[L1 30ej] Monaco - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Messagepar Invité » 20 Mar 2005, 00:28

gigi a écrit:
ya en effet pas de miracles, l'OM avait pourtant beaucoup plus d'argent que l'OL cet été

pour la 2eme place il faut remercier Troussier qui est l'unique pari reussi qui sauve notre saison, comme Drogba l'était l'an dernier


En même temps l'OL n'avait pas à chambouler son effectif, avec tous les risques que ça implique, a gardé le même système de jeu, et le même entraineur... En plus leur cellule recrutement a déjà fait la preuve de son efficacité. Ca recrute moins, mais mieux (Cris c'est LA trouvaille de l'année).

Depuis l'arrivée de Diouf, 21 ou 22 joueurs transférés ou revenus à Marseille. Dans le même temps, Cris, Wiltord, Nilmar, Frau et je dois en oublier 1 ou 2. Amha c'est là que s'est faite la différence. A nous d'en tirer des enseignements pour la prochaine campagne.

Et concernant la fin de ton post, tu risques d'avoir du mal à trouver des contradicteurs sérieux ici :wink:
Modifié en dernier par Invité le 20 Mar 2005, 01:00, modifié 1 fois.
Invité
 

Messagepar fukusan » 20 Mar 2005, 00:41

C'est vrai que notre bonne saison tient presque que grâce à Troussier :shock: Et Jock qui disait que Troussier était pas l'homme de la situation :roll:
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar Invité » 20 Mar 2005, 00:44

fukusan, le souci c'est qu'il le dit toujours :mrgreen:
Invité
 

Messagepar gone0107 » 20 Mar 2005, 00:44

Cris sans H :wink:
Avatar de l’utilisateur
gone0107
Assidu
Assidu
 
Messages: 4376
Enregistré le: 26 Juin 2003, 20:56
Localisation: iya

Messagepar Torben Frank » 20 Mar 2005, 00:48

pascalouch a écrit:fukusan, le souci c'est qu'il le dit toujours :mrgreen:


Moi j'aurai plutôt dit que le souçis c'est qu'il y en a encore qui le lisent :mrgreen:

Désolé ... ca m'a échappé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Messagepar gigi » 20 Mar 2005, 00:51

pascalouch, ouais c'est bien mais je vois pas ta contradiction sur la 1ere partie, ca va ds mon sens:

l'OM est sportivement mal géré ce qui debouche sur le bordel et l'absence de trophée depuis 11 ans
l'OL est sportivement bien géré ce qui debouche sur des titres a la pelle depuis quelques années

c'est trop facile de mettre la faute sur les supporters, la manque de moyens financier de l'OM par rapport a l'OL (je rigole la) ou sur la faute a la valse des transferts (personne n'avait demandé a Diouf et a ses predecesseurs de tout chambouler a chaque saison)
Modifié en dernier par gigi le 20 Mar 2005, 00:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58330
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar Magneto » 20 Mar 2005, 00:52

troussier



Un point presse avec Philippe Troussier est toujours particulier. Avec humour souvent, pédagogie parfois, l’entraîneur marseillais sait vous présenter un match. Avant d’affronter Monaco, le professeur Troussier nous a livré ses dernières théories.


Philippe Troussier, Monaco-Marseille est un choc au sommet en vue de la Ligue des Champions…
Monaco est un concurrent direct. On sait donc les conséquences que peut entraîner un bon résultat là-bas. Cela peut être un des tournants du championnat. En cas de succès, on aurait une avance considérable. Dans le cas contraire, les places convoitées ne se joueront pas à travers ce match. C’est une rencontre importante mais je ne crois pas qu’elle sera décisive pour le classement final. C’est une des étapes des Alpes à bien négocier. Si nous gagnons, nous aurons un ascendant certain. Mais si nous perdons, ça ne remettra pas en cause nos objectifs.

Qu’est-ce qui a le plus dopé votre équipe ? La victoire face à Lens ou le nul de Monaco à Strasbourg ?
La victoire de Lens est intéressante. Pour la première fois, en étant menés au score, nous avons été capables de réagir. Cela correspondait à une période où nous devions rebondir. Cela correspondait à une période où l’équipe de Lens était sur une série très flatteuse, très fructueuse. On a mis un terme à cela sans pour autant jouer un grand football. On a eu des moments difficiles mais nous sommes revenus en jeu. A une époque, nous serions partis en vrille.

L’équipe a fait preuve d’une énorme solidarité et de beaucoup de courage…
Ce sont des ingrédients qui viennent compléter les bonnes choses que nous faisons depuis trois mois et demi. C’est une victoire acquise grâce une grosse solidarité face à une équipe qui devait postuler à la Ligue des Champions vu la qualité de son jeu. Cela a été couronné par le résultat de Monaco à Strasbourg : on gagne des points quand on ne joue pas. Moins on joue, plus on prend de points. On n’est pas fâché de nous retrouver avec trois points d’avance sur notre premier concurrent.

« En football, il n’y a pas de logique »

Ce match nul à Strasbourg de Monaco vous arrange pour dimanche…
Ils sont obligés de venir avec un visage offensif. S’ils perdent le match, ils sont à sept points, même si rien n’est terminé. Il faut s’attendre à tout. Monaco est dans l’obligation de gagner le match. La configuration de leur équipe sera donc tournée vers l’offensive. C’est déjà une équipe au style offensif mais là, ce sera encore plus exacerbé du fait de leur obligation de devoir revenir à notre hauteur. S’ils avaient gagné à Strasbourg, ils auraient être en position de gérer.

Est-ce que l’objectif de prendre sept points d’avance ne vous incite pas à jouer la gagne ?
Cette carotte-là, on l’avait avant Saint-Étienne. Moi, je préfère isoler ce match du classement. Je pourrais motiver mes joueurs en leur disant : « si on les bat, on les met à sept points ». Mais si on perd, on est toujours deuxièmes… Il ne faut pas qu’on se cherche les poux si on perd à Monaco. Il faut être costaud en interne car quoi qu’il arrive, on peut être deuxième tout seul pour cette mini-trêve. Mettre Monaco à sept points est une motivation mais je ne suis pas sûr de me servir de cet angle pour préparer ce match.

Vous jouerez dimanche et vous connaîtrez les résultats. Est-ce un avantage ?
Justement. Nous avions connu cela à Saint-Étienne et contre Istres. Deux exemples concrets : jouer à 20h00 contre Lens a été plus facile à gérer. Autre exemple : Monaco avait deux matchs en retard. Ils se disent : « en les gagnant, on passe devant Marseille ». Bilan : deux points sur six. On peut avoir peur de gagner. Ce serait tellement facile de penser qu’il suffit d’avoir un match de retard pour dire que 1+1=2. Monaco était dans cette configuration. Mais en football, 1+1=3. Cela signifie qu’en football, il n’y a pas de logique. La preuve : Boulogne contre Nantes en Coupe de France. Les Nantais y allaient pour gagner ce match.

« Le match est plus important pour eux que pour nous »

Vous préparez donc différemment un match décalé ?
Il est préparé différemment dans l’esprit de chacun. Chacun fait sa propre analyse. Un joueur se dit : « on gagne et on prend sept points d’avance ». L’autre se dit : « on consolide la deuxième place ». Moi, quand je vais préparer mon match à 17h00, quand je ferai ma causerie, nos concurrents auxerrois et lillois commenceront leur match. On saura leur résultat une demi-heure avant. C’est encore différent que de connaître les résultats la veille comme à Saint-Étienne, où j’avais demandé à mes joueurs s’ils se sentaient capables d’aller titiller les Lyonnais. Je ne suis pas sûr que cela ait été la meilleure méthode.

Que pensez-vous de cette équipe de Monaco pleine de stars mais qui est décevante en championnat ?
Si elle est décevante, c’est lié à la charge émotionnelle et physique de toutes les compétitions disputées. Quand on voit le parcours du combattant de ces équipes, on se rend compte qu’elles ont beaucoup de soucis. Avant, je ne comprenais pas quand j’étais à l’étranger mais maintenant, je me dis que ces grosses équipes à gros budgets diluent leur potentiel à cause de cette charge. D’une certaine façon, cela permet à d’autres équipes d’être championnes sinon, Lyon serait champion avec 25 points d’avance et Toulouse en rugby serait champion tous les ans. C’est injouable. Ces équipes sont obligées de lâcher : c’est le cas de Monaco. Quand on voit qu’ils viennent d’aligner six nuls de suite, je ne pense pas que ce soit le vrai niveau de Monaco, même s’il ne faut pas oublier qu’ils sont quatrièmes. Tout cela est dû à cette charge de travail.

Pensez-vous qu’ils peuvent réagir contre Marseille ?
Comment cette équipe de Monaco va se projeter sur ce championnat ? La réponse dimanche. Les Monégasques ont une dernière carte à jouer contre nous. Ils ont la pression. Nous, on sait les conséquences si on gagne. Mais si on perd, on reste dans nos objectifs. C’est donc le match de Monaco, pas le match de Marseille.
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41176
Enregistré le: 05 Juin 2003, 17:27
Localisation: Paris

Messagepar fukusan » 20 Mar 2005, 00:57

pascalouch, rien que pour ça, on aura droit à un post de trois mètres de long :mrgreen:

EDIT : Sur le site off, il annonce une défense à 4, un milieu à trois récupérateur, Battles et Nasri sur les côtés et une seule pointe
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar Invité » 20 Mar 2005, 01:00

gigi, si tu n'as pas trouvé la contradiction c'est qu'il n'y en avait pas, c'est surement pour ça. Une 2ème place serait une belle perf après cette saison, et on sait ce qui nous sépare de la première.

gone0107 a écrit:Cris sans H :wink:


ayé, c'est réparé
Invité
 

Messagepar gigi » 20 Mar 2005, 01:00

fukusan a écrit:C'est vrai que notre bonne saison tient presque que grâce à Troussier :shock: Et Jock qui disait que Troussier était pas l'homme de la situation :roll:

il va s'en sortir en t'affirmant que Troussier est un trav qu'on ne peut pas qualifier d'homme
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58330
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar Invité » 20 Mar 2005, 01:02

Torben Frank a écrit:
pascalouch a écrit:fukusan, le souci c'est qu'il le dit toujours :mrgreen:


Moi j'aurai plutôt dit que le souçis c'est qu'il y en a encore qui le lisent :mrgreen:

Désolé ... ca m'a échappé :oops:


Ca fait partie des plaisirs coupables, comme lire Voici chez le dentiste :mrgreen:
Invité
 

Messagepar gigi » 20 Mar 2005, 01:09

gigi, si tu n'as pas trouvé la contradiction c'est qu'il n'y en avait pas, c'est surement pour ça. Une 2ème place serait une belle perf après cette saison, et on sait ce qui nous sépare de la première.

j'avais cru, on aurait dit que t'excusais les pbs de l'OM par le chamboulement de cet été, comme si c'etait pas habituel

c'est le revelateur principal de la mauvaise gestion sportive du club depuis des années
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58330
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar Invité » 20 Mar 2005, 01:18

gigi, non, j'opposais la stabilité lyonnaise au bordel chronique de l'OM. En même temps, quand tu vois l'effectif en place, j'ai peur qu'on ait encore droit à des charters de nouveaux joueurs cet été. Déjà, si on arrive à garder une cohérence dans l'encadrement sportif, on aura pas tout perdu.
Invité
 

Messagepar fukusan » 20 Mar 2005, 01:37

pascalouch, Quand Perrin est arrivé et qu'il a dit je gardes les mêmes et on continue, ça a marché ; quand Troussier est arrivé et qu'il a dit pareil ba il a réussi aussi. Faudrait qu'on comprenne que a stabilité ya que ça de vrai :roll:
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar gigi » 20 Mar 2005, 01:55

quand tu vois l'effectif en place, j'ai peur qu'on ait encore droit à des charters de nouveaux joueurs cet été

faut tout simplement faire comme l'OL ya quelques années
conserver la quasi totalité de l'effectif et recruter un monsieur plus pour avoir un avantage sur la plupart des clubs de L1 (Aulas avait tout mis sur Anderson)
ca suffira pas pour mener de front la C1 et le champ, donc faudra rester concentré sur le champ comme l'OL l'a fait au debut
puis se renforcer au compte goutte d'années en années en oubliant definitivement le mercato hivernal

