Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Mar 2005, 17:32

Au poste de lateral droit on avait évoqué Ebondo du TFC, comme doublure de Beye ce serait pas mal, car Ferreira va surement se faire ejecter, et Léo je le sens pas.
A gauche on a pas de titulaire indscutable, mais on pourrait avoir une surprise d'ici la fin de saison (Taiwo ou Nakata) mais numériquement il y a ce qu'il faut.
Il faut aussi un remplaçant dans l'axe le nom de Faty a été évoqué.
En, MD, pour l'instant c pas la priorité, s'il est vrai que Hemdani va partir, alors sauf si N'Diaye part aussi, c pas la priorité.

En MO c le desert, on a deux joueurs qui entreront dans la rotation (Nasri-Battles) et deux clochards qui vont degager (Cheyrou-Fiorese) donc la c meme pas un, mais deux jouers qu'il faut (un a gauche, un a droite)

Devant, il y a du monde, mais a part Marlet, tous les ataquants se ressemblent, aucun ne peut jouer en pointe.

Et puis faudra peut etre recruter un gardien si fab est suspendu :|

22 Mar 2005, 17:39

Mais, concernant DD, sur les 38M, 20M devrait être donné l'été dernier et le reste était étalé dans le temps selon un cahier que je ne connais pas. Mais, on s'en fout car les 20M ont dores et déjà étaient bouffés. Le reste doit servir pour payer une partie du nouveau stade.

T'es sur de ce que tu avances ? Pourquoi le club investirait dans un stade qu'il loue ? Je ne suis pas persuade que l'OM investira le moindre € dans l'agrandissement du Vel

22 Mar 2005, 17:47

Megataz13, en tout cas c ce qui avait été dit lors du transfert de DD

22 Mar 2005, 17:49

LAuvergnat a écrit:
gigi a écrit:
ideh a écrit:
a la limite le killer en attaque ca vient apres, en bonus: faut d'abord poser les bases d'une animation correcte, style OL qui s'en sort tres bien sans un Drogba en pointe

+1
mais Lyon a des des vrais joueurs de couloirs tels que Govou et Malouda.

c'est precisemment ce que je dis qu'il faut a l'OM
de vrais joueurs de couloir avant tout
l'OL a mis le paquet depuis 2 ans avec les Malouda, Adidal, Reveillere et en gardant Govou et prennant Wiltord qui peut etre exellent sur le coté

Ben, dsl mais moi, l'animation à l'anglaise j'aime pas bcp. Et, si l'OL gagne c'est aussi parce que le milieu central est excellent encore davantage que les côtés. A l'OM, sorti de Pédretti d'un jour prochain Nasri t'as rien au centre. Toutefois pour moi l'urgent reste la venue d'un super mil off au côté de Nasri ou Batlles. Costa pourra faire l'affaire en mil déf, en attendant mieux (d'autant qu'il peut s'améliorer celui-là).

Car finalement l'équipe type, on l'a : Barthez - Beye, Déhu, Meïte, Taïwo/Nakata/Olembe - Nasri/Batlles, Pédretti, Costa/x, X - Luyindula, X

Bref, sorti de 2 ou 3 joueurs on a dans l'effectif actuel quasi tous les titulaires. Mais, c'est clair que avec la CAN, il va falloir acheter en plus une nouvelle défense.

je capte bien ce que tu veux dire

le "milieu central" c'est pas notre point faible, meme si on peut l'ameliorer
Costa/Pedretti/N'Diaye/Yahiaoui/Nasri pour jouer derriere 2 att, c'est correct
il manque peut etre un monstre physique ds le lot des milieux def

notre gros point faible c'est les couloirs
coté gauche on prend l'eau depuis le debut de la saison et coté droit c'est pas mieux sauf depuis que Beye joue ArD
je vois vraiment pas le rapport avec le systeme anglais: on a pas d'arriere gauche et c'est problematique ds tout systeme
Modifié en dernier par gigi le 22 Mar 2005, 17:53, modifié 1 fois.

22 Mar 2005, 17:52

G zappe cette partie. Je trouve cela ridicule. Le Vel appartient a la mairie, pourquoi l'OM devrait depenser sa tune pour le compte de la mairie. OK le nb d'abonne serait plus important, les recettes au guchet egalement mais la location du Vel ne serait pas revu a la hausse ? Ils vont tout de meme se faire les couilles en or avec la session des terrains aux investisseurs prives...
Bref on s'ecarte du sujet.

22 Mar 2005, 17:59

l'OM loue le stade mais ne l'entretient pas

en cas de participation de l'OM ds une renovation du Vel', y aurait moyen de faire baisser la location (Bouchet en parlait ya un an)

autre chose, RLD est interessé par le projet d'agrandissement
si c'est lui qui banque, ca sera pas vraiment l'OM
d'ailleurs s'il est interessé, (et ca peut justifier une participation directe de l'OM ou d'autres investisseurs) c'est parce que des loges en pagailles, des bureaux, resto ou autres trucs, ca peut etre rentable ds un quartier ou le m² est l'un des plus cher de Fce

22 Mar 2005, 18:02

gigi, je suis globalement d'accord.

Pour RLD, tu as lu ca ou ?

22 Mar 2005, 18:07

Ouais il me semble bien que lorsque Bouchet a présenté ses idées a Gaudin, ce dernier avait dit que RLD avait été tres receptif, et qu'il était pret a donner un coup de pouce.

En tout cas si RLD doit depenser a nouveau de l'argent pour L'OM, ce serait plus dans un projet de ce style, que dans l'achat de joueurs

22 Mar 2005, 18:11

gob, Gaudin avait dit ca avant noel
lorqu'il y avait les rumeurs de depart de RDL, il avait devoilé ca et parlé de Neuf Telecom pour montrer qu'il etait encré a l'OM et a Marseille

22 Mar 2005, 18:13

ok :wink:

22 Mar 2005, 18:13

pour les joueurs en fin de contrat, il doit y avoir radet et oruma qui me semblent intéressants...

22 Mar 2005, 18:35

Lauvergnat, avec ton équipe type, t'as pété un cable ou quoi ?
la ldc avec cette équipe en bois mouillé, c'est même pas la peine d'y aller...

22 Mar 2005, 19:01

jock, c toi qui pete un cable, tu crois qu'on va avoir Ronaldinho, Adriano et Schevchenko ou quoi :mrgreen:

22 Mar 2005, 19:02

nan Totti.... :mrgreen:

22 Mar 2005, 19:02

gigi, merci pour ces precisions. Du coup ca serait plus RLD que l'OM qui investirait.
jock, deja on y est pas en LDC (a moins que ca soit une predilection ?) et puis arretez de croire qu'on retourne en coupe d'Europe pour la gagner

22 Mar 2005, 19:05

si on y va pour faire de la figuration avec olembe, nakata, taiwo et autres stars en devenir, autant ne pas y aller...

22 Mar 2005, 19:10

Gigi En fait j'avais l'impression dans tes propos que tu faisait l'apologie du jeu à l'anglaise cad des mec qui courrent sur les côtés pour centrer en priant que çà tombe sur un attaquant.

Ce mal entendu dicpé, je suis d'acc pour dire que le mil off est plus que léger depuis le début. Ca fait depuis avant même le début du champ que je le dis. Il manque clairement 2 joueurs en mil off dont au moins un gaucher (Nasri pouvant jouer à gauche ou à droite).

Megataz Je pense comme Pancho 11 concernant nos Arg, et je vois mal les dirgeants qui venant de recruter Nakata et Taïwo décider de recruter encore dans ce secteur alors que en DC, il y manque 2 joueurs, idem en mil off, 1 en attaque et que en Ard, la venue d'un joueur pour remplacer Ferreira (en attendant peut-être Léo) s'impose encore plus avec la CAN.

Enfin, jock, l'équipe ne vaut pas le Milan AC ou le Réal ou encore Chelsea, mais tu ne penses tout de même pas sérieusement qu'on va gagner la LDC l'an prochain??? Les supporters ont crus çà l'an dernier, sans fondement, et çà a foutu un beau bordel, alors ne recommencez pas! Déjà, qualifions nous tous les ans pour la LDC, gagnons quelques titres en France et puis comme je l'ai dis, je préfère être rebalancer en UEFA, là où on a une chance sérieuse, dès l'an prochain de gagner le titre.

22 Mar 2005, 19:22

Gigi En fait j'avais l'impression dans tes propos que tu faisait l'apologie du jeu à l'anglaise cad des mec qui courrent sur les côtés pour centrer en priant que çà tombe sur un attaquant.

non pas du tout, meme si ca serait pas du luxe d'avoir des gars sachant courir et centrer
Image

je parle surtout d'avoir de bons lateraux qui participent au jeu defensif et offensif de l'equipe: a l'animation si tu preferes
pour l'instant c'est un melange entre des fantomes et des mecs qui font des fautes a la con
Image
du coup c'est nous les victimes des centres a la pelle et des CF dangereux sur les cotés

22 Mar 2005, 19:27

dos santos nous aurait ete grandement utile si on l avait garder et qu il avait retrouver son niveau de 02/03 :|

22 Mar 2005, 19:38

Lauvergnat, avec ton équipe type, t'as pété un cable ou quoi ?
la ldc avec cette équipe en bois mouillé, c'est même pas la peine d'y aller...

On va faire quoi, changer la moitié de l'équipe ? voyant en bois mouillé :mrgreen:
Répondre