Modérateur: Modérateurs
j'hesite entre le fou rire et la compassionSection a écrit:En fait, on s'apercoit qu'il est de loin le principal beneficiaire du changement d'entraineur.
Sur les 16 matchs disputes sous l'ere Anigo, il n'a ete que 2 fois titulaire et 6 fois remplacant. A noter quand meme que l'OM a gagne les 2 fois ou Olembe etait titulaire (Bordeaux et Nantes).
Par contre, il a ete titulaire 11 fois sur les 12 matchs disputes sous l'ere Troussier (le seul match qu'il a manque, c'etait l'ASSE et ... defaite pour l'OM).
Et evidemment les stats de Troussier (1.917 pts/m) sont bien meilleures que celles d'Anigo (1.563).
Je pense que ces stats sont insuffisantes pour dire que Olembe est responsable du renouveau de l'OM. Disons que Troussier a change pas mal de petites choses qui ont permis d'ameliorer nettement le rendement de cette equipe et que le remplacement de Lizarazu par Olembe fait partie de ces petits changements qui ont ete benefiques pour l'OM.
C'est idiot je crois de conclure que Olembe est le meilleur joueur du championnat. Mais il fait quand meme peut-etre partie des joueurs dont le role est peut-etre un peu obscur et meriterait d'etre mis plusen lumiere.
Prenons son dauphin Reveillere. Je ne crois pas ce soit le meilleur joueur de l'OL, ni le plus decisif. Pourtant, c'est lui qui a les meilleures stats, alors qu'il continue encore de faire des petites bourdes en defenses et qu'il met toujours un centre sur deux derriere la cage.
Pourtant, quand Reveillere joue, l'OL gagne plus de points que lorsqu'il n'est pas la. Pourquoi ? parce que Reveillere a un apport offensif assez important et vraisembablement ses montees regulieres offrent des espaces a Govou et aux autres dont l'OL profite sans doute.
C'est peut-etre pareil pour Olembe.
beenie a écrit:on va pas epiloguer 50 ans sur olembe. Si il joue c'est qu'on est vraiment en galere. On a vraiment personne d'autres a mettre a sa place si ce n'est ribault.
gob a écrit:gigi, du hasard sur 15 matchs ?
je n'y crois pas.
De plus, le seul match a l'exterieur ou Olembé n'est pas là, on le perd.
ca fait beaucoup de coincidences quand même.
sinon, section, ton explication,
on est d'accord nakata, taiwo, etc... peuvent se reveler pas bon mais aux vus des perfs d'olembe. On a pas le meme avis mais on peut mettre n'importe qui d'autres. Ou au moins essayergob a écrit:beenie, hemdani et olembé, c'est le même profil.
Des joueurs polyvalents mais pas des titulaires indiscutables.
C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi. Olembé ne joue que parce qu'il n'y a personne d'autre à son poste.
Mais je prefere lui à Ecker ou Ribault ou je ne sais qui.
Tu parles de Nakata ? ce n'est pas un ARG.
Tu parles de Taiwo? pourquoi pas mais qui l'a vu jouer ? combien de matchs de L1 a t il fait ? On peut faire de bons matchs en CFA mais être nul en L1
les 2Alors, je viens de lire que l'OM etait sur Mathieu voire Berthod.
Ce sera evidemment mieux que Olembé.
Mais pour l'instant, on a que lui.
J'aurais une derniere question plus personnelle: vois tu les matchs au stade ou a la TV ?
j'espere bien qu'il n'a pas fait ca sur olembe mais sortir une stat pareille avec les conclusions qu'il en a tire, je trouve ca baleze.PS: section n'a pas fait un boulot sur olembé. Il a juste fait un gros travail sur l'apport de chaque joueur des équipes de tête. Inutile donc de se la jouer ironique à tres mauvais escient.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Google [Bot], tsi-na-pah et 130 invités