Modérateur: Modérateurs
LeRat-Luciano a écrit:c'est bon il s'est excusé c'est pas la peine d'en faire un drame non plus , faut arretez la paranoïa et de voir des racistes de partout
djul13 a écrit:beenie a écrit:j'ai entendu le president du scb. Voila l'argumentation du mec: "c'etait dans l'action"
ca me rappelle vaguement qqchose
on parle bien d'une histoire de tibia
:ptdr: dejock a écrit:Barthez aussi il a craché dans l'action, et alchiri lui a répondu sale chauve de merde, Costa et meité ont rappliqué, se sentant eux aussi insultés...
Ciccolini regrette et s'excuse
Au cours de la deuxième mi-temps du match PSG - SCB, alors que le joueur parisien Lorik Cana venait de commettre une faute grave sur le jeune Henoch Conombo, l'entraîneur François Ciccolini a eu à son encontre des paroles malheureuses, proférées sous le coup de la colère. Devant l'ampleur médiatique de "l'évènement", le coach bastiais s'explique.
Déjà inquiet sur le plan sportif, le club bastiais se retrouve à nouveau mêlé à une histoire dont il se serait bien passé.
Pour avoir lancé au joueur parisien Lorik Cana, suite à son agression sur Henoch Conombo, "Albanais de merde", le coach ainsi que le Président Louis Multari ont été convoqués à l'issue du match dans le bureau des délégués. Ceux-ci avaient entendu ces paroles et ont avisé l'intéressé ainsi que le Président qu'elles seraient notifiées sur leur rapport. Celui-ci a été transmis à la Commission de Discipline de la Ligue du Football Professionnel qui a convoqué François Ciccolini et Lorik Cana pour la séance du jeudi 3 mars 2005. On ne sait encore si la décision sera connue le jour-même mais il y a fort à parier, vu l'ampleur prise par cet incident au niveau de la presse nationale, que l'entraîneur bastiais soit lourdement sanctionné.
Sollicité par de nombreux journaux nationaux, François Ciccolini ne nie pas avoir prononcé ces paroles et il précise : "J'ai eu, effectivement, cette parole pour le moins malheureuse. C'est venu sous le coup de la colère lorsqu'un de nos jeunes, pensionnaire du centre de formation, a été sévèrement accroché. J'ai cru qu'il était blessé et j'ai lâché cette insulte. C'est sorti, je le répète, sous le coup de la colère. D'ailleurs, sur le moment, je n'avais même pas retenu les termes employés, ce n'est qu'après le match, quand on me l'a fait remarquer, qu'ils me sont revenus. Je regrette profondément et très sincèrement d'avoir tenu un tel propos. Il n'y avait aucune arrière pensée de ma part, de quelque nature que ce soit. J'ai appelé Lorik Cana, je lui ai présenté mes excuses et il les a acceptées. Il m'a dit que, pour lui, l'incident était clos. Partant de là, je ne pense pas qu'il y ait matière à polémiquer plus longtemps".
Le Président Louis Multari ne cache pas son embarras : "François Ciccolini a tenu des propos regrettables et condamnables. Sans vouloir en minimiser la portée, il a réagi sous le coup de la colère et je suis certain que ses propos ont dépassé sa pensée. J'ai appelé Cana pour lui présenter des excuses officielles au nom du club".
Au-delà de toute considération, cette histoire a déjà fait trop de bruit pour que François Ciccolini échappe à une sanction sévère de la part des instances du football. Il pourrait y avoir aussi sanction du club car le coach est déjà sur la sellette depuis longtemps à cause des mauvais résultats. Depuis dimanche, les dirigeants planchent sur la question, une décision devrait intervenir rapidement.
site off sc bastia
Pancho11 a écrit:Aujourd'hui dans le torchon on apprend que Bastia serait a la recherche d'un coach, et qu'ils auraient essuyé le refus de Antonnetti.
Les joueurs etrangers de Bastia ont affirmé tous leur soutien a leur coach.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités