Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Fév 2005, 09:41
Matchs Aller
Werder Brême (ALL) 0-3 Lyon (FRA) (retour le 08/03)
_____________________________Wiltord (9e)
_____________________________Diarra (78e)
_____________________________Juninho CF (80e)
Manchester United (ANG) 0-1 Milan AC (ITA) (retour le 08/03)
__________________________________Crespo (78e)
FC Barcelone (ESP) 2-1 Chelsea (ANG) (retour le 08/03)
____________________________Belletti (33e csc)
Maxi Lopez (67e)
Eto'o (73e)
PSV Eindhoven (HOL) 1-0 Monaco (FRA) (retour le 09/03)
Costa (9e)
Liverpool (ANG) 3-1 Bayer Leverkusen (ALL) (retour le 09/03)
Luis Garcia (15e)
Riise (35e)
Haman (90 +1)
________________________Franca (90 +3)
Bayern Munich (ALL) 3-1 Arsenal (ANG) (retour le 09/03)
Pizarro (4e, 58e)
Salihamidzic (65e)
_____________________________Touré (88e)
Real Madrid (ESP) 1-0 Juventus Turin (ITA) (retour le 09/03)
Helguera (31e)
FC Porto (POR) 1-1 Inter Milan (ITA) (retour le 15/03)
_______________________Martins (24e)
Ricardo Costa (61e)
A noter :
- les ballotages
très favorables pour les lyonnais (dont le score ne reflète pas la physionomie du match) et Liverpool
- les
matchs retours difficiles pour Monaco et Arsenal.
- les
retours "explosifs" prévus entre la Juve et le Réal, ainsi qu'entre Chelsea et le Barça.
Autres faits marquants :
- Encore un
CF somptueux de Juninho
- Le
premier but de la future star Maxi Lopez (argentin) pour le Barça.
-
L'expulsion de Drogba très sévère.
- la
victoire du Milan à Manchester, mettant fin à une invincibilité de 20 matchs!
Modifié en dernier par
akyo le 25 Fév 2005, 09:14, modifié 3 fois.
24 Fév 2005, 09:50
Et pas de retour "explosif" entre le Real et la Juve dont le score du match aller ne reflète pas la physionomie de match ?
24 Fév 2005, 09:54
pascalouch, à vrai dire, avec la sortie de Nedved, la Juve aurait pu en prendre 1 ou 2 de plus.
D'autre part, je pense que ce serait un match tendu, mais, si la Real en met 1, la Juve devra en mettre 3. C'est jouable (cf. Monaco l'an passé) mais la Juve baisse le pied en ce moment (vient d'être dépassée par la Milan) alors un gros
?
24 Fév 2005, 10:00
Et si et si... Je vois pas en quoi ce match serait moins palpitant qu'Arsenal-Bayern. Le Real peut se mordre les doigts de ne pas avoir 4 buts d'avance et peut amèrement le regretter, la Juve ne lâchera pas le morceau à la maison pour la LDC, on peut leur faire confiance...
24 Fév 2005, 10:02
pascalouch, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais voir Arsenal mordre la poussière chez lui, moi ça me botterait plus
24 Fév 2005, 10:02
- les matchs retours difficiles pour Monaco et la Juve.
- les retours "explosifs" prévus entre Arsenal et le Bayern, ainsi qu'entre Chelsea et le Barça.
Moi a ta place j'aurais inversé
Ca va etre explosif entre la juve et le real et ca va etre difficile pour arsenal
24 Fév 2005, 10:14
OK, OK...
24 Fév 2005, 10:57
Lyon est donc la seule equipe à être deja qualifiée donc ...
24 Fév 2005, 11:02
gob, je comprends pas bien ce que tu veux dire ?
Lyon est plutôt bien parti, même si j'ai bien aimé le commentaire de Ernst à la fin du match : "à 4-1 nous sommes qualifiés". ca devrait nous donner un match retour spectaculaire, surtout lorsqu'on connaît le passif entre les deux clubs!
24 Fév 2005, 11:15
akyo, l'ol prendre 4 buts a domicile c'est une enorme cote.
24 Fév 2005, 11:18
akyo, t'es un rageux toi quand tu parles du match de Lyon...
voici ce que j'ai pu lire sur le torchon.fr, je partage leur point de vue
24/02/2005
Foot - C1 - Consultant : « Victoire tactique »
Angel Marcos, consultant de L'Equipe.fr, revient sur la victoire de Lyon à Brême (3-0). Il estime que l'OL doit son succès à son tempérament offensif, qui lui a permis de profiter à plein des espaces laissés par les Allemands au plus fort de leur domination.
« Les Lyonnais ont eu le mérite d'aller au bout de leurs intentions offensives, sans faire semblant, malgré la domination allemande et une possession du ballon inférieure à celle du Werder Brême. Dès que la possibilité existait, ils y allaient. Lyon s'est retrouvé en position de marquer presque à chaque fois. En ce sens, c'est une victoire tactique, puisque Lyon a mieux maîtrisé les espaces. C'était le sens de la titularisation de Frau. Le fait d'avoir une présence très rapide dans l'axe, contre une équipe qui attaque en masse, qui domine, mais qui a 60 mètres à défendre, est forcément un atout. Même si Frau n'a pas touché beaucoup de ballons, ses déplacements ont créé la place pour les autres. C'est ce qu'il fait de mieux. Rien à voir avec le Werder Brême, qui attaquait à sept ou huit sur la même ligne, sur certaines actions. Quand une de ses passes était contrée, huit joueurs étaient effacés d'un coup et ne jouaient plus.
Il y avait par ailleurs une vraie différence de qualité technique dans la finition. Brême a eu des occasions terribles. Certes, Coupet a été bon, mais les Allemands ont eu un tas d'actions qu'ils auraient dû négocier différemment. Hunt, entré en seconde période, a eu quatre ballons sur lesquels il a toujours fait le mauvais choix. On pourrait dire la même chose de Valdes.
L'important dans le jeu d'attaque, ce sont les moyens qu'on se donne pour attaquer. Les joueurs accompagnent-ils les actions ? Font-ils les efforts ? Multiplient-ils les courses ? A Lyon, oui. Sur les contres, la plupart des équipes laissent partir un ou deux joueurs, pas plus. A Lyon, ils sont quatre ou cinq. Ils arrivent de face, comme sur le deuxième but, et ils n'ont pas peur de faire les 80 mètres dans un sens puis dans l'autre pour se replacer. Lyon est une équipe qui a cette ambition. Elle s'appuie sur deux joueurs de couloir exceptionnels, Malouda et Govou, qui ont des capacités impressionnantes à faire des appels et des efforts. Finalement, celui qui va le moins vite parmi les attaquants lyonnais est le meilleur footballeur : Wiltord. Cela fait pas mal d'atouts pour une équipe dont on dit qu'elle n'a plus de buteur.
J'ajoute que cette équipe a mûri. Elle est patiente comme les grandes équipes, car elle est en train de devenir une grande équipe. Je dis souvent que les grandes équipes jouent comme si elles connaissaient le résultat final. Elles savent que ça va venir. Lyon est en train d'acquérir cette faculté à ne jamais rien faire n'importe comment, même quand une équipe comme le Werder, très bonne dans la préparation des actions, la pilonne dans son camp. »
24 Fév 2005, 11:23
akyo a écrit:pascalouch, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais voir Arsenal mordre la poussière chez lui, moi ça me botterait plus
Bienvenue au club
et c'est déjà bien engagé
24 Fév 2005, 11:26
Je dis souvent que les grandes équipes jouent comme si elles connaissaient le résultat final.
Vu ce qui se dit le match contre bastiaon est une equipe INCOMMENSURABLE =)
Jodko.
24 Fév 2005, 11:27
akyo a écrit:gob, je comprends pas bien ce que tu veux dire ?
Lyon est plutôt bien parti, même si j'ai bien aimé le commentaire de Ernst à la fin du match : "à 4-1 nous sommes qualifiés". ca devrait nous donner un match retour spectaculaire, surtout lorsqu'on connaît le passif entre les deux clubs!
Il n'y a rien a chercher.
Lyon est pour moi déja en quart.
24 Fév 2005, 11:30
faut reconnaitre que lyon impressionne, d'autant plus que la chance est de leur côté. on ne retient que le résultat, or ils ont gagné le match aller 0-3.
24 Fév 2005, 11:56
Extrait d'un article de F365 :
Retrouvez les réactions des acteurs des matchs de Ligue des Champions Barcelone – Chelsea (2-1), Manchester United – Milan AC (0-1) et FC Porto – Inter Milan (1-1). A noter que Chelsea n’a pas souhaité communiquer après sa défaite au Camp Nou en raison d’un « incident » non précisé qui aurait eu lieu à la mi-temps.
Quelqu'un en sait plus la dessus ?
Jodko.
24 Fév 2005, 12:10
jod.ko a écrit:Extrait d'un article de F365 :
Retrouvez les réactions des acteurs des matchs de Ligue des Champions Barcelone – Chelsea (2-1), Manchester United – Milan AC (0-1) et FC Porto – Inter Milan (1-1). A noter que Chelsea n’a pas souhaité communiquer après sa défaite au Camp Nou en raison d’un « incident » non précisé qui aurait eu lieu à la mi-temps.
Quelqu'un en sait plus la dessus ?
Jodko.
FAUT SUIVRE
24 Fév 2005, 12:14
gob a écrit:Lyon est donc la seule equipe à être deja qualifiée donc ...
Milan aussi été déjà qualifié après avoir battu La Corogne 4-1 l'an dernier...
24 Fév 2005, 13:17
crikken, raconte moi !
Jodko.
24 Fév 2005, 13:22
Lyon a eu de la chance qd mm... mais c'est la chance des grandes équipes.. on va voir ce qu'ils vont faire face aux grosses équipes... (Milan, Real/Juve, Bayern..) les équipes les mieux aux tirages seront sans doute PSV ou ASM, Liverpool, Inter ou Porto..