé - donc respect.

Ceci étant posé, perso j'apprécie moyennement le gars sur ce qu'il dégage à la téloche: très suffisant, trop sûr de lui, et pourtant tout ce qu'il dit n'est pas d'or, loin s'en faut.

Postuler pour de telles responsabilités pourrait le faire revenir un peu sur terre, rien de mieux qu'une bonne plantade pour retrouver son humilité... :?

Moi j'adore les analyses de Platini, je les trouve très pertinentes. Et puis ça nous change de celles de Jock.
Mon plus grand respect à Platini, number one français et de loin de tous les temps.

19 Mar 2005, 16:50

le lien entre jock et platini :?: qui est consultant auprés de canal :?: .

personnellement, je rejoins peeze sur le jugement qu'il porte sur la qualité de ses commentaires.

pour ce qu'il doit se palper comme salaire, je préférerai ne pas le voir dans ce rôle de consultant et payer en contrepartie moins cher mon abonnement. idem pour jacquet.

je ne parle même pas de la prestation comique de pérec pendant les jo.

canal à le don pour miser sur le bon cheval, tiens il parait que la chaine a un lien avec un club de danseuses :mrgreen:

19 Mar 2005, 19:53

pascalouch a écrit:
Kobhal a écrit:Platini c'est pas le gars qui adorerait voir plus souvent un Split - Milan AC autrement dit il veut que les gros clubs aillent dans les plus petits pays, etc...

Une LDC sans mini championnat je trouve ça nul ! :?

Moi pas... par contre je trouve nul le fait que le Celtic, Rangers ou autres Rosenborg aient à jouer un tour préliminaire alors qu'ils sont champions, tel le 4ème du championnat italien, et que les champions de petits championnats ne soient même pas autorisés à le faire alors qu'ils sont adhérents UEFA.

En plus, les matchs aller retour ça a quand même une autre gueule.

pas loin d'etre ok avec toi, mais avoir automatiquement le Celtic ou les Rangers en C1 et un seul club Italien, c'est qd meme injuste
je trouve qu'etre 2eme ou 3eme ds un gros championnat c'est plus meritant qu'etre 1er en Ecosse

a la limite faudrait virer le preleminaire pour les ts clubs champions, mais ca ferait une C1 bordelique a 50 clubs

PS: le 4eme italien passe aussi en preliminaire, donc c'est pas une place assurée

20 Mar 2005, 00:43

gigi, on est d'accord. Que les 2 ème, voire 3ème, des gros championnats passent par le tour préliminaire ok, dans la mesure où TOUS les champions de TOUS les championnats adhérents UEFA sont automatiquement qualifiés.

Une 4ème place c'est quand même excessivement abusé à mon avis, et même si ça passe par un tour préliminaire, la plupart du temps ces clubs sont protégés au niveau du tirage.

20 Mar 2005, 21:37

c'est simple. Si ca s'appelle la ligue des champions, ca doit etre la ligue des champions. Si ca n'est pas le cas, il faut rebaptiser cette C1.
Le pire etait qd meme la formule precedente qui etait un championnat d'europe qui n'avait plus rien a voir avec une champion's league
Répondre