arbitres en grève

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar jock » 18 Mar 2005, 13:48

en tout cas il y a un arbitre français qui a porté plaintesuite à un courrier le menacant de mort, le mec venait des bouches du rhône, c'était à la suite d'un Sochaux Om remporté par les doubistes 2 à 1 je pense que c'est celui de l'an dernier avec Anigo aux commandes...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Mar 2005, 13:52

jock, arrete de raconter des conneries, le mec a refusé de dire quel match c'étais
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jock » 18 Mar 2005, 14:07

Pancho on parle pas du même... source l'équipe en encart...
pour un match de l'an dernier...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 18 Mar 2005, 14:44

il est évident que les langues vont se délier, les arbitres vont balancer leurs malheurs.

le climat va se déteriorer rapidement et à la moindre occasion (décision litigieuse, prise de bes avec un entraineur, déclaration d'aprés match portant préjudice à la probité de l'arbitre..), ce sera la gréve.

j'ai bien peur que l'on y échappe pas...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 18 Mar 2005, 14:54

Et ils proposent quoi ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pancho11 » 18 Mar 2005, 15:38

On a pas fini, maintenant qu'il y en a un qui a commencé, ils vont tous se la jouer victimes et raconter leurs traumatismes :|
Ce sera meme plus la peine de leur dire quoi que ce soit, autrement ils porteront plainte
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 18 Mar 2005, 15:59

Malheureusement, sans arbitre pas de match : il faut se rendre à l'évidence que " l'arbitre fait parti du jeu"
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 18 Mar 2005, 17:11

LAYEC moi je voudrais bien qu'il se mette en grève dimanche
ce mec là il nous porte la scoumoune
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 18 Mar 2005, 17:22

hijodelsol a écrit: il faut se rendre à l'évidence que " l'arbitre fait parti du jeu"

Et il en a toujours fait parti. C'est pour ça qu'il faut repenser le systéme d'arbitrage.
J'ai lu dans un journal que les émoluments des arbitres pouvaient aller jusqu'à 80 000 euros par an en France, et bien plus à l'étranger (Collina 2OO OOO). Pourtant beaucoup d'arbitres (je parle pour la France) occupe un job à temps partiel. Ces gars là n'ont aucun statut, je trouve ça hallucinant quand on voit ce qu'il palpe en un an. Pourquoi ne pas en faire de vrais pros avec entrainement pour éviter de voir des gros sacs en train de tenter de ratrapper un Saviola ou même un Christianval....Physiquement ils sont à la rue et rien que ce fait entraine des décisions plus que douteuses, surtout quand l'arbitre se trouve à 40 métres d'une faute sur un terrain enneigé (à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface ?)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 18 Mar 2005, 17:32

Je veux pas te contredire mais je crois qu'ils sont "à moitié professionel avec des stages d'avant saison, de remise en forme...
D'ailleurs, un arbitre avait été sanctionné car il n'avait plus les capacités physiques ( ca s'apelle le VO2 max calculé sur un test cooper ) et il avait du arbitré en L2 un moment.

Dimanche, on se tape le breton : Layec :oops:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar pintagone » 19 Mar 2005, 14:44

Pancho11, le match de Layec c'était Auxerre-PSG
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar pintagone » 19 Mar 2005, 15:06

Confetize a écrit:
hijodelsol a écrit: il faut se rendre à l'évidence que " l'arbitre fait parti du jeu"

Et il en a toujours fait parti. C'est pour ça qu'il faut repenser le systéme d'arbitrage.
J'ai lu dans un journal que les émoluments des arbitres pouvaient aller jusqu'à 80 000 euros par an en France, et bien plus à l'étranger (Collina 2OO OOO). Pourtant beaucoup d'arbitres (je parle pour la France) occupe un job à temps partiel. Ces gars là n'ont aucun statut, je trouve ça hallucinant quand on voit ce qu'il palpe en un an. Pourquoi ne pas en faire de vrais pros avec entrainement pour éviter de voir des gros sacs en train de tenter de ratrapper un Saviola ou même un Christianval....Physiquement ils sont à la rue et rien que ce fait entraine des décisions plus que douteuses, surtout quand l'arbitre se trouve à 40 métres d'une faute sur un terrain enneigé (à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface ?)

De dire qu'ils sont physiquement à la rue n'engage que toi. Si malheureusement c'est vrai pour des Ruffray, Fraise et autres Moulin, ça l'est beaucoup moins pour d'autres. Sache que Leduc ou Harrel quand ils arbitraient, faisaient en parallèle des marathons. Le problème de certains arbitres résident dans leur incapacité à reproduire des changements de rythme pendant le match. Certains lorsque la balle repart de la surface de réparation défensive, ne font pas l'effort d'anticiper l'action et de placer un changement de rythme sur 20 mètres. Celui qui leur permet de passer d'un camp à l'autre avant le porteur du ballon. La force d'un arbitre est l'anticipation et le changement de rythme, sans changement de rythme tu subis physiquement le match. La fédération par l'intermédiaire de sa commission centrale des arbitres a par le passé, trop favorisé le type d'arbitre bien propre, bien élévé, un peu gentillet ( Kalt, Moulin, Brizou, Fraise pour en citer quelques uns) et qui au moindre contre-temps, font dans leurs frocs, au détriment de vrais arbitres, alliant caractère et compétences. Il y a quelques années, l'arbitre marseillais Marcel Pignol a eu sa carrière de fédéral 1, l'équivalent de L1 de maintenant, brisée parce qu'il ne rentrait pas dans le moule, alors que c'était certainement un des meilleurs du pays. Quand je vois à telefoot, un Duhamel lors du premier match avec oreilletes, faire du Monsieur par ci, Monsieur par ça aux joueurs, je rigole. L'arbitrage ce n'est pas ça, c'est beaucoup plus près (en terme imagé) d'un ring que d'un salon de thé.
pintagone
Newbie

Retourner vers Foot masculin