Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[L1-26e Journée] OM-ISTRES

24 Fév 2005, 12:19

MARSEILLE
Les retours de S.N’Diaye, Ferreira et Fiorèse 22/02/2005

Blessés ces dernières semaines, S.N’Diaye (déchirure) , Demetrius Ferreira (cheville) et Fabrice Fiorèse (mollet) étaient de retour avec le groupe pour l’entraînement de ce mardi matin. «Bien d’abondance ne nuit jamais» s’est réjouit Philippe Troussier qui enregistre également le retour
de suspension d’Eduardo Costa.
Seuls Philippe Christanval et Rémy Ribault restent encore sur le flanc.

ISTRES
Souffrant d’une tendinite contre Auxerre, Ibrahima Bakayoko est rétabli et pourra affronter dimanche l’Olympique de Marseille.

Ibrahima Bakayoko ne ratera pas le match contre Marseille dimanche. L’Ivoirien est remis de sa tendinite qui l’avait obligé à sortir face à Auxerre à la pause. Ilic, lui, devait reprendre mercredi, complétant un groupe quasiment au complet, puisque seuls Leuguen et Savry, convalescents, sont forfaits pour le déplacement à Marseille, dimanche.

LE MATCH

3 interviews d'anciens olympiens à la veille du match sur le site off (Gravelaine, Perez, Bakayoko)

je retiens qques phrases:

Gravelaine: "Personnellement, je suis impatient de revenir dans ce stade où j’ai connu les plus belles émotions de ma carrière. J’aurais d’ailleurs rêvé prolonger l’aventure…"

"Je souhaite que mes joueurs saisissent le privilège qu’ils ont de fouler cette pelouse et qu’ils aient dans l’idée de tout faire pour y revenir l’an prochain».

Bakayoko: "Pour moi, ça n’a jamais été simple. Chaque année je devais me battre pour prouver ma valeur, alors que les dirigeants avaient recruté de nouveaux joueurs. Et petit à petit, je terminais quand même meilleur buteur…"

"Je suis en tout cas ravi d’affronter une équipe entraînée par Philippe Troussier. Cet homme nous a fait rêver quand nous étions gamins, alors qu’il entraînait l’ASEC d’Abidjan. Il y a fait des miracles."

Perez: "Dimanche, ce sera une grande émotion de revenir à Marseille. Mais j’évite de trop penser à l’extra-sportif. Je vais me focaliser sur la pelouse et le côté sportif. Ca va être difficile de faire le vide, c’est sûr."
Modifié en dernier par warziso le 25 Fév 2005, 11:00, modifié 1 fois.

Re: [OM-ISTRES] Avant-Match

24 Fév 2005, 12:23

warziso a écrit:Bakayoko: "Pour moi, ça n’a jamais été simple. Chaque année je devais me battre pour prouver ma valeur, alors que les dirigeants avaient recruté de nouveaux joueurs. Et petit à petit, je terminais quand même meilleur buteur…"

123 matchs - 31 buts - 0.25 buts par match

#-o y a pas de quoi la ramener non plus

Au royaume des aveugles.... :lol:

24 Fév 2005, 12:30

n'oublions pas qu'ils nous a sauvé de la D2 :wink:

24 Fév 2005, 12:37

LeRat-Luciano, n'oublions pas qu'il a grandement contribué à nous y diriger :wink:

24 Fév 2005, 12:51

n'empeche il a pas tort baka. On a essaye de le refourguer, on l'a raille mais il etait tjs le meilleur buteur. D'ailleurs si Maurice est parti en corse, c'est qu'il avait peur de la concurrence de baka

24 Fév 2005, 12:57

pascalouch a écrit:LeRat-Luciano, n'oublions pas qu'il a grandement contribué à nous y diriger :wink:

:up: Yen a marre des gars qui disent qu'il nous a sauvé de la D2 ! S'il avait fait correctement son boulot qui est de marquer des buts tout le restant de l'année on n'aurait pas eu a nous sauver a la derniere journée

24 Fév 2005, 13:00

n'empeche que l'om n'a plus gagné contre paris depuis qu'il est parti

24 Fév 2005, 13:04

Jini, en faite cétait mieu quand tu postais pas dans le général :roll: :| 8)

pour en revenire au match, il s'annonce assez facile mais attention de ne pas prendre Istres a la légere.
Je ne vois pas comment Baka pourait marqué avec notre défense de fer 8)

24 Fév 2005, 13:10

ce que vous oubliez avce baka c qu'il n'y avait pas de mil off a son epoque....et donc personne pour lacher des ballons....

apres je veux bien reconnaitre qu'il foirait une bonne partie des occaz qu'il se procurait tt seul.
moi je lui en veut pas surtt maintenat qu'il n'est plus a l'om. :mrgreen:
en plus il na pas l'air d'en vouloir a ts les dirigeant et entraineurs qui n'ont jamais eu confiance en lui, ca prouve sa generosite =D>

24 Fév 2005, 13:12

avec le temps les souvenirs deviennent tjs bons

24 Fév 2005, 13:12

beenie a écrit:n'empeche il a pas tort baka. On a essaye de le refourguer, on l'a raille mais il etait tjs le meilleur buteur. D'ailleurs si Maurice est parti en corse, c'est qu'il avait peur de la concurrence de baka

meilleur buteur avec 8 buts pour un gars dont la tache est de marquer... avec DVB qui en a planter 8 en 2002/2003 alors qu il etait defenseur...

