Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

02 Mar 2005, 17:43

JP a écrit:
Baioko, c'est vrai qu'en Angleterre c'est encore autre chose, le football n'est plus accessible aux couches populaires... Il faut compter 400 ou 500 euros pour l'abonnement le moins cher, et encore tu n'as même pas le droit de te mettre debout :) (si quelqu'un avait des chiffres d'ailleurs ce serait intéressant de comparer)

http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... se31m.html

38 Morts et + de 10 ans dinterdiction de coupe d'europe

Mai 1985, Heysel, Bruxelles sa te dit quelque chose

Mai 1964, Estadio Nacional à Lima : 320 morts. Juin 1968, Estadio River Plate à Buenos Aires : 80 morts. Janvier 1971, Ibrox Park à Glasgow : 66 morts. Février 1974, Le Caire : 48 morts. Octobre 1982, Loujniki, Moscou : 99 morts. Mai 1985, Heysel, Bruxelles : 39 morts. Avril 1989, Hillsborough, Sheffield : 94 morts.

Ces événements ont tous eu pour théâtre des stades de football et pour victimes des hommes, des femmes et des enfants venus assister à de grands matches. Aucun autre sport n’ayant été endeuillé par de semblables catastrophes, faut-il admettre que le football et la violence entretiennent des rapports particuliers ?

02 Mar 2005, 17:46

EL MAGNIFICO, c'est quoi le rapport?

02 Mar 2005, 17:46

je reagis sur " tu n'as même pas le droit de te mettre debout "

02 Mar 2005, 17:55

superolive, aïeuh, en plus mes dents ont volé tellement loin que je les retrouverai jamais... :boulet:

Sinon, pour ce qui est du prix des places pour les matches, ils ne font a mon avis que suivre la tendance de tout ce qui est spectacle et qui devient de plus en plus exhorbitant :/

Jodko.

02 Mar 2005, 18:14

Ils prennent l'argent la ou il y en a, et ils ne feront pas de marche arrière si cela ne leur profite pas. Avec la vente de Drogba, le prix des billets n'ont pas descendu, pourtant le club était plus riche, et le spectacle tout de même moins interessant avec le départ de ce dernier. Donc voila, le but c'est de faire du fric, et pas de faire plaisir au specateur. mais ca on le savait déjà, ce qui est con, c'est qu'on ne réagit pas :D
M'enfin, on doit y trouver nos comptes nous aussi," moi j'ai eu ma place à 70 euros, et mon voisin il ira pas ! Yahoo, je suis quelqu'un de bien, superieur". C'est triste mais on est tous un peu comme ca. Mais bon, libre a soi de se battre contre cette instinct primitif :D (désolé, je suis en plein cour de sociologie... ) !

Mais bon,c'est déjà bien que les prix des abos ne soient pas trop chère, bien que malheureusement, le prix de celles-ci aient augmenté récement.
Sinon, d'un point de vue économie/société/loisir/précarité , il vaut mieux pas prendre en exemple l'angleterre.

02 Mar 2005, 18:53

iamaseb a écrit:Donc voila, le but c'est de faire du fric, et pas de faire plaisir au specateur. mais ca on le savait déjà, ce qui est con, c'est qu'on ne réagit pas :D

C'est en faisant du fric que le club peut acheter des joueurs "spectaculaires". Et de ce fait faire plaisirs aux supporters.

Pas en vendant des places 2 euros pour voir marseille - endoume.

02 Mar 2005, 19:12

EL MAGNIFICO a écrit:
JP a écrit:
Baioko, c'est vrai qu'en Angleterre c'est encore autre chose, le football n'est plus accessible aux couches populaires... Il faut compter 400 ou 500 euros pour l'abonnement le moins cher, et encore tu n'as même pas le droit de te mettre debout :) (si quelqu'un avait des chiffres d'ailleurs ce serait intéressant de comparer)

http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... se31m.html

38 Morts et + de 10 ans dinterdiction de coupe d'europe

Mai 1985, Heysel, Bruxelles sa te dit quelque chose

Mai 1964, Estadio Nacional à Lima : 320 morts. Juin 1968, Estadio River Plate à Buenos Aires : 80 morts. Janvier 1971, Ibrox Park à Glasgow : 66 morts. Février 1974, Le Caire : 48 morts. Octobre 1982, Loujniki, Moscou : 99 morts. Mai 1985, Heysel, Bruxelles : 39 morts. Avril 1989, Hillsborough, Sheffield : 94 morts.

Ces événements ont tous eu pour théâtre des stades de football et pour victimes des hommes, des femmes et des enfants venus assister à de grands matches. Aucun autre sport n’ayant été endeuillé par de semblables catastrophes, faut-il admettre que le football et la violence entretiennent des rapports particuliers ?
il etait pas né

02 Mar 2005, 19:23

EL MAGNIFICO a écrit:je reagis sur " tu n'as même pas le droit de te mettre debout "

Attention !! Bien sûr que je n'oublie pas le Heysel, et toutes les catastrophes dans les stades du monde entier. Ce que je voulais dire (avec ironie), c'est que j'ai l'impression que les prix des places dans les stades en Angleterre augmente à mesure que les animations (dans les tribunes) disparaissent. Je disais juste ça parce que j'ai été élevé à la culture italienne (avec notamment les supporters de la Juve, impliqués dans le drame du Heysel), qui est à l'opposé de la culture anglaise aujourd'hui , mais il ne faut pas y voir quelque chose d'offensant. Je voulais juste dire que les prix sont plus élevés en Angleterre et qu'en plus l'ambiance y est moins bonne (d'un point de vue personnel).

D'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre le rapprochement entre ma phrase "tu n'as même pas le droit de te mettre debout" et toutes ces catastrophes, si tu pouvais approfondir (en MP si tu veux) parce que je trouve ce sujet très intéressant (les différentes cultures dans les tribunes).
Merci :wink:

02 Mar 2005, 19:26

il etait pas né

J'étais pas vieux mais j'étais né :wink:

02 Mar 2005, 19:43

C la loi de l'offre et de la demande, c tout :roll:

Certains veulent des grands joueurs, faut pas rever l'argent il tombe pas du ciel.

02 Mar 2005, 19:53

Pour info :
Barça-Chelsea les prix étaient de :
Tribune 1er gradin: 155€
Tribune 2ème gradin: 155€
Tribune 3ème gradin: 135€

Latérale 1er gradin: 117€
Latérale 2ème gradin: 117€
Latérale 3ème gradin: 99€

Gol 1er gradin: 75€
Gol 2ème gradin: 75€
Gol 3ème gradin: 65€

D'ailleurs ya eu 1 000 000 de recettes rien que sur ce match !!

Et pour le Real c'était :
TRIBUNE:
- Premier gradin:125€
- Deuxième gradin: 125€
- Troisième gradin: 120€

LATERALE:
- Premier gradin:102€
- Deuxième gradin:102€
- Troisième gradin: 85€

GOL:
- Premier gradin:75€
- Deuxième gradin:75€
- Troisième gradin:59€

02 Mar 2005, 19:58

Kobhal a écrit:Pour info :

TRIBUNE:

LATERALE:

GOL:

ca confirme ce qu'on dit, pour un choc (surtt pour nous.... :oops: ) le prix n'est pa si elevé que ca.
il serait interessant de voir le prix de psg om aussi, la on pourra comparer.
de meme st etienne lyon ou l'inverse histoire de voir la fourchette.

02 Mar 2005, 20:45

ca confirme ce qu'on dit, pour un choc (surtt pour nous.... ) le prix n'est pa si elevé que ca.

faut comparer ce qui est comparable

faut voir les prix pour Barca-Real pas pour Barca-Chelsea

parcequ'a mon avis un 1/8 de C1 au Vel' contre n'importe quelle team nous donnerait le meme genre de prix que le Barca

02 Mar 2005, 21:54

gigi, tu les as les prix pour le Barça-Real, pour Chelsea le prix fixé a été revu à la hausse par rapport au prix en début d'année mais avec les bons résultats de l'équipe ils peuvent se permettre.

Et comme le dit tigrou 75 euros c'est pas pareil pour un espagnol que pour un français par exemple (quoique à Barcelone les salaires et le cout de la vie est plus fort que dans d'autres régions...)

02 Mar 2005, 21:57

C'eétait combien contre Newcastle :?:

02 Mar 2005, 23:12

les abos en espagne ne sont pas cher et les socios ont le droit de vote =D>

a barcelonne et a madrid les places libre sont rare, donc ils doivent en profiter

le pbm c'est que le foot est un sport populaire et avec ces prix le petit peuple ne

peut pas suivre :oops: :oops:

02 Mar 2005, 23:31

tigrou a écrit:
Kobhal a écrit:Pour info :

TRIBUNE:

LATERALE:

GOL:

ca confirme ce qu'on dit, pour un choc (surtt pour nous.... :oops: ) le prix n'est pa si elevé que ca.
il serait interessant de voir le prix de psg om aussi, la on pourra comparer.
de meme st etienne lyon ou l'inverse histoire de voir la fourchette.

pour lyon-st-étienne c'était particulier, aulas a vendu les 3 ou 4 premiers matchs de 2005 pour 40 euros je crois et dedans il y avait lyon-st-étienne il fait le forcing pour agrandir son stade et comme argument il avance le stade plein à chaque match

j'ai été voir Lyon-OM pour 20 euros en virage sud, en latéral fallait compter 60 euros comme à Marseille pour la venue du PSG

02 Mar 2005, 23:37

Le prix des abos : http://www.fcbarcelona.com/esp/socios/g ... rifes.html
Le Barça gagne beaucoup d'argent avec la campagne "siege vide", les abonnés qui ne pourront pas assister au match prévienne le club qui pourra revendre une place le socios aura alors un décompte de 50% de la place sur son prochain abonnement (soit jusqu'à 59 euros pour le match contre Chelsea)

02 Mar 2005, 23:41

Kobhal, au tps pour moi j'avais pas vu la suite

TRIBUNE:

LATERALE:

GOL:

mais les prix sont pas si differents de ceux d'OM-PSG
de 60 à 90 pour l'OM contre 59 a 125 pour le Barca

tu parlais des facteurs a prendre en compte comme la niveau de vie
on peut aussi parler de l'interet sportif: un PSG vrai rival sportif de l'OM (comme pour les Barca-Real) aurait encore fait monter les prix a mon avis... mais c'est deja tres proche malgré le peu d'interet sportif depuis 10 ans et cette année encore avec le PSG jouant le maintien

03 Mar 2005, 08:44

gigi, je pense aussi que si la recontre aurait lieu au match retour au Nou Camp les prix seraient un petit peu plus élevés aussi mais c'est vrai que tu as raison meme si le PSG est la bete noir ces dernières années ca reste une équipe de bas de tableau. D'ailleurs le Nou Camp n'était pas plein contre le Real mais contre Chelsea oui.
Répondre