Troussier l'a capté: on a pas un effectif "C1" mais il faudra le conserver et viser les 3 premieres places en championnat... en evitant les effets d'annonces d'objectif de titre et d'effectif de reve
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58330
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar fukusan » 20 Mar 2005, 02:21

ça serait cool si on pouvait retoucher l'équipe plutôt que d'essayer de la renforcer en prenant 3 joueurs qui feraient pas le boulot d'un

gigi a écrit: viser les 3 premieres places en championnat... en evitant les effets d'annonces d'objectif de titre et d'effectif de reve


C'est exactement ça.
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar gob » 20 Mar 2005, 08:18

gigi a écrit:
quand tu vois l'effectif en place, j'ai peur qu'on ait encore droit à des charters de nouveaux joueurs cet été

faut tout simplement faire comme l'OL ya quelques années
conserver la quasi totalité de l'effectif et recruter un monsieur plus pour avoir un avantage sur la plupart des clubs de L1 (Aulas avait tout mis sur Anderson)
ca suffira pas pour mener de front la C1 et le champ, donc faudra rester concentré sur le champ comme l'OL l'a fait au debut
puis se renforcer au compte goutte d'années en années en oubliant definitivement le mercato hivernal

Troussier l'a capté: on a pas un effectif "C1" mais il faudra le conserver et viser les 3 premieres places en championnat... en evitant les effets d'annonces d'objectif de titre et d'effectif de reve


il faudra juste alléger quand même l'effectif en virant les " boulets financiers".
Et garder nos valeurs sures comme beye, meité, dehu, pedretti, marlet, costa ...

sinon, je pense comme toi.

recrutons un ARD, un MO et un bon buteur. Pas plus.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74946
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Messagepar Torben Frank » 20 Mar 2005, 09:10

gigi a écrit:faut tout simplement faire comme l'OL ya quelques années
conserver la quasi totalité de l'effectif et recruter un monsieur plus pour avoir un avantage sur la plupart des clubs de L1 (Aulas avait tout mis sur Anderson)


C'est un jeu dangereux, cela peut fonctionner comme foirer totalement, l'OL a eût énormément de chance de tomber sur un Sonny en grande forme, imaginons un seul instant qu'il ne se soit pas intègré à Lyon et ça aurait été un frein énorme pour le développement du club. Tout baser sur un joueur est un coup de poker qui faut bien estimer avant de le dévoiler. Je ne sais pas ce qu'il manque à l'OM pour donner un peu plus de liant à votre équipe mais n'attendez pas trop le messie, il ne vient que rarement frapper à la porte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Messagepar fukusan » 20 Mar 2005, 10:13

gob a écrit:
Et garder nos valeurs sures comme beye, meité, dehu, pedretti, marlet, costa ...



Jamais j'aurais pensez il y a quelques mois qu'on dirait que Marlet est devenu indispensable :oops:


gob a écrit:recrutons un ARD, un MO et un bon buteur. Pas plus


C'est ce que Diouf avait dit mais est-ce qu'il changera d'avis ?
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar Gentil Bourriquet » 20 Mar 2005, 10:36

Les clubs qui jouent la C1 doivent avoir un effectif important en qualité et ... en quantité. Et ça sera encore plus vrai la saison prochaine avec la fin de saison avancée pour cause de coupe du monde.
Pour moi, la saison prochaine sera ingérable pour ces clubs.
En coupe de la ligue c'est pas les équipes B que les clubs vont mettre! c'est la C!
Donc à mon avis, le recrutement ne sera pas évident à gérer pour les clubs qui joueront la C1. Difficile de se contenter de seulement 2 ou 3 joueurs de plus, même s'ils sont très bons.


Gentil Bourriquet
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bourriquet
En formation
En formation
 
Messages: 717
Enregistré le: 08 Mai 2003, 15:11
Localisation: Aix-en-Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités

cron