Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

21 Mar 2005, 13:26

gigi a écrit:
Magneto a écrit:Une question que j'ai oublié de mettre dans le 1er message

Quand aura t on la suite des revenus du transfert de Drogba?

cet été

Que le paiement du transfert soit échelonné sur 2 ans soit, mais tu as des élements pour dire que le produit n'a pas été comptabilisé one shot cette saison?
Il ne faut pas confondre tréso et résultat d'exploitation (même s'il y une légère liaison au niveau frais financiers).
Je ne suis même pas sur que comptablement (de manière auditable), il y ait eu une possibilité de transférer 50 % du produit du transfert de DD sur l'exercice à venir. Pour quelle raison valable ?
A moins que tu ais l'info qui va bien et qui serait une bonne nouvelle, je ne compte pas vraiment sur 18 M€ de bonus en + de l'enveloppe autofinancée des transferts. Les 36 M€ (emputées du right off) ont déjà été comptabilisées je pense sur l'exercice actuel.

21 Mar 2005, 13:47

320cds, Et les provisions et les reports à nouveau c'est pour les chiens ? :mrgreen:

Savoir comment le transfert de Drogba a été comptablement traité après tout, on n'en a pas grand chose à faire. Personne n'est capable de définir l'enveloppe recrutement de la saison prochaine, à moins que tu ais l'info qui va bien :wink: . Je ne pense pas que gigi sous entendait que le reliquat servirait à ça, il répondait juste à une question.

21 Mar 2005, 14:58

Perso, vu qu'on fera normalement une coupe d'Europe l'an prochain sauf grosse cata., je suis assez inquiet pour le mercato d'été et notre banc la saison prochaine.

L'été dernier on avait un Drogba qui nous a ramené 37M€, cette année les ventes ce sera la Fiotte (on lui trouvera bien un club english de bas de tableau nan?), Ecker, Hemdani (des fins de contrat) fin bref même cumulé ça n'ira pas bien loin (ss vouloir manquer de respect à qui que ce soit, c'est juste une réalité).

On risque d'avoir vraiment besoin de RLD si on veut présenter un projet sportif viable et excitant pour les prochaines saisons. Enfin, il me semble en tous cas...

Reste à savoir comment l'intéressé réagira quand la triplette magique Le Pape, La Brosse et La Trousse se présenteront à lui avec un devis mahousse comak... :roll:

21 Mar 2005, 15:06

Ouh là, je n'agressais pas Gigi, désolé si c'est l'impression que ça a donné. :wink:

De nombreuses personnes moins férues de choses aussi fun que la compta ou la finance ont affirmé l'été dernier et durant le mercato d'hiver cette hypothèse (18 M€ cette année, 18 M€ next year).

A Gigi de dire s'il parlait seulement trésorerie, mais quel intérêt de parler trésorerie ?

Sinon, on est d'accord, on ne peut pas connaitre les dessous exacts de la gestion financière de l'OM mais là on parle de 18 M€ quand même et moi je vois d'avance les gars s'enflammer sur les 18 M€ et le futur recrutement qui en découlerait.

Quant on voit tous ceux qui avait déjà interprété la fameuse cerise comme la promesse de recruter une vedette ! #-o

Pour finir :

1) une provision, surtout de ce montant, ça doit pouvoir se justifier (que ce soit auprès des CAC comme auprès de la DNCG)
2) Le report à nouveau ? le dernier résultat net annocé par la ligue est < à 2 M€...
3) Surtout quel intéret pour l'OM de transférer du résultat d'une année sur l'autre ? C'est pas vraiment les habitudes du club. 8)

PS : fait chier, c'est TPS qui a les droits de la prochaine saison de Srubs

21 Mar 2005, 15:07

peezee a écrit:Perso, vu qu'on fera normalement une coupe d'Europe l'an prochain sauf grosse cata., je suis assez inquiet pour le mercato d'été et notre banc la saison prochaine.

L'été dernier on avait un Drogba qui nous a ramené 37M€, cette année les ventes ce sera la Fiotte (on lui trouvera bien un club english de bas de tableau nan?), Ecker, Hemdani (des fins de contrat) fin bref même cumulé ça n'ira pas bien loin (ss vouloir manquer de respect à qui que ce soit, c'est juste une réalité).

On risque d'avoir vraiment besoin de RLD si on veut présenter un projet sportif viable et excitant pour les prochaines saisons. Enfin, il me semble en tous cas...

Reste à savoir comment l'intéressé réagira quand la triplette magique Le Pape, La Brosse et La Trousse se présenteront à lui avec un devis mahousse comak... :roll:

Bouchet et Diouf l'ont dit, ça fait plusieurs années que RLD met 0 euros 0 cents dans l'OM.

21 Mar 2005, 15:32

320cds a écrit:
1) une provision, surtout de ce montant, ça doit pouvoir se justifier (que ce soit auprès des CAC comme auprès de la DNCG)

Ils n'ont qu'à les faire passer en amortissements de joueurs :lol: J'en connais quelques uns qui se sont dépréciés.

Ou une bonne provision pour risques et charges pour, voyons voir, combler le manque à gagner d'une éventuelle non qualification en LDC ?

320cds a écrit:2) Le report à nouveau ? le dernier résultat net annocé par la ligue est < à 2 M€...

3) Surtout quel intéret pour l'OM de transférer du résultat d'une année sur l'autre ? C'est pas vraiment les habitudes du club. 8)

Ben c'est surtout pas dans les habitudes du club d'avoir un résultat positif.

De toute façon, on peut en discuter en long large et en travers, tant qu'une bonne âme ne nous filera pas le compte de résultat et le bilan certifiés, ce sera comme essayer de déchiffrer une blague de jock.
Je pense surtout qu'ils (les 18M€) ont déjà été affectés à d'autres postes, et qu'il reste peanuts pour l'an prochain... On a intérêt à bien vendre.

PS : fait chier, c'est TPS qui a les droits de la prochaine saison de Srubs

Vive les fichiers torrents et la French team pour les sous titres !!!

21 Mar 2005, 16:09

peezee a écrit:Perso, vu qu'on fera normalement une coupe d'Europe l'an prochain sauf grosse cata., je suis assez inquiet pour le mercato d'été et notre banc la saison prochaine.

mais non peezee t'inquiètes pas , on récupère Chapuis l'année prochaine :oops:

21 Mar 2005, 16:14

Megataz13 a écrit:Beye a droite est enorme
Meite-Dehu, rien a dire
Nakata a gauche, il faut attendre la fin de saison pour voir s'il continues a monter en puissance
Costa-Pedretti est une paire defensive tres performante. Costa a eu un passage a vide mais ils ont prouve qu'ils pouvaient jouer ensemble et etre efficace.
En milieu, Il manque une pointure mais associe a un Nasri ou Battles, ca peut etre pas mal.
En attaque, j'attends tojours l'association de Pegguy avec un tres bon attaquant. Je suis comme gigi, je suis persuade qu'il peut faire qq chose de bien
Tres honnetement ce 11 (reste a definir les 2 joueurs) n'est pas plus mauvais que celui de Monaco qui a atteint les 8e de LDC. De plus les gars se connaitront deja donc il n'y aurait pas de temps d'adaptation

Megataz13,d'accord avec toi. Pour les joueurs d'appoint, on devrait prendre un jeune type Meïté quand il est arrivé chez nous.

21 Mar 2005, 16:59

Pascalouch,

pour les comptes de l'OM on est d'accord. Mais bien vendre quoi ou qui ? :shock:

Sinon pour le torrent, j'avoue que je ne suis pas un adepte, je suis un vieux élevé au napster, qui s'arrête au kazaa et autres emule. :)

@+, mon forecast de merde m'attends...

21 Mar 2005, 17:04

De la Brosse doit fixer un enveloppe transferts selon la qualif en LDC ou UEFA (cf son interview sr opiom)

Avec une qualif en LDC et les droits TV il y aura de quoi bien recruter

21 Mar 2005, 19:05

une belle enveloppe sur 2 postes ciblés et prioriatires (attaquant et milieu créateur) plus notre ossature actuelle, devrait nous permettre de vivre une belle saison :wink:

21 Mar 2005, 19:13

Je pense qu'un 4-4-2 serait une meilleure option pour la saison prochaine. Cela sous entendrait au moins un latéral, un milieu offensif latéral, et un attaquant...Aura-t-on le budget pour cela... :roll:

21 Mar 2005, 20:24

pascalouch a écrit:320cds, Et les provisions et les reports à nouveau c'est pour les chiens ? :mrgreen:

Savoir comment le transfert de Drogba a été comptablement traité après tout, on n'en a pas grand chose à faire. Personne n'est capable de définir l'enveloppe recrutement de la saison prochaine, à moins que tu ais l'info qui va bien :wink: . Je ne pense pas que gigi sous entendait que le reliquat servirait à ça, il répondait juste à une question.

Sauf que les provisions c'est pour comptabiliser les pertes prévisibles pas les gains. Tu dois parler des recettes constatées d'avance ;)

21 Mar 2005, 20:26

Vous travaillez tous aux impôts ???? hi han!!!

21 Mar 2005, 20:28

jock, predis nous le montant de l'enveloppe, je t'en remercie par avance :P

21 Mar 2005, 20:28

Pancho11 a écrit:De la Brosse doit fixer un enveloppe transferts selon la qualif en LDC ou UEFA (cf son interview sr opiom)

Avec une qualif en LDC et les droits TV il y aura de quoi bien recruter

J'ajoute qu'à priori on devrait bénéficier des quelques sommes supl avec les transferts de Johansen, Vachousek et Skacel, plus éventuellement, Fiorèse.

Bref, si on a la LDC, on peut espérer avoir un budjet transfert de 20M. M'enfin, faudra pas gaspiller!

21 Mar 2005, 20:35

LAuvergnat, l'année ou on a fait la LDC on les a dépensés les 20 boules (Mido, Drogba, et les tcheques) alors la avec mes droits en plus, faudra lacher du fric, si on veut réussir le recrutement

21 Mar 2005, 20:36

LAuvergnat a écrit:
pascalouch a écrit:320cds, Et les provisions et les reports à nouveau c'est pour les chiens ? :mrgreen:

Sauf que les provisions c'est pour comptabiliser les pertes prévisibles pas les gains. Tu dois parler des recettes constatées d'avance ;)

Faut pas oublier aussi que la valeur de certains joueurs se déprécie et ça rentre dans la compta'

21 Mar 2005, 20:37

surtout celle de fiorese...

22 Mar 2005, 08:42

LAuvergnat a écrit:

Non, en l'occurence, je parlais bien du principe de la provision pour risques et charges avec ensuite reprise sur provisions lors de l'exercice suivant... Mais bon, c'est devenu excessivement règlementé...

Sinon, je serais curieux de savoir ce qui est vendu et acheté lors du transfert d'un joueur. Si ce sont des années de contrat restantes, alors il doit être possible comptablement d'utiliser le principe des encours pour répartir le produit sur plusieurs exercices...

fukusan, j'ai du mal à croire que les joueurs soient considérés comme un stock dépréciable ou des immos amortissables, malheureusement :lol:

C'est magique la compta :shock: ça fait chier tout le monde, même ceux qui en parle...

Bon, de toute façon je le répète, on a pas moyen de déduire le montant de l'enveloppe des transferts, donc on s'en fout :wink:
Répondre