Maurice qui a peur... mais biensur... sans ses blessures à repetition...

24 Fév 2005, 13:14

Boobie_the_Chicken, peut etre si il auré eu des bons joueur derriere lui il auré pu faire mieu non ? certes défois il manqué l'immanquable mais quand il marqué tout le monde l'addulé ,faut arretez c'etait toute l'équipe qui etait ridicule :|

rapellez moi les milieu que a cotoyé baka a l'OM:

Brando, Ingesson , Adriano , Piotr Swierczewski , Jérôme Leroy , Djamel Belmadi , Celestini , Andre luiz ( le meilleur de toute la liste sans doute ) ... j'ai du certainement en oublié mais je pense qu'ils seront guére + forts .

si avec ca tu met 20 buts par saison c'est bon tu peut etre sur de recevoir le ballon d'or dans l'année qui suit

puis perso je pense que Baka il va marqué dimanche ca fera tout drole surtout si on gagne pas

24 Fév 2005, 13:20

Si il en avait claqué 20, on l'aurait appelé Didier, et on l'aurait plus revu la saison d'apres, la question ne se pose meme pas...

Jodko.

24 Fév 2005, 13:52

tigrou a écrit:
en plus il na pas l'air d'en vouloir a ts les dirigeant et entraineurs qui n'ont jamais eu confiance en lui, ca prouve sa generosite =D>

c'est l'OM qui a été généreux en lui remplissant son compte en banque :wink: pendant si longtemps

24 Fév 2005, 13:58

LeRat-Luciano a écrit:Boobie_the_Chicken, peut etre si il auré eu des bons joueur derriere lui il auré pu faire mieu non ? certes défois il manqué l'immanquable mais quand il marqué tout le monde l'addulé ,faut arretez c'etait toute l'équipe qui etait ridicule :|

:ptdr:

Donc si je te suis bien, tu fous Zidane au cul d'un âne et il finira meilleur buteur ? C'est simple le foot finalement.

La seule arme de Baka ça a toujours été sa conduite de balle aléatoire, avec dribble involontaire incorporé. Ne déconnons pas, il a flambé 1/2 saison à Montpellier (rappelle moi les MO qui jouaient avec lui là bas !http://perso.wanadoo.fr/stat2foot/mclubs/montpel9899.htm, que de la star :wink: ) et c'est tout. C'était notre Amara Simba à nous, notre Toto Squilacci perso.

Par contre je lui reconnais une vraie qualité, c'est un opiniâtre le mec. Faut voir avec quelle férocité il s'est accroché à son contrat ici :mrgreen:

24 Fév 2005, 14:06

Un joueur comme Raul (bien plus talentueux que Baka néanmoins) ne brillerait pas autant, dans un club de moindre facture, où il ne pourrait pas attendre dans la surface adverse les caviars de son milieu de reve...

24 Fév 2005, 14:21

Jini a écrit:n'empeche que l'om n'a plus gagné contre paris depuis qu'il est parti

le 1-0 but de Van Buyten avec feu d'artifice au Vél,il etait encore la? :?:

bon sinon pour OM / Istres je serai au Vél donc ça sera dur de vous pondre un résumé vidéo cette fois :o

24 Fév 2005, 14:30

le 1-0 but de Van Buyten avec feu d'artifice au Vél,il etait encore la?

oui

24 Fév 2005, 14:31

pascalouch a écrit:
LeRat-Luciano a écrit:Boobie_the_Chicken, peut etre si il auré eu des bons joueur derriere lui il auré pu faire mieu non ? certes défois il manqué l'immanquable mais quand il marqué tout le monde l'addulé ,faut arretez c'etait toute l'équipe qui etait ridicule :|

:ptdr:

Donc si je te suis bien, tu fous Zidane au cul d'un âne et il finira meilleur buteur ? C'est simple le foot finalement.

La seule arme de Baka ça a toujours été sa conduite de balle aléatoire, avec dribble involontaire incorporé. Ne déconnons pas, il a flambé 1/2 saison à Montpellier (rappelle moi les MO qui jouaient avec lui là bas !http://perso.wanadoo.fr/stat2foot/mclubs/montpel9899.htm, que de la star :wink: ) et c'est tout. C'était notre Amara Simba à nous, notre Toto Squilacci perso.

Par contre je lui reconnais une vraie qualité, c'est un opiniâtre le mec. Faut voir avec quelle férocité il s'est accroché à son contrat ici :mrgreen:

pour une fois pascalouch tes remarques concernant le tueur de gabians sont pertinentes, en effet le Baka s'accrochait plutôt à sa feuille de paye qu'à l'OM, il faut dire qu'il gagnait 80 briques...
Bref personne à ce tarif là personne n'en voulait surtout vu ses qualités... et son âge 42 ans?

24 Fév 2005, 14:32

De toute façon, il est à Istres maintenant, donc ce sont ses performances à Istres qui nous importent pour dimanche!
Une chose est sure c'est qu'il a toujours le même style : vitesse et dribbles foireux.
Et c'est justement de ça dont il faut se méfier!
Barthez et nos défenseurs devront anticiper le fait qu'il va foirer son dribble ou sa passe. :D
Répondre