Saison prochaine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 05 Avr 2005, 17:13

Defensivement, on devrait pas bcp bouger, juste Mathieu a gauche, je garderais les 2 MD malgré leur saison mitigée, par contre offensivement, pratiquement tout est a revoir, car en dehors de Nasri et Battles, le reste est pas au niveau
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar GuiSmYte » 05 Avr 2005, 17:25

Pour ma part:
Barthez
Déhu, Beye. Remplaçant Méité, Taiwo.
Pedretti, Costa. Remplaçants: Nasri, Battles, Nakata, Yahiaoui
Bamogo/Luyindula. Remplaçant: Koke

J'achète deux latéraux: Roberto Carlos et Cafu. 8)
J'achète deux milieux offensifs: C. Ronaldo et Pavel Nedved. 8)
J'achète enfin un attaquant mais là j'hésite entre Adriano, Ronaldo, Henry et DRogba. 8)

Mon objectf étant d'avoir deux ballons d'or dans l'équipe; mais comme je suis ouvert d'esprit, j'accepte aussi les ballons d'argent voire..de plomb. :mrgreen:
=D>
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar Calvin92 » 05 Avr 2005, 17:38

Pancho11 a écrit:Defensivement, on devrait pas bcp bouger, juste Mathieu a gauche, je garderais les 2 MD malgré leur saison mitigée, par contre offensivement, pratiquement tout est a revoir, car en dehors de Nasri et Battles, le reste est pas au niveau

je suis pas trop d accord pour l attaque a part pour marlet qui malgré une bonne fin de saison est je pense sur le declin(et il est en pret donc il suffira de ne pas lever l option d achat). Apres pour luyindula c est vrai que niveau qualité/prix pour cette saison c est pas vraiment ca, mais je persiste a dire qu il faut lui faire confiance(a strasbourg, a lyon il etait bon) et mettre a ses cotés une vraie pointe qui sait jouer au football. pour bamogo c est pareil, il a pas perdu son football d'une année sur l autre(16 buts l année derniere), il faut le garder. C est pas en chamboulant l attaque chaque année qu on pourra etre efficace devant(automatismes, complicités,...). [-(
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Bogoss du 26 » 05 Avr 2005, 17:43

il ne faiut surtout pas tout chambouler et pour les joueurs a recruter tout depend du schema : 4-3-1-2 ou 4-4-2 ou 3-5-1-2 ou ...

titulaires à garder :

barthez + dehu + meite + Beye + Costa + Perdetti + Luyundula

Remplacants a garder :

Taiwo + Gavanon + L. N'Diaye + Léo + Nakata + Yahiaoui + Nasri + Batles + Vachou + Bamogo + Koke + S. N'Diaye

Joueurs a virer :

Skacel + Johansen + Celestini + Chapuis + Ecker + Ferreira + Xval + Fiorese + hemdani + Olembe

poste a pourvoir (pour moi et pour un 4-4-2) :

1 latéral gauche (mathieu, jankowlovski, evra, ...?)
+ 1 meneur de jeu (Kalou, d'allesandro, meriem, ... ?)
+ 1 Buteur (thomasson, Berbatov, vaner love, .... ?)

pour le reste cela dépendra des ventes, des boennes surprises ou autres.
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Avr 2005, 18:01

Calvin92 a écrit:
Pancho11 a écrit:Defensivement, on devrait pas bcp bouger, juste Mathieu a gauche, je garderais les 2 MD malgré leur saison mitigée, par contre offensivement, pratiquement tout est a revoir, car en dehors de Nasri et Battles, le reste est pas au niveau

je suis pas trop d accord pour l attaque a part pour marlet qui malgré une bonne fin de saison est je pense sur le declin(et il est en pret donc il suffira de ne pas lever l option d achat). Apres pour luyindula c est vrai que niveau qualité/prix pour cette saison c est pas vraiment ca, mais je persiste a dire qu il faut lui faire confiance(a strasbourg, a lyon il etait bon) et mettre a ses cotés une vraie pointe qui sait jouer au football. pour bamogo c est pareil, il a pas perdu son football d'une année sur l autre(16 buts l année derniere), il faut le garder. C est pas en chamboulant l attaque chaque année qu on pourra etre efficace devant(automatismes, complicités,...). [-(

Franchement Luyindula on pouvait lui pardonner ses premiers mois fantomatiques quand l'équipe tournait pas, mais la etre absent alors que l'équipe est en lutte pour la LDC, ça devient difficile a supporter.

Au moins qu'il montre de l'envie.

La au lieu de se remettre en question il bave une fois de plus dans la presse.

La tactique est pas adaptée, il veut quoi :roll: il joue attaquant et tourne autour de Marlet.
Il a pas le bon partenaire allez on va dire oui, mais ça l'empeche pas de se battre.

Bamogo c un remplaçant, pas autre chose.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 05 Avr 2005, 18:17

Pour moi, l'Arg n'est pas le secteur le plus prioritaire. Ok, Olembe, c'est pas génial mais il y pire, puis bientôt il y aura Taïwo + il y a Nakata. Maintenant, si Mathieu vient je ne crache pas dessus.

Par contre, l'Ard qui me préoccupe, Ferreira déçoit de plus en plus et Beye va jouer la CAN, enfin Léozinho semble ne pas avoir encore le niveau. Même pb en DC.

Pour le reste, manque 2 mil off créatifs et d'expérience et un buteur. Quant au mil déf, je ne comprends tjs pas pourquoi on veut un mil déf de plus.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Avr 2005, 18:26

Donc je vois qu'en moyenne y reste que 5-6 titulaires à garder, donc presque 50% à renouveller. C'est bien ce qu'il me semblait, on est encore bien parti pour que la saison prochaine soit "de transition", comme d'hab' quoi... :|

Sans parler des incertitudes sur Barthez et Beye... alors là on monterait à 70% de renouvellement... :shock: :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jock » 05 Avr 2005, 19:07

reyna a écrit:
Megataz13 a écrit:Amadeus, tant que la plupart de supporters reagiront comme toi, nous sommes condamnes a ne plus retrouver notre prestige d'antant. A vouloir grandir trop vite nous regresserons au lieu de nous ameliorer

Je rêve,ou quoi? "a vouloir grandir trop vite"!!!
Attendre,avec une impatience justifiée,depuis plus de dix ans,que l'OM montre quelque chose,c'est cela que tu appelles,Megataz13,vouloir grandir trop vite ?
Nous avons eu des dirigeants incompétents,nous avons recruté des joueurs indignes de porter le maillot blanc;dire qu'il faut que ça change,ce n'est pas vouloir grandir trop vite;si,pour arriver à battre Istres et le PSG,il faut bouleverser l'équipe,alors bouleversons la.

reyna ok avec toi... il faut être exigeant, on va pas encore attendre 12 ans avant de gagner quelque chose...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 05 Avr 2005, 19:10

peezee a écrit:Donc je vois qu'en moyenne y reste que 5-6 titulaires à garder, donc presque 50% à renouveller. C'est bien ce qu'il me semblait, on est encore bien parti pour que la saison prochaine soit "de transition", comme d'hab' quoi... :|

Sans parler des incertitudes sur Barthez et Beye... alors là on monterait à 70% de renouvellement... :shock: :cry:

Pas pour moi, je ne suis que pour la venue de 3 titulaires depuis le début, mais, n'emp^che que manquera un paquet de remplaçant (dans ceux que je viens de citer : un ou deux DC, un latéral et un mil off)
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar jock » 05 Avr 2005, 19:14

des remplaçants, on a que ça... t'en veux d'autres, on a au moins 15 joueurs qui ne sont pas à niveau voir post ci dessus...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Avr 2005, 19:24

Franchement Luyindula on pouvait lui pardonner ses premiers mois fantomatiques quand l'équipe tournait pas, mais la etre absent alors que l'équipe est en lutte pour la LDC, ça devient difficile a supporter.

Pancho11, ok mais qu'est ce qui a changé depuis les 1ers mois?
tu dis que l'OM tournait pas, mais sur le terrain ca tourne tjs pas
en debut d'année ca commencait a tourner et comme par hasard PL etait bon

les carrences sont tjs la et depuis le debut on est nombreux a poser le pb de la complementarité entre joueurs dont le cas PL est le plus frappant

Troussier a amené le fameux effet psychologique et la rigueur qui a permis au club de se relancer ds la course a la C1
mais les joueurs pouvaient pas rester a 200%, Nasri qui avaient apportés de la fraicheur commence a peiner et les equipes nous attendent maintenant

on ne pourra juger PL que ds un autre contexte, ds une team de l'OM ou les lacunes seront un minimum comblées
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar crikken » 05 Avr 2005, 21:29

pour 2 pointures au max et un banc de joueurs plus que sérieux (en vrac et sans priorités : demont, toulalan, faty, wilhemson, balmont, ebondo, vignal, kanouté pour remplacer marlet).

