[28e J L1] Les autres matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 05 Mar 2005, 14:57

pintagone a écrit:
Perso, le meilleur joueur de l'ol j'irais voir du cote de Diarra et Essien qui sont tout simplement surpuissants.

le meilleur joueur de Lyon est Cris sans contestation possible! Point barre!!
Juninho c'est du canadry-dry brasiléo.
au temps pour moi, j'avais oublie cris

ps: je te savais pas capable de dire autre chose que des conneries
Invité

Messagepar peezee » 05 Mar 2005, 15:01

Cris est vraiment ENORME, c'est clair. Par contre l'autre Juni, à part ses C-F et sa coupe de cheveux immonde... :roll:

HAL, t'es sûr qu'on parle bien du même Juninho...? :shock: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lokos1 » 05 Mar 2005, 15:20

3 à 1 pour L'OM!!!!!
But de Marseille en premier par pedretti (superbe coup franc :lol: )
But de Marseille encore par Luyindula
But de Sainté par Darcheville...
Pour finir THE but de Samir Nasri
Grâce à cela nous serons plus qu'à 2 points de L'OL (en comptant le match de L'ol à domicile gagné....)
Marseillais à la vie à la mort!!!
http://mehdi06000.skyblog.com
http://dianami06.skyblog.com
lokos1
Newbie

Messagepar Invité » 05 Mar 2005, 15:27

lokos1, c'est chouette mais c'est pour la saison 2005-06 qd darcheville aura signe a l'asse?
Invité

Messagepar LeRat-Luciano » 05 Mar 2005, 15:27

But de Sainté par Darcheville...

je crois que ca va pas etre possible
LeRat-Luciano

Messagepar Dessno » 05 Mar 2005, 15:28

lokos1, sauf que Darcheville il joue pas a St Etienne :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lokos1 » 05 Mar 2005, 15:28

:lol: dsl me suis trompé rectification But de feinduno
Marseillais à la vie à la mort!!!
http://mehdi06000.skyblog.com
http://dianami06.skyblog.com
lokos1
Newbie

Messagepar pintagone » 05 Mar 2005, 15:34

Cris est un joueur d'une qualité exceptionnelle, qui a la particularité de défendre debout, sans pratiquement faire de tacles. Son influence dans le jeu défensif de l'OL est grande. Le seul petit défaut, si défaut il ya chez ce joueur, est son petit manque de vitesse. Quand il défend près de ses buts, c'est sans importance mais s'il défend assez haut et loin de Coupet, il peut mettre son équipe en difficultés. Il a un jeu de tête offensif, bien meilleur que son jeu de tête défensif et a une excellente mentalité d'après des sources le fréquentant.
Juninho est l'exemple type du joueur qui plait au gogo des tribunes, qui a découvert que le foot a été inventé par Zidane un beau soir de juillet de l'an 98. Je n'aime pas son jeu. Quand je pense qu'il y en a pour dire qu'il organise le jeu de l'oL, je rêve! Il n'a jamais été capable de s'imposer en tant que milieu offensif, poste pour lequel il est arrivé à Lyon. Il a été recadré en milieu défensif ou sa bonne technicité lui permet de faire un dribble avant de relancer avec plus ou moins de bonheur sur ses attaquants. Sa force résidant dans sa capacité à tirer les coups francs uniquement. C'est sûr que pour le supporter lambda de gerland qui pendant 20 ans n'a eu que des brêles à se mettre sous la dent, il représente quelque chose, mais pour le type qui a vu jouer sous les couleurs de l'OL des Rambert, Di Nallo, Chiesa, c'est un peu comme si à Marseille, on voulait faire de Luyindula ou de Marlet la star olympienne du siècle.
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar timolovitch » 05 Mar 2005, 16:05

pintagone, et bien tu m'impressionnes...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Mar 2005, 16:05

:shock: je suis d'accord avec le post de pintagone :shock:
Invité

Messagepar timolovitch » 05 Mar 2005, 16:07

beenie a écrit:au temps pour moi

il est rentré dans les moeurs sur omlive celui-là!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 05 Mar 2005, 16:10

beenie, moi aussi je pense que juninho n'a pas beaucoup d'influence sur le jeu et qu'on ne le voit pas beaucoup en général...
Mais grace à ses coup-francs il a su se rendre indispensable à l'équipe...
Il est quand meme souvent décisif non??

Et puis en L1,c'est pas comme en 2ème division de district, tu peux pas le faire rentrer sur le terrain dès qu'il y a un bon coup-franc et le ressortir direct après...
Donc je pense que sa place de titulaire est méritée...
(je ne dis pas que tu as dis qu'elle ne l'était pas...)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar HAL » 05 Mar 2005, 16:19

L'Equipe a écrit:Lyon tombe de haut

En subissant sa deuxième défaite de la saison en L 1, hier, à Caen (0-1), l’OL a redonné de l’espoir à ses poursuivants.

Sur un terrain pathétique où Caen aurait aussi pu battre Chelsea, Barcelone et le Milan AC, Lyon a subi sa deuxième défaite de la saison en L 1 (0-1), la plus inattendue. Elle survient trois jours après l’élimination de l’OL en Coupe de France à Clermont (1-1, 3-4 aux t.a.b.), et quatre jours avant son huitième de finale retour face à Brême. Les Caennais maintiennent le suspense en tête de la L 1.
CAEN –

de notre envoyé spécial

CETTE FOIS, la légendaire sérénité lyonnaise va peut-être se fissurer, sous l’effet de l’incroyable séance de montagnes russes qui vient d’épouser leurs sommets et leurs hoquets. Une semaine à l’endroit, une semaine à l’envers. En trois jours, la semaine dernière, Lyon avait terrassé Brême (3-0) et remporté son derby face à Saint-Étienne (3-2). En trois jours, cette semaine, les Lyonnais ont été sortis de la Coupe de France par le seizième de Ligue 2, Clermont, et ils sont tombés, hier soir, sur le terrain du dix-septième de Ligue 1, Caen. Après Manchester United et Lille, le Stade Malherbe est le troisième vainqueur de Lyon cette saison.

« On a fait le maximum sur un terrain épouvantable, estime Paul Le Guen. Nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. Parfois par maladresse, parfois parce que sur ce terrain-là… » Sur ce terrain-là, cette équipe caennaise-là, à ce point solidaire, à ce point capable de trouver ses attaquants par du jeu direct, aurait pu battre n’importe quelle équipe européenne, hier soir.

Abidal

en difficulté

Une telle pelouse nivelle les valeurs, quand rien ne la nivelle. « Le jeu, ce soir, consistait à taper le ballon devant, et voir ce que cela donnait », regrette l’entraîneur lyonnais. En écho, Patrick Remy répondit, peu après : « Des terrains comme ça, il y en a des centaines dans toute la France, ce n’est pas un problème. » Mais en Ligue 1, il n’y en a qu’un. Sur cette pelouse lamentable, Caennais et Lyonnais méritent d’être unis dans l’hommage dû à leurs intentions. C’est peu dire que cette gangue mi-terreuse, mi-sablonneuse, nécessitait une adaptation technique. On le vit dans la volonté récurrente et vaine de Lyon de sortir de son camp par le jeu court.

Les Caennais, poussés par la force de l’habitude et par la nécessité, trouvèrent souvent des solutions par leur jeu plus direct, et par les nombreux espaces créés dans le dos de la défense lyonnaise, à partir des déplacements intelligents de Deroin. Toutes les actions normandes de la première période, ou presque, se développèrent du côté d’Abidal, soit parce que le défenseur lyonnais n’était pas dans un bon jour, soit parce que les permutations fréquentes des attaquants lyonnais et l’organisation à trois milieux l’assurèrent moins souvent qu’à l’habitude du soutien de Malouda.

Ainsi Coupet dut-il gicler deux fois dans les pieds de Mazure (5e) et de Deroin (12e), dans des face-à-face dangereux. Et Mazure, parti cette fois dans le dos d’Essien, expédia une volée un poil aérienne (34e). Mais le catalogue des occasions significatives ne rend pas un compte exact des actions intéressantes et dangereuses.

Car sur cette pelouse, chaque action bien menée pouvait mal finir, et chaque attaque vouée à l’échec pouvait rebondir. Lyon, souvent intéressant dans son souci de construction, pêcha ainsi dans la dernière passe, assez régulièrement, notamment par Wiltord, mais sur cette pelouse, ce n’était pas exactement reprochable. Planté passa une première période assez tranquille, car seul Wiltord cadra une frappe (28e). Mais la reprise du droit de Malouda sur un coup franc de Juninho (8e), non cadrée, fut la plus grosse occasion de la première partie du programme, animée également par une action dangereuse de Wiltord puis de Juninho (40e).

Jovicic rate

le break

Lyon accentua sa pression par la suite, avec deux bons ballons de Wiltord pour Bergougnoux (47e et 52e), des tentatives multiples de Malouda (58e), Clément (59e) et Frau (66e). Mais c’est à cet instant que Mazure, éliminant Juninho et Diatta à la réception d’un centre de Watier, donna la victoire aux Caennais (72e). Après une volée d’Essien à bout portant frôlant le cadre (77e), Jovicic put même se permettre de manquer une balle incroyable de 2-0 sur un service de Deroin. Seul Benzema, ensuite, menaça vraiment la grosse victoire caennaise, que Patrick Remy accueillit avec calme et bonheur : « On a fait ce qu’on devait faire, et cela récompense tout notre travail. Mais c’est juste une étape dans le Championnat. On a 29 points, et le maintien est loin d’être gagné. Il y a encore beaucoup de grandes performances comme celle-ci à réussir. »

Pour finir, l’arbitre Bruno Derrien n’aurait pas dû annoncer qu’une minute de temps additionnel, une annonce ensuite rectifiée. Il aurait au moins fait l’économie d’un procès d’intention. « Une minute pour cinq changements, quatre remontrances aux Caennais pour gain de temps et trois arrêts pour blessure. Ce n’est pas par hasard », s’est plaint Jean-Michel Aulas. Lyon n’aime toujours pas perdre. Même cette semaine à l’envers n’a pas suffi à lui en donner l’habitude.

VINCENT DULUC

:ptdr: :ptdr:
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 05 Mar 2005, 16:25

pintagone a écrit:Cris est un joueur d'une qualité exceptionnelle, qui a la particularité de défendre debout, sans pratiquement faire de tacles. Son influence dans le jeu défensif de l'OL est grande. Le seul petit défaut, si défaut il ya chez ce joueur, est son petit manque de vitesse. Quand il défend près de ses buts, c'est sans importance mais s'il défend assez haut et loin de Coupet, il peut mettre son équipe en difficultés. Il a un jeu de tête offensif, bien meilleur que son jeu de tête défensif et a une excellente mentalité d'après des sources le fréquentant.
Juninho est l'exemple type du joueur qui plait au gogo des tribunes, qui a découvert que le foot a été inventé par Zidane un beau soir de juillet de l'an 98. Je n'aime pas son jeu. Quand je pense qu'il y en a pour dire qu'il organise le jeu de l'oL, je rêve! Il n'a jamais été capable de s'imposer en tant que milieu offensif, poste pour lequel il est arrivé à Lyon. Il a été recadré en milieu défensif ou sa bonne technicité lui permet de faire un dribble avant de relancer avec plus ou moins de bonheur sur ses attaquants. Sa force résidant dans sa capacité à tirer les coups francs uniquement. C'est sûr que pour le supporter lambda de gerland qui pendant 20 ans n'a eu que des brêles à se mettre sous la dent, il représente quelque chose, mais pour le type qui a vu jouer sous les couleurs de l'OL des Rambert, Di Nallo, Chiesa, c'est un peu comme si à Marseille, on voulait faire de Luyindula ou de Marlet la star olympienne du siècle.

:shock: :lol:

Pour moi, les footix dont tu parles, c est plutot ceux qui disent que Junio n apporte rien au jeu parce qu il ne regarde que les resumé de Telefoot.
A vous entendre, on dirait que de bien tirer les coup-franc est un desavantage, ca eclipse tout son travail :shock: .

Et puis l histoire "il ne s est jamais imposer en milieu offensif", j en rigole encore.
Et si Dhorasso jouait Milieu Defensif l année dernière, c est parce qu il s etait jamais imposé en Milieu Offensif , nan ? :ptdr:
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 05 Mar 2005, 16:32

timolovitch a écrit:beenie, moi aussi je pense que juninho n'a pas beaucoup d'influence sur le jeu et qu'on ne le voit pas beaucoup en général...

Et puis en L1,c'est pas comme en 2ème division de district, tu peux pas le faire rentrer sur le terrain dès qu'il y a un bon coup-franc et le ressortir direct après...

C sur que pour etre décisif, il l'est, mais uniquement par ses coup francs.Pour moi, c pas le joueur qui peut débloquer un match sur un coup de génie,ie dribbles centres débordements etc...
Enfin, je le redis encore pour HAL, niveau coup franc, il est meilleur que zizou, c'est mêmem pour moi le meilleurs mais en milieu offensif, il est encore loin de lui, ronnie etc... :wink:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 05 Mar 2005, 16:41

timolovitch a écrit:beenie, moi aussi je pense que juninho n'a pas beaucoup d'influence sur le jeu et qu'on ne le voit pas beaucoup en général...
oui sur son influence et oui sur ses CF qui le rende indispensable.
On peut se demander si il ne mettait pas ces CF si Le Guen se contenterait de son jeu pour le mettre titulaire
Invité

Messagepar HAL » 05 Mar 2005, 16:42

Anh Thom, bien sur qu il est moins bon que Zizou ou Ronnie dans le jeu ( sinon ils serait ballon d or depuis 4 ans :shock:): tu le compares aux 2 meilleurs. Mais de dire qu il apporte peu au jeu est une heresie. Y a qu avoir son match contre Breme, sur le deuxieme but il est enorme: feinte, orientation et qualité de passe: tout y etait !
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 05 Mar 2005, 16:44

Anh Thom, je ne crois pas que zidane soit une référence niveau coup-franc!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 05 Mar 2005, 16:45

HAL, sta année il joue milieu défensif non?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 05 Mar 2005, 16:46

Sinon avec HAL, et pintagone, on assiste à un début de prise de bec cent pour cent lyonnaise sur omlive...

Comme quoi tout peut arriver!
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin