affaire ciccolini

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 03 Mar 2005, 23:01

marseillais4ever, #-o , t'as raison, on n'a pas refusé de me servir dans un restau, on a simplement déchiré ma réservation d'hôtel sous mon nez en nous priant de dégager. Mais bon, si t'es persuadé d'avoir la vérité absolu...Tu veux d'autres anecdotes ? à Marseille ? à Paris ? à Toulouse ? à Lille ?

En Corse comme partout ailleurs, y a des gens merveilleux et des sales cons... et c'est le raisonnement de ces sales cons que tu es en train de reproduire, c'est bien dommage.
Invité

Messagepar Invité » 03 Mar 2005, 23:04

beenie a écrit:au niveau des actes racistes repertories, la corse est loin devant toutes les autres regions

Je n'excuse rien beenie, je sais qu'il y a des problèmes de racisme. Seulement la réponse "Tous les corses sont des cons, et cette île c'est de la merde !" c'est aussi crétin que ça.
Invité

Messagepar Invité » 03 Mar 2005, 23:09

perso, je me suis promene dans la France, en Europe et j'ai jamais, sauf en corse, des inscriptions sur des murs "les arabes dehors" (ou autres "delires dans le style"). Les plus hallucinant est que tu passes 10j plus tard, les inscriptions sont encore la. Ca part serieusement en couilles :(
Invité

Messagepar timolovitch » 03 Mar 2005, 23:43

beenie, je crois savoir qu'en Sicile c'est pas mal non plus dans le domaine...
Sinon moi à Rennes je vois des affiches du genre: "breton maitre chez toi" ou "les immigrés dehors" ou encore "francais gardez vos immigrés" et d'autres trucs dans le genre que j'ai pas retenus...

Je pense que le problème apparait partout ou il y a un fort sentiment régional (langue, culture, histoire commune) à différents degrès certes...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 03 Mar 2005, 23:46

timolovitch, j'imagine que le parallele sicile - corse n'est pas du au hasard :|
A rennes je connais 2 trucs :)
Invité

Messagepar Invité » 03 Mar 2005, 23:54

beenie, je voyais les mêmes à la Fac à Aix, ou dans certains quartiers de Marseille. Le souci en Corse, pour ça comme pour le reste, c'est que la minorité de merde est la plus voyante. Pour autant je ne peux pas laisser dire que tous les corses sont racistes.

La Corse, c'est un mélange de grecs, de romains, de byzantins, de sarrasins, de génois... On serait mal placés pour revendiquer la pureté de nos origines.

Y a pas de monopole de la connerie, je me suis fait traiter de figatelli des centaines de fois quand j'étais gamin.

timolovitch, rajoute en plus l'insularité et tu auras la totale...
Invité

Messagepar timolovitch » 04 Mar 2005, 00:02

pascalouch, oui le fait que la Corse soit une ile renforce je pense le sentiment d'appartenance à une meme communauté, un meme peuple et favorise le repli sur soi...

Qu'est ce qu'un "figatelli"?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Mar 2005, 00:02

ca sert a rien de ramener l'affaire Ciccolini aux histoires de racisme ds tel ou tel coin de Fce

qd on voit que le selectionneur de l'equipe d'Espagne s'est permi de sortir un truc du meme genre, ca montre qu'il y a des cons partout et a ts les niveaux
c'est pas l'exclusivité d'une minorités de Corses et de Bretons
si ca avait été un Marseillais on aurait fait le parallele avec le FN, un Alsacien et on aurait parlé de logique avec les profanations de cimetieres et les gpes neo nazi locaux, un parisien et on aurait sorti l'histoire de gpes fachos qui rodent autour du PSG...

Ciccolini est un con, point barre et je vois pas le rapport avec les Corses
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 04 Mar 2005, 00:13

gigi, amen.

timolovitch, une spécialité charcutière :wink:
Invité

Messagepar peezee » 04 Mar 2005, 02:41

Bah putain tout ça sent qd mm très mauvais... y'avait déjà eu qq affaires de ce style en Corse ces derniers temps, difficile de nier qu'il y a bien une résurgence de xénophobie et de racisme ds l'Ile "de Beauté"... (c'est vrai qu'elle est magnifique!).

Mais de là à mettre un pourcentage de gens racistes en Corse comme ça, sur la base de faits plus ou moin isolés, ne me semble ni correct ni prudent... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 04 Mar 2005, 08:16

ouais moi aussi en corse à Porto Vecchio, il y a une connasse qui n'a pas voulu me vendre une paire de Prada, je suis sur qu'elle a fait exprès de pas avoir ma taille.
Invité

Messagepar Invité » 04 Mar 2005, 08:25

peezee a écrit:Bah putain tout ça sent qd mm très mauvais... y'avait déjà eu qq affaires de ce style en Corse ces derniers temps, difficile de nier qu'il y a bien une résurgence de xénophobie et de racisme ds l'Ile "de Beauté"... (c'est vrai qu'elle est magnifique!)

Mais de là à mettre un pourcentage de gens racistes en Corse comme ça, sur la base de faits plus ou moin isolés, ne me semble ni correct ni prudent... :?
voila c'est exactement cela.
Invité

Messagepar Invité » 04 Mar 2005, 08:37

#-o bon, on en sortira pas, dialogue de sourds. Ciccolini s'est pris 2 matchs, c'est très léger, les corses sont tous des beaufs racistes violents, et vive les a priori !

Rien à voir, mais beenie, j'ai une basse pour toi si ça t'intéresse, certifiée 100% non raciste.
Invité

Messagepar Invité » 04 Mar 2005, 09:17

pascalouch, etre si aigri de bon matin c'est pas bon pour la sante.
Marseille4ever, on le connait. Faut pas faire gaffe a lui.
Perso, il me semble pas avoir dit meme sous entendu que les "les corses sont tous des beaufs racistes violents"
Invité

Messagepar flashylami » 04 Mar 2005, 09:57

pascalouch, tu sais t'empecheras pas les gens de faire des generalités.
C'est comme les gens qui disent dans un elan de colere "ils ont qu'a l'avoir leur independance ces p... de corses" sans avoir la reflexion necessaire pour comprendre que c'est une minorité qui la veut.

De toutes facons le racisme est present partout ou l'humanité l'est aussi.
Les gens ont du mal a accepter la difference et pensent que si tout va mal c'est a cause de "l'autre".

Maintenant pour en revenir a l'affaire ciccolini je trouve egalement que c'est peu et c'est la qu'on voit qu'il vaut mieux insulter un joueur qu'un arbitre.
Vahid la prochaine fois insulte les joueurs de l'equipe adverse pour passer tes nerfs au lieu de t'en prendre a l'arbitre :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 04 Mar 2005, 10:38

beenie, je suis ronchon le matin :mrgreen: Pour la basse ç'est pas une connerie.

Quant à Ciccolini, l'affaire est close donc voilà.
Invité

Messagepar Invité » 04 Mar 2005, 10:40

pascalouch a écrit:#-o bon, on en sortira pas, dialogue de sourds. Ciccolini s'est pris 2 matchs, c'est très léger, les corses sont tous des beaufs racistes violents, et vive les a priori !

t'as oublié mafieux, terroristes, putain il faut tout vous dire c'est pas possible :evil:
Invité

Messagepar gunstar » 04 Mar 2005, 12:16

pour en revenir au sujet,

ça veut dire que proclamer des insultes racistes style " albanais de merde" est 6 fois moins grave que de sortir d'un metre de sa zone technique et de tenir tete à l'arbitre ( là ça vaut 2 mois de suspension) 8)

mais encore mieux:
proclamer des insultes racistes style "albanais de merde" venant de la bouche d'un entraineur,donc d'un éducateur est 2 fois moins grave que de dire " monsieur l'arbitre, vous etes zéro" de la part d'un joueur ( 4 matchs pour rothen) 8)

LFP de pouriture, allez vous faire enculer 8)
gunstar
Newbie

Messagepar Invité » 04 Mar 2005, 12:18

djul13, je parlais pas de nos qualités 8)
Invité

Messagepar crikken » 04 Mar 2005, 12:40

sans vouloir réamorcer la machine, mais puisque chacun y va de son expérience personnelle, je vous livre la mienne. cela remonte à quelques années lorsque j'encadrais des gamins en colo. nous étions en corse en visite dans un patelin perdu (tous les patelins sont perdus en corse 8) lorsqu 'un terrible orage nous a surpris.

nous nous sommes réfugiés sous un abris de fortune trempés jusqu'à l'os. en face de nous une maison et cette vieille femme qui nous invite au chaud. serviettes pour tous, chocolat chaud et gâteau jusqu'à ce que l'orage cesse. parmi les gamins une majorité étaient d'afrique du nord et d'afrique noire.

voilà...juste pour dire que le débat se clot de lui même lorsque nous acceptons l'idée que les agissements d'une minorité ne représentent en rien le sentiment générale.

que tu sois basque, alsacien, breton ou corse...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin