Saison prochaine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Saison prochaine

Messagepar Magneto » 10 Mar 2005, 13:16

Ce topic est peut être prématuré mais on peut en parler

>1 Le maillot

L'année dernière à la même époque, une personne nous avait montré une photo du futur maillot qui était encore dans les usines
Quelqu'un a t'il des infos sur celui de la saison prochaine?
A priori on va garder 9 Tel ; si jamais on est en Coupe d'Europe, on reprend Indesit malgré le fait que Corzani soit parti? 9 Tel devent sponsor pour tous les tableaux?
Va t on garder un maillot noir et jaune pour le third? Il s'appelle Anigo mais ça y est on lui a fait plaisir donc ce maillot restera t il ou pas?

Comment aimeriez vous le nouveau maillot? Quel style? Col? Sans col? La croix? Pas la croix? De nouvelles couleurs pour agrémenter le bleu et blanc (comme du noir (ex maillot Europe 99 00), du lavande (maillot Europe 03 04) )?
Faites vos suggestions

>2 L'équipe

Quel secteur doit on le plus renforces?
Quelles sont les pièces maîtresses à conserver?
Qui doit on vendre?
Faut il résilier les "cas" comme Christanval?
Doit on commencer à recruter maintenant et prendre le risque que ces joueurs ne plaisent pas à l'entraineur (si il change) ou attendre que l'entraîneur de la saison prochaine soit connu ?
Que doit on faire de nos prêtés? Doit on en conserver certains ou n'ont ils rien montré dans leurs clubs ?
Doit on recruter "à la française" comme on l'a fait cette année? Doit on aller faire un tour dans les grands clubs européens pour recruter des bons joueurs qui font banquette comme l'a fait Monaco (avec d'autres moyens certes) oui Bordeaux (exemple Savio) ou miser sur des joueurs à potentiel (sigh :|) mais qui n'ont pas prouvé grand chose? (Vachousek si tu nous regardes ;) )

>3 Le coach

Troussier va t il rester (bon là on n'a pas la réponse :|)
Qui pour le remplacer si il part? Ne court on pas le risque d'une nouvelle année de transition/adaptation si un nouveau coach vient?
Cela ne va t il pas géner le recrutement estival?

Voilà pour le moment : si d'autres questions me viennent à l'esprit je ferai des édits, si vous en avez n'hésitez pas à les ajouter

Je précise que ce topic est juste fait pour se divertir et pas pour se prendre la tête mais pour discuter globalement et plus légèrement sur la saison prochaine :)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dessno » 10 Mar 2005, 13:24

Lauvergnat va rapliquer avec ses deux MO et songrand attaquant :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 10 Mar 2005, 13:25

cela fait beaucoup de choses pour un seul topic....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar charlybrown » 10 Mar 2005, 13:28

Pour ma part j'aimerais bien un maillot a la coupe un peux plus cintré genre kappa ou puma... et j avais bien aimé le maillot third en noir et bleu ciel je ne ma rappelle plus de quelle saison il s agit, il me semble que c est quand on avait tapé man.utd a la maison.
charlybrown
Newbie

Messagepar sonny » 10 Mar 2005, 13:28

Dessnoman, tant qu'on a Adriano ca va :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Nicodoc » 10 Mar 2005, 13:31

C'est vrai que ça fait beaucoup pour un topic mais a mon avis la question la plus importante est celle du coach...
A mon avis Troussier va continuer et je pense que ça serait une bonne chose, on a enfin un entraineur qui a quand même un bagage tactique et une science du foot (peut être moins que d'autres mais plus que certains) et son boulot actuellement, en arrivant en cours de saison est satisfaisant et il me semble qu'il serait interessant de le laisser travailler sur une saison complete en prenant l'equipe en main des le debut.
Et puis c'est bon pour la stabilité qui malgre tout reste souvent un gage d'efficacité.
Alors tant que ça colle entre les joueurs et Troussier, je pense qu'il serait bon de le conserver...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jock » 10 Mar 2005, 13:34

Finissons déjà cette saison, il y a encore un objectif majeur, le seul d'ailleurs qui déterminera la politique de la saison prochaine, aujourd'hui ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Mar 2005, 13:38

Moi je prefererais un maillot a coupe droite pasque s'il est ceintré, avec mon bide, je vais ressembler a rien dedans :/

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 10 Mar 2005, 14:20

un maillot avec tourtel comme sponsor pour jodko :lol:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 15, boulevard Olembé » 10 Mar 2005, 14:28

Je prédis 20 pages à ce topic, qui va se transfomer en before du mercato ... Je vois déjà les "Avec les 15 m€ de la ligue des champions on prend d'alessandro etc etc ... "

Mais bon, je suis d'accord !
Pour envoyer Olembé et Fiorèse au Qatar, envoyez "chèvres" au 3229
15, boulevard Olembé
Newbie

Messagepar Magneto » 10 Mar 2005, 14:30

15, boulevard Olembé, c'est justement ce que je voudrais éviter :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar LAuvergnat » 10 Mar 2005, 14:34

Dessnoman a écrit:Lauvergnat va rapliquer avec ses deux MO et songrand attaquant :mrgreen:

Dsl de voir que l'ASM sans mil off ne marche pas malgré de super attaquants, donc pour les 2 mil off (un titulaire et un remplaçant), je confirme! (çà fera 4)

Et, pour le bon attaquant, force et de constater que si Peggy marche mieux, Marlet, Bamogo et Koke c'est loin d'être çà et je pense que Marlet va partir! Donc un nouvel attaquant c'est sûr!

Dsl d'être réaliste! Dans la même idée manquera encore 2 ou 3 remplaçant avec les nombreux départs de remplaçants en perspectives : Hemdani, Ecker, Christanval, Fiorèse, les joueurs prêtés, voir encore Ferreira + la CAN.

Pour le reste, tout ce que j'espère c'est Troussier reste à son poste. Le maillot, je m'en moque, pourvu qu'on gagne un titre (mais j'aimais bien le maillot or que l'OM avait eu sous l'ère Courbis)

Quant à la situation financière elle devrait rester saine, surtout que les droits TV ont augmenté.

Dernière chose : Lyon sera encore l'équipe à battre. Bref que des réalités impossibles à nier :wink:

Une seule interrogation : quels seront les jeunes à intégrer réellement le groupe pro l'an prochain. Cette année, on a Nasri. Alors, des bonnes surprises Leyti N'Diaye, Léo, Yahiaoui Ribault ou Taiwo??
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 10 Mar 2005, 14:46

moi globalement j'aimerai qu'il n'y ai pas autant de changement qu'à chaque été.

J'aimerai aussi que les boulets partent : Christanval, Marlet, Cheyrou.

J'aimerai que l'on batisse sur un projet long terme.

Pour le reste je m'en fout
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar k's » 10 Mar 2005, 14:55

Je suis d'accord avec jock (c'est grave docteur? :shock: ).
Finissons d'abord notre saison, terminons 2ème et après on pourra discuter parce que si on s'écroule en championnat et qu'on finit 5ème, le maillot de la coupe d'europe, on sait où on pourra se le foutre.......
-Il a été arrété par la tapette géante.
-Monsieur est commissaire de police.
@les nuls
k's
Newbie

Messagepar jod.ko » 10 Mar 2005, 14:59

moi, tant qu'olembe se casse...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar cantoman » 10 Mar 2005, 15:51

Moi, j'aimerais qu'on prenne des mecs qui jouent sur les côtés et vont très vite, qui pèsent. Dans le style (je parle pas forcément de la qualité) de Thomert, Pancrate, Akalé. Des mecs qui ont un gros volume, sont capables de jouer en profondeur, de se muer vite de milieux en attaquant. Nous, tous nos milieux (à part Fiorèse) sont dans le registre "à toi, à moi, je tripote, je te la redonne, c'est technique et joli mais un poil lent".
Bref, plus de percussion, de puissance et de vitesse au milieu et devant.

Mathieu indispensable, faudrait le même à droite ( #-o ).
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 10 Mar 2005, 15:57

cantoman, tout dépend de la tactique

Ca sert à rien d'investir sur de gros ailiers si le coach veut joueur en 5 3 2 défensif ou en 4 3 3 par exemple
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Boudoum » 10 Mar 2005, 17:06

Tt dépend de la tactique, mais si l'OM joue la ldc , il faudra doubler les postes.
Meité-Beye-Pedretti-Costa-Nasri-Luyindula sont les joueurs a garder
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jock » 10 Mar 2005, 17:09

Boudoum93 a écrit:Tt dépend de la tactique, mais si l'OM joue la ldc , il faudra doubler les postes.
Meité-Beye-Pedretti-Costa-Nasri-Luyindula sont les joueurs a garder

ça fait pas beaucoup ça, mais le pire c'est que tu as raison, alors le mercato a intérêt d'être agité sur la canebière comme disent connement les journaleux de la capitale...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Mar 2005, 17:35

Personne ne veut garder n'diaye etbatlles ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Suivante

Retourner vers Foot masculin