Puis un cador par an.

bref ceci constituera notre groupe et stabilité pour la suite.
on aura malheureusement du mouvement. tu as de la stabilité qu'avec un entraineur qui s'installe dans la durée. si troussier reste, il va batir son groupe et on veut tous voir partir les chèvres.

donc, forcément du mouvement, puis la stabilité du groupe qui passe par un entraineur qui dure. c'est la clé de voutre du problème : STABILITE DE L'ENTRAINEUR.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Avr 2005, 01:39

donc, forcément du mouvement, puis la stabilité du groupe qui passe par un entraineur qui dure. c'est la clé de voutre du problème : STABILITE DE L'ENTRAINEUR.

crikken, tout a fait du moment que le coach est credible, et Troussier l'est
Anigo ne l'etait pas

en 6 mois Troussier a pu voir les manques de l'effectif a ts les niveaux et a fait des erreurs qui serviront de lecons pour l'avenir
s'il se met ok avec Diouf, il pourra ameliorer le gpe a l'intersaison et batir un vrai projet

un nouveau coach, meme bon, devra decouvrir la ville, l'OM et l'effectif en essuyant a son tour les platres
au final les insatisfaits precoces voudront son depart et jamais l'OM progressera ds ces conditions
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar reyna » 06 Avr 2005, 11:32

Il faut arrêter de nous voiler les yeux!!!
Vous avez vu le match,hier soir?
Lyon,pourtant largement en tête de la L1,n'est pas parvenu à battre une équipe solide,généreuse,mais pas géniale,et vous voudriez que la saison prochaine,deux ou trois joueurs,seulement,soient recrutés?
C'est vraiment du n'importe quoi et je ne veux pas croire que la majorité d'entre nous rêvent à une équipe moyenne,qui ne ferait rien,y compris en coupe de l'UEFA!
La stabilité,dans la médiocrité,ce n'est pas ce que nous voulons pour notre OM!!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 06 Avr 2005, 11:57

reyna a écrit:Il faut arrêter de nous voiler les yeux!!!
Vous avez vu le match,hier soir?
Lyon,pourtant largement en tête de la L1,n'est pas parvenu à battre une équipe solide,généreuse,mais pas géniale,et vous voudriez que la saison prochaine,deux ou trois joueurs,seulement,soient recrutés?
C'est vraiment du n'importe quoi et je ne veux pas croire que la majorité d'entre nous rêvent à une équipe moyenne,qui ne ferait rien,y compris en coupe de l'UEFA!
La stabilité,dans la médiocrité,ce n'est pas ce que nous voulons pour notre OM!!!

Mieux vaut l'instabilité dans la nullité c'est clair, comme les 11 dernières années quoi.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 06 Avr 2005, 12:04

J'ai deja entendu ce discours quelque part...

Il n'empeche que renouveler toute l'equipe ne sert a rien... A mon avis il faut absolument recruter un latéral droit, et un gars devant.

Et peut etre aussi un bouquin du genre 'Les coups de pieds arrêtés pour les n00bz0rs' ou je ne sais aps quoi, pour commencer a etre dangereux sur corner et sur coups francs. Parce que quoi qu'on en dise, je suis persuadé que si on avait marqué une ou deux fois sur coup francs ou corners cette saison , on aurait 6 points de retard en moins sur Lyon... Cette année, j'ai l'impression que les defense s'en cognent de secher a 20 m parce qu'ils savent que donner un coup franc a l'OM à 20 m, c s'offrir un dégagement à 6m.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Megataz13 » 06 Avr 2005, 12:25

Merci Spabien, je ne sais plus comment leur faire comprendre. :roll:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar jock » 06 Avr 2005, 13:14

Tapie changeait d'équipe et d'entraineurs tous les ans, ça nous empêchait pas d'enfiler les titres à la pelle, mêm si la manière était parfois peu orthodoxe...
donc je répète la stabilité dans la médiocrité très peu pour moi... il ne faut pas confondre instabilité et prise de conscience de nos déficiences qui sont énormes à trois ou quatre exceptions près...
un grand chambardement s'impose...
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 06 Avr 2005, 13:56

Tapie mettait des ronds dans le club. Aujourd'hui on est limité financièrement.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 06 Avr 2005, 14:00

C'est clair que si on renouvelle l'effectif pour acheter Vignal, Jestrovic, Savio ou Delhommeau. Autant choisir la stabilité et garder nos joueurs...
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin