Saison prochaine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 22 Mar 2005, 10:40

vous parlez d'un milieu createur et d'un attaquant .

certes...

mais vous n'oubliez pas le poste ARD ou on a personne ?

ca fait trois recrue de bon ( voire d'excellent) niveau plus le remplacement des departs.
Même si on y adjoint les retour de pret ( racon) ou les montées en equipe une de certains jeunes ( yahiaoui, ricca, ribault, taiwo), l'intersaison risque d'être mouvementée ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 22 Mar 2005, 10:42

gob a écrit:Même si on y adjoint les retour de pret ( racon) ou les montées en equipe une de certains jeunes ( yahiaoui, ricca, ribault, taiwo), l'intersaison risque d'être mouvementée ...

c'est vrai on commençait à s'ennuyer, cela faisait longtemps :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Megataz13 » 22 Mar 2005, 10:47

gob, Beye e lateral, ca ne peut pas le faire ? Tous les derniers matchs (sauf lors de la blessure de Dehu), il a joue a ce poste et il a ete aussi bon offensivement que defensivement. Reste a definir le schema tactique : un 3-5-2 ou un 4-4-2 ?
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 22 Mar 2005, 10:55

Megataz13, ce sera juste pour une saison entiere, CAN comprise ...

Sur quatre places de lateraux ( 2 titulaires et deux remplacants): on en a une ou deux de prise pour le moment, ce qui est un peu juste.

Idem en defense centrale: a part dehu et meité, qui aura t on apres les departs de christanval et hemdani ( lehti n'diaye sera un peu juste) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Ricard51 » 22 Mar 2005, 11:00

Puisquon est dans le topic de l'espoir, je suggère deux beaux maillots comme cette année, avec la croix si ça amuse les dirigeants.

Je voudrais bien un col, et un maillot third noir et bleu ciel. Je vous le dessinerai en vitesse si j'ai le temps.

Après si on est européen, ben ma foi, un gros attaquant hé ... quand il y a un gros attaquant, l'OM va bien, et loin. Le club marche comme ça.

Mais bon, après les rumeurs les plus folles, on va encore s'estimer heureux de s'en sortir avec Alexander Frei acheté 15 millions pour partir à la conquête de l'Europe ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Megataz13 » 22 Mar 2005, 11:03

Lorsque je parle d'un milieu offensif et d'un attaquant, j'ai bien precise que c'est en tant que titulaire. Des joueurs d'appoint on en aura besoin c'est certains surtout avec l'Europe et la CAN. Mais il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas Chelsea au Madrid pour avoir des 20 titulaires en puissance
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 22 Mar 2005, 11:06

Pour l'arriere droit ====> Hatem Trabelsi 8) 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 22 Mar 2005, 11:14

pascalouch

fukusan, j'ai du mal à croire que les joueurs soient considérés comme un stock dépréciable ou des immos amortissables, malheureusement :lol:

Et bien d'après les différentes lectures que j'ai eu, si.
Les coûts d'indemnités de transferts sont amorties sur la durée du contrat du joueur (c'est pour ça qu'il est "faux" de parler d'enveloppe) : un gars acheté 6 M€ avec un contrat de 3 ans aura un cout sur le REX du club de 2 M€ / saison. Et si tu le revends 6 au bout d'un an (genre mido), tu te tapes le right off en déduction, donc tu ne fais que 6-4 = 2 M€ de résultats.

Même chose, comme ils sont amortis, ils sont immobilisés et c'est bien un capital joueur. Et j'ai souvenir de décisions contrainte avec la DNCG de déprécier ce capital quand il le fallait (mais dans ce cas, quid du niveau des dot, un right off partiel ? mes cours de compta sont très loin....)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Ricard51 » 22 Mar 2005, 11:24

Bon comme je l'avais dit je vous le dessine :

Image

je l'ai fait avec Paint alors ne vous moquez pas hein ...
J'apprécie la couleur noire puisque c'est euh une non-couleur. Ca va avec tout, tu mets ça avec le pantalon que tu as envie, ça va.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Invité » 22 Mar 2005, 11:43

320cds, on fait chier tout le forum avec notre discussion, en mp si tu veux continuer :wink: (moi je pense immo incorporelle donc pas amortissable mais bon...)

Lolo_DV, beau boulot, il en impose celui là, et je suis d'accord avec le rajout d'un col.

Quant au recrutement de gros calibres, à vue de nez :

1 AC : 15 M€
1 MOG : 6-7 M€
1 MOD : 6-7 M€
1 ARD : 5 M€

Plus 2-3 joueurs d'appoint en remplacement, je vous fais le pack complet pour 5 M€.

A peine moins de 40M€... :shock:

Va falloir être inventifs, chanceux et trouver les bons pigeons pour vendre si on veut tout ça.

Ah oui, faudra peut être penser à un gardien si ça tourne mal. :mrgreen:
Modifié en dernier par Invité le 22 Mar 2005, 11:46, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar gigi » 22 Mar 2005, 11:45

gob a écrit:Megataz13, ce sera juste pour une saison entiere, CAN comprise ...

Sur quatre places de lateraux ( 2 titulaires et deux remplacants): on en a une ou deux de prise pour le moment, ce qui est un peu juste.

Idem en defense centrale: a part dehu et meité, qui aura t on apres les departs de christanval et hemdani ( lehti n'diaye sera un peu juste) ?

je pense aussi qu'il faut prioritairement refaire les couloirs
Megataz13 parle de Beye: c'est le seul homme credible ds le lot et c'est en effet tres juste
Ferreira c'est mort et Leo c'est sans commentaire

a gauche ya personne outre des incertudes: Olembe, Nataka et Taiwo (celui la j'aimerais le revoir)
mais imaginez une defense: Beye-Dehu-Meite-Taiwo... avec la CAN il resterait uniquement Dehu (s'il se blesse pas...) :shock:

devant les arrieres c'est pas la peine, c'est le desert meme si des gars comme Battles et Nasri peuvent aider

a la limite le killer en attaque ca vient apres, en bonus: faut d'abord poser les bases d'une animation correcte, style OL qui s'en sort tres bien sans un Drogba en pointe
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ideh » 22 Mar 2005, 12:04

a la limite le killer en attaque ca vient apres, en bonus: faut d'abord poser les bases d'une animation correcte, style OL qui s'en sort tres bien sans un Drogba en pointe

+1
mais Lyon a des des vrais joueurs de couloirs tels que Govou et Malouda.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 22 Mar 2005, 12:08

je sais que c'est pas le sujet du topic ( enfin indirectement oui ) mais j'espère qu'on ne va pas acheter Marlet à la fin de saison.

J'ai pas d'infos la dessus, c'est juste qu'en ce moment il a le vent en poupe , cela me fait un peu peur c'est tout :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 22 Mar 2005, 12:14

ideh a écrit:

+1

c'est precisemment ce que je dis qu'il faut a l'OM
de vrais joueurs de couloir avant tout
l'OL a mis le paquet depuis 2 ans avec les Malouda, Adidal, Reveillere et en gardant Govou et prennant Wiltord qui peut etre exellent sur le coté
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fukusan » 22 Mar 2005, 12:26

pascalouch, si si la valeur des joueurs se déprecie. les joueurs sont des immobilisations je crois ? :?:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 22 Mar 2005, 17:02

pascalouch a écrit:320cds, on fait chier tout le forum avec notre discussion, en mp si tu veux continuer :wink: (moi je pense immo incorporelle donc pas amortissable mais bon...)

Lolo_DV, beau boulot, il en impose celui là, et je suis d'accord avec le rajout d'un col.

Quant au recrutement de gros calibres, à vue de nez :

1 AC : 15 M€
1 MOG : 6-7 M€
1 MOD : 6-7 M€
1 ARD : 5 M€

Plus 2-3 joueurs d'appoint en remplacement, je vous fais le pack complet pour 5 M€.

A peine moins de 40M€... :shock:

Va falloir être inventifs, chanceux et trouver les bons pigeons pour vendre si on veut tout ça.

Ah oui, faudra peut être penser à un gardien si ça tourne mal. :mrgreen:

Bon pour l'amortissement des joueurs apparemment, il en existe un aussi curieux que çà puisse paraitre (mais, bon Bosman avait aussi interdit le principe des agents de joueurs..., on n'est plus à une irrégularité de plus ou de moins). Mais, concernant DD, sur les 38M, 20M devrait être donné l'été dernier et le reste était étalé dans le temps selon un cahier que je ne connais pas. Mais, on s'en fout car les 20M ont dores et déjà étaient bouffés. Le reste doit servir pour payer une partie du nouveau stade.

Pour le reste, Gob a raison et je l'avais déjà dit. Avec la CAN, on aura en défense que Déhu, Ferreira (s'il reste), Nakata et Léo point final! Tout le reste est suceptible d'aller à la CAN : Meïte, Beye, N'Diaye (les 2), Olembe et Taïwo.

En conclusion nul doute que l'on aura un effort important à faire en pour le renforcement de la défense. (on parlait d'un jeune lensois, mais je ne sais où çà en est). Il manque 2 DC et peut-être en plus un Ard si Ferreira part.

Au milieu c'est le mil off qui pêche : normalement Cheyrou doit partir (je ne pense pas que même si on nous parle d'un prêt de 2 ans, il souhaite rester en CFA) et reste 2 joueurs dont un joueur pas mal, mais peu mieux faire (Batlles) et un jeunot (Nasri). En bref, avec un effectif qui tend à jouer en 442 pour favoriser l'animation offensive, manque encore 2 joueurs.

Enfin, en attaque manquera un joueur (Marlet étant probablement partant)

Et, en plus on parle de joueurs moins nécessaires (en parlant juste quantitativement) : un mil déf et un autre jeune attaquant (sur le forum du site off, il semble que Koné revienne sur le tapis)

Bref, 8 joueurs sont suceptibles de venir. Ben, va vraiment faloir être malin et prendre un max de joueurs en fin de contrat. Le mieux serait que les 2 ou 3 renforts clé eux soient achetés mais il n'y aura pas trop pour les prendre.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 22 Mar 2005, 17:07

A mon avis c'est maintenant que commencent les négociations avec les joueurs en fin de contrat
Tout doit se faire en coulisses normalement et d'ici mai on devrait avoir des infos (comme quand on avait signé Piotr)
Maintenant reste à voir qui sont les bons joueurs libres en juin, y'en a pas des brouettées à mon avis :roll:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar LAuvergnat » 22 Mar 2005, 17:11

gigi a écrit:
ideh a écrit:

+1

c'est precisemment ce que je dis qu'il faut a l'OM
de vrais joueurs de couloir avant tout
l'OL a mis le paquet depuis 2 ans avec les Malouda, Adidal, Reveillere et en gardant Govou et prennant Wiltord qui peut etre exellent sur le coté

Ben, dsl mais moi, l'animation à l'anglaise j'aime pas bcp. Et, si l'OL gagne c'est aussi parce que le milieu central est excellent encore davantage que les côtés. A l'OM, sorti de Pédretti d'un jour prochain Nasri t'as rien au centre. Toutefois pour moi l'urgent reste la venue d'un super mil off au côté de Nasri ou Batlles. Costa pourra faire l'affaire en mil déf, en attendant mieux (d'autant qu'il peut s'améliorer celui-là).

Car finalement l'équipe type, on l'a : Barthez - Beye, Déhu, Meïte, Taïwo/Nakata/Olembe - Nasri/Batlles, Pédretti, Costa/x, X - Luyindula, X

Bref, sorti de 2 ou 3 joueurs on a dans l'effectif actuel quasi tous les titulaires. Mais, c'est clair que avec la CAN, il va falloir acheter en plus une nouvelle défense.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 22 Mar 2005, 17:17

LAuvergnat, Taïwo/Nakata/Olembe

Tu crois qu'avec ça on va faire bonne figure en LDC?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Amadeus » 22 Mar 2005, 17:17

Putain y en a qui doute pas d'une qualification en LDC. Chapeau
Amadeus
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin