Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

perquisition au domicile de pape diouf!!!!!

09 Mar 2005, 10:59

09/03/2005
Foot : Perquisition au domicile de Pape Diouf

Les policiers chargés de l'enquête concernant les transferts du Paris SG mènent actuellement une perquisition au domicile du président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf. Le dirigeant phocéen est concerné par cette affaire en tant qu'ancien agent de joueurs. Un groupe de policiers se trouve également à la Commanderie, centre d'entraînement du club, pour y mener une seconde perquisition.

et ça continue encore et encore

09 Mar 2005, 11:05

[ mode Cabrel On ] c'est que le début d'accord d'accord [ mode Cabrel Off ]

09 Mar 2005, 11:06

:evil: y'en a marre

09 Mar 2005, 11:10

y'en a marre

quoi?
faut qu'on garde le rythme d'une affaire par semaine si on veut pas s'ennuyer :)

09 Mar 2005, 11:11

poiurtant je l'aimais bien le pape :?

c'est bietry qui l'a balancé car hier il était entendu par le juge et là ya perquisition chez diouf!!!

bietry encu...

09 Mar 2005, 11:12

J'avais bien dit qu'on reparlerait du probe Pape Diouf... rien de pire que l'eau qui dort...
enfin je me comprends...
Modifié en dernier par jock le 09 Mar 2005, 11:13, modifié 1 fois.

09 Mar 2005, 11:13

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

09 Mar 2005, 11:16

si ils cherchent du bois bandé, à l'épicerie du coin, ils en trouveront, pour le reste, perquisition ne rime pas avec coupable.

09 Mar 2005, 12:17

superolive, bien joué ;)

09 Mar 2005, 12:23

Magneto, merci :wink:

09 Mar 2005, 12:29

Le Pape me semble assez malin pour avoir "fait le nécessaire" avant cette perquisition, donc j'suis pas trop inquiet... :lol:

...si tant est qu'il ait quoi que ce soit à cacher, mais bon "celà ne nous regarde pas"©LesInconnus

09 Mar 2005, 12:33

Perquisition ne veut pas dire mise en cause ni mise en examen.
Et mise en examen ne veut pas dire condamnation.

Pape Diouf a eu la réputation depuis 15 ans d'être un agent très respectable et très honnête. Il suffit qu'il devienne dirigeant de l'OM pour que, d'un coup de baguette magique, il ait à faire à la justice, pour des affaires passées :? C'est bizarre les coincidences.

J'en viens à me dire qu'il y a des clubs qui sont particulièrement visés par la justice et d'autres qui passent systématiquement à travers les gouttes :shock:

Je pense que si demain l'abbé Pierre devenait président de l'OM, il finirait en prison 6 mois plus tard :evil:

Il semblerait en outre, que plusieurs agents aient été perquisitionnés ce matin, mais le seul nom révélé est celui de Pape Diouf... drôle de métier que celui de journaliste.... soit on donne toute l'information, soit on en donne aucune :evil:
Modifié en dernier par The Thing le 09 Mar 2005, 12:37, modifié 1 fois.

09 Mar 2005, 12:36

The Thing a écrit:J'en viens à me dire qu'il y a des clubs qui sont particulièrement visés par la justice et d'autres qui passent systématiquement à travers les gouttes :shock:

disons que lorsque tu as une entreprise qui gagne de l'argent tu peux t'attendre à avoir un contrôle fiscal tous les 5 ans (enfin quand tu n'appartiens pas à une loge).

09 Mar 2005, 12:39

Je ne vois pas en quoi l'OM gagne plus d'argent que Lyon, Auxerre ou Monaco... :?

09 Mar 2005, 12:45

Mais lyon aussi a eu droit à une visite des fraudes tout comme le psg pour l'histoire des transferts que nous qualifierons de louches :mrgreen:

09 Mar 2005, 13:01

fo arreter loa justice doit perquisitionner ds tous le sclubs et chez toulesd agents qui ont eu affaire avec le psg pour transferts....

y a rien de louche ds tout ca. apres les journalistes mettent en avant pape, mais ca doitr faire longtps qu'il sait qu'ils vont venir.

s'il n'a rien a se reprocher bein, cette hsitoire sera enterré. si par contre il a fricotte avec le psg pour des transferts juteux....bein ca sera de sa faute!!!!

moi perso je ne m'inquiete, la perqui c de la routine ds ce genre d'affaire

09 Mar 2005, 13:01

poiurtant je l'aimais bien le pape

Pourquoi il a deja en tole ? Il a ete excute ? Une perquisition ne prouve pas sa culpabilite

09 Mar 2005, 15:22

Des perquisitions ont été effectuées aux domiciles d'une dizaine d'agents de joueurs de football dans l'enquête sur les transferts au Paris Saint-Germain (PSG), apprend-on de source judiciaire.

L'une d'elles a eu lieu dans la matinée au siège de l'Olympique de Marseille (OM) et au domicile du président du directoire du club phocéen, Pape Diouf.

D'autres perquisitions étaient en cours chez l'agent écossais William McKay, résident monégasque, ainsi que chez Richard Bettoni et Ranko Stojic, notamment.

Des gardes à vue ne sont pas exclues à l'issue des perquisitions, a-t-on précisé de source judiciaire.

Les policiers de la Division nationale des investigations financières de Paris, assistés de leurs collègues marseillais, agissent sur commission rogatoire des juges financiers Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset.

Les magistrats parisiens avaient débuté leur enquête au début de l'année par des investigations sur des mouvements de fonds suspects en marge des transferts de joueurs au Paris Saint-Germain (PSG).

Le parquet a ouvert en janvier une information judiciaire contre "X" pour "abus de biens sociaux, complicité et recel" sur la période 1998-2003. Plusieurs dirigeants du club parisien ont déjà été entendus par la justice.

L'enquête doit établir si des agents de joueurs ont touché des commissions occultes en marge de dizaines de transferts, notamment ceux des Brésiliens Cristian et Ronaldinho, de l'international français Nicolas Anelka ou de l'Italien Marco Simone.

Concernant, l'OM, Pape Diouf était agent avant de devenir manager du club en mai 2004 et de prendre la présidence du directoire. Il s'était notamment occupé des intérêts de joueurs ou anciens joueurs du PSG, comme Bernard Lama et Modeste M'Bami.

C'est pas non plus l'arrestation de Mesrine, restez calmes...

09 Mar 2005, 16:51

c'est clair ! Faut pas s'emflammer, c'est juste une perquisition qui vient suite à une affaire judiciaire, les magistrats font juste leur boulot. Et même, au contraire, c'est bien qu'ils viennent perquisitionner chez nous, parce que s'ils ne l'avaient pas fait, on aurait encore déblatèrer sur l'OM, comme quoi, on a etouffé l'affaire et patati et patata.
Je pense qu'il faut montrer de la transparence dans nos affaires, peut être que la justice nous lachera un peu, même si pour cette affaire, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

09 Mar 2005, 17:08

ça concerne meme pas L'OM, c son ancienne activitée qui est visée alors franchement...
Répondre