par pintagone » 09 Mar 2005, 18:32
Voici un courrier que le nouveau Président de la fédération a adressé aux diverses instances de l'arbitrage et du football, suite à la guéguerre sévissant dans le milieu de l'arbitrage.
Courrier de Jean-Pierre ESCALETTES, Président FFF :
« A Paris, le 4 mars 2005
Messieurs,
J’avais cru, nous avions cru que les résultats du vote lors de l’Assemblée Générale du 12 février auraient fait réfléchir le monde du Football et que, tout naturellement, les leaders de notre arbitrage se seraient rencontrés dans la discrétion avec la volonté de mettre un terme à une situation qui n’a que trop duré.
A ma connaissance, rien n’a été fait dans le sens de l’apaisement.
Le Conseil Fédéral du 11 mars 2005 va donc mettre en place, sous mon autorité directe, une mission de « réconciliation ».
J’exige que tant que la mission n’aura pas abouti, les protagonistes s’abstiennent de toute déclaration, commentaires, courrier électronique, etc… qui pourrait nuire à la recherche d’une solution.
S’il en était autrement, le Conseil Fédéral prendrait ses responsabilités, toutes ses responsabilités à l’encontre des contrevenants afin que le monde de l’arbitrage se concentre enfin sur sa mission fondamentale : l’encadrement des rencontres, le recrutement, la formation etc …
J’attends de la part de toutes les instances la collaboration la plus totale et la plus efficace.
Il est des moments où il faut savoir oublier pour reconstruire. C’est l’avenir qui importe et non les vaines et ridicules querelles du passé.
En espérant que vous aurez tous compris la portée de ce message, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments sportifs les meilleurs. »
Jean Pierre ESCALETTES