par pedja16 » 12 Mar 2005, 21:39
Du nouveau bientôt au PSG!!
Relevé dans l'Expansion de cette semaine :
Roman Abramovitch rêve de s'offrir les grands clubs des capitales européennes , après Chelsea il s'intéresse au PSG dont la côte tant sportive que financière est au plus bas.
La série de mauvais résultat (élimination en Champion's League , 12e place en championnat national , élimination en coupe de la Ligue) combinée avec les mouvements désordonnés d'entraineurs et de joueurs ont précipité le club de la capitale dans la tourmente financière.
Ajouté à cela le désengagement programmé du principal actionnaire (ndlr : Canal+) au profit d'investisseurs rompus aux risques sportifs et voilà le PSG dans le viseur du milliardaire russe.
Mr Abramovitch ne cache pas ses intentions : disposer de 2 clubs représentants deux grandes capitales européennes et de là tisser une toile jusqu'en Russie, ni plus ni moins!
Son plan est simple : injecter 500 millions d'euros sur 3 ans dont 300 dès la première année avec le débarquement du staff technique et administratif dès la prise de contrôle du club.
Le maintien de Francis Graille à la tête du club et la nomination d'un entraineur à la hauteur des ambitions du club ( Philippe Troussier et Jacques Santini ont déjà été approchés) s'accompagneront de l'arrivée de grands noms du football professionnel européen (Eto'o , Ronhaldino dont ce serait le grand retour au parc des princes, Trezeguet , Kaka , Vieira , Givet , Squillacci ...font parti des noms qui circulent dans l'entourage du magnat russe).
Rêve ou réalité ? La réponse sous peu puisque les dirigeants de Canal+ rencontreront Roman Abramovitch courant mars pour ce qui pourrait être le plus grand coup médiatique de Ligue 1 de la décennie!
Aux journalistes qui l'accusent de vouloir truster le football européen , Roman Abramovitch a répondu : "il ne saurait être question de créer à terme le championnat de Mr Abramovitch , mais simplement d'investir en relevant un club et une ville à une hauteur qu'ils n'auraient jamais dû quitter , mon ambition à Paris est sincère et véritable , Paris aura le grand club qu'il mérite!"
Faute de grives , les supporters parisiens continueront quant à eux de manger des merles puisque le rachat des parts détenus par Canal+ ne se fera pas avant le 15 mai , il restera alors à peine trois mois à Roman Abramovitch pour redonner des couleurs à un club bien pâle.
Srecan Srbin!!