Modérateur: Modérateurs
The Thing a écrit:J'en viens à me dire qu'il y a des clubs qui sont particulièrement visés par la justice et d'autres qui passent systématiquement à travers les gouttes
Des perquisitions ont été effectuées aux domiciles d'une dizaine d'agents de joueurs de football dans l'enquête sur les transferts au Paris Saint-Germain (PSG), apprend-on de source judiciaire.
L'une d'elles a eu lieu dans la matinée au siège de l'Olympique de Marseille (OM) et au domicile du président du directoire du club phocéen, Pape Diouf.
D'autres perquisitions étaient en cours chez l'agent écossais William McKay, résident monégasque, ainsi que chez Richard Bettoni et Ranko Stojic, notamment.
Des gardes à vue ne sont pas exclues à l'issue des perquisitions, a-t-on précisé de source judiciaire.
Les policiers de la Division nationale des investigations financières de Paris, assistés de leurs collègues marseillais, agissent sur commission rogatoire des juges financiers Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset.
Les magistrats parisiens avaient débuté leur enquête au début de l'année par des investigations sur des mouvements de fonds suspects en marge des transferts de joueurs au Paris Saint-Germain (PSG).
Le parquet a ouvert en janvier une information judiciaire contre "X" pour "abus de biens sociaux, complicité et recel" sur la période 1998-2003. Plusieurs dirigeants du club parisien ont déjà été entendus par la justice.
L'enquête doit établir si des agents de joueurs ont touché des commissions occultes en marge de dizaines de transferts, notamment ceux des Brésiliens Cristian et Ronaldinho, de l'international français Nicolas Anelka ou de l'Italien Marco Simone.
Concernant, l'OM, Pape Diouf était agent avant de devenir manager du club en mai 2004 et de prendre la présidence du directoire. Il s'était notamment occupé des intérêts de joueurs ou anciens joueurs du PSG, comme Bernard Lama et Modeste M'Bami.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], negrOM et 138 invités