Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Escalettes ne prend pas la poudre d'escampettes

09 Mar 2005, 18:32

Voici un courrier que le nouveau Président de la fédération a adressé aux diverses instances de l'arbitrage et du football, suite à la guéguerre sévissant dans le milieu de l'arbitrage.

Courrier de Jean-Pierre ESCALETTES, Président FFF :

« A Paris, le 4 mars 2005

Messieurs,

J’avais cru, nous avions cru que les résultats du vote lors de l’Assemblée Générale du 12 février auraient fait réfléchir le monde du Football et que, tout naturellement, les leaders de notre arbitrage se seraient rencontrés dans la discrétion avec la volonté de mettre un terme à une situation qui n’a que trop duré.

A ma connaissance, rien n’a été fait dans le sens de l’apaisement.

Le Conseil Fédéral du 11 mars 2005 va donc mettre en place, sous mon autorité directe, une mission de « réconciliation ».

J’exige que tant que la mission n’aura pas abouti, les protagonistes s’abstiennent de toute déclaration, commentaires, courrier électronique, etc… qui pourrait nuire à la recherche d’une solution.

S’il en était autrement, le Conseil Fédéral prendrait ses responsabilités, toutes ses responsabilités à l’encontre des contrevenants afin que le monde de l’arbitrage se concentre enfin sur sa mission fondamentale : l’encadrement des rencontres, le recrutement, la formation etc …

J’attends de la part de toutes les instances la collaboration la plus totale et la plus efficace.

Il est des moments où il faut savoir oublier pour reconstruire. C’est l’avenir qui importe et non les vaines et ridicules querelles du passé.

En espérant que vous aurez tous compris la portée de ce message, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments sportifs les meilleurs. »

Jean Pierre ESCALETTES

09 Mar 2005, 18:46

on doit comprendre quoi dans ce message ? parce que j ai du loupé un épisode mais je vois pas du tout que quoi il parle

09 Mar 2005, 18:52

guéguerre entre deux clans:
Vautrot v Saules
moitié des arbitres de L1 pour Vautrot, moitié pour Saules
Vautrot obligé de démissionner
Batta nommé à la place de Vautrot
Bré attaque Vautrot en justice
Bré attaque le président de la commission d'arbitrage de l'uefa en justice
Bré suspendu par l'uefa
Poulat convoqué devant le conseil de discipline pour avoir tenu des propos contre Saules.

09 Mar 2005, 18:53

c'est quoi les sources ? pasque le journaliste qui a publier ça, il aurait pu expliquer a nous pauvre con de lecteur de quoi parle cette lettre ! :mrgreen:

09 Mar 2005, 18:54

En tout cas, sa lettre est plutot directe, tu ne trouves pas ?

c'est un message clair.

Mais quel est son réel pouvoir envers les arbitres?

09 Mar 2005, 18:57

Au moins, ça nous évitera de voir Mr Garibian se pavaner devant les caméras!

09 Mar 2005, 19:00

cette lettre sert a quoi exactement ?
elle va permettre d évité quoi ?

Axe, cela a été adressé aux arbitres, pas a la presse.

Oui et prouve qu'il ne veut pas contrairement à son prédecesseur, laisser pourrir la situation.
Maintenant, il sera très difficile de faire une réconciliation entre les différentes parties.
Le pouvoir d'Escalettes est faible si la principale association d'arbitres (l'Union Nationale des Arbitres de Football) fait son boulot.
Vautrot a été un grand dirigeant de l'arbitrage, mais a mal terminé ses dernières années et porte une grande part de responsabilité dans cette gueguerre.

09 Mar 2005, 19:01

seulement une querelle de personne ou y avait il autre chose ( argent, poste ...) ?

09 Mar 2005, 19:05

C'est très long a expliquer. Il y a de tout. En tout cas il y a un scission entre les arbitres de L1 et l'encadrement (dtna). Vautrot a mis sur la touche pas mal de monde.

09 Mar 2005, 19:18

Ouf barthez n'est pas mis en cause...

09 Mar 2005, 19:20

:lol:

09 Mar 2005, 20:23

Façon suffira qu'il fasse un peu pour qu'il soit apprécié, vu que son illustre prédecesseur en foutait pas une

09 Mar 2005, 20:38

Pancho11 a écrit:Façon suffira qu'il fasse un peu pour qu'il soit apprécié, vu que son illustre prédecesseur en foutait pas une

Oh que Si, il s'empiffrait dans les meilleurs restaurants et se mettait minable avec des vins à 4000 Euros aux frais de la princesses...
quand je pense que je me suis tapé un redressement fiscal pour une broutille, il y avraiment une justice à double vitesse...

09 Mar 2005, 20:38

Ya rien pour Garibian qui fait jouer des matchs injouables ? :lol: :mrgreen:

09 Mar 2005, 21:12

Enfin si on pouvait enfin avoir une fédération qui sert a quelque chose ça serait bien :?
Parce qu'on peut pas dire qu'ils aient aidés les clubs Français qui se font piller des jeunes :|

Quel chemin parcouru pour escalette qui tenait la buvette d'un club amateur a l'époque

09 Mar 2005, 23:20

Pancho11 a écrit:Enfin si on pouvait enfin avoir une fédération qui sert a quelque chose ça serait bien :?
Parce qu'on peut pas dire qu'ils aient aidés les clubs Français qui se font piller des jeunes :|

Quel chemin parcouru pour escalette qui tenait la buvette d'un club amateur a l'époque

il tenait la buvette... pas bon, pas bon, ça... c'est un nouveau riche, c'est les pires...
Répondre