par crikken » 24 Fév 2005, 16:06
24/02/2005
Foot - C1 : Frank Rijkaard mis en cause ?
La querelle concernant "l'incident" survenu à la mi-temps de la rencontre de Ligue des champions Barça-Chelsea, mercredi, tarde à être clarifiée. Après avoir boycotté la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a été disculpé, jeudi, par son club. En revanche, Frank Rijkaard, l'entraîneur de Barcelone, pourrait bien se retrouver mis en cause si, comme le suggèrent certains médias anglais, il est bien allé parler à l'arbitre, Anders Frisk, dans le vestiaire des arbitres pendant la mi-temps.
« Certains médias ont rapporté qu'un incident était survenu entre José Mourinho et un membre de l'encadrement de Barcelone. Cet incident n'a jamais eu lieu et Chelsea peut donc confirmer qu'il ne sera pas inclus dans le rapport à l'UEFA que nous sommes en train de préparer », affirme le club. « Les premières rumeurs avaient évoqué une bagarre concernant, entre autres, les deux entraîneurs, mais le coach de Barcelone, Frank Rijkaard, avait infirmé cette version des faits : « J'étais là, il ne s'est rien passé. »
Ses propos ont été confirmés par le représentant de l'UEFA sur place, selon qui il ne s'est rien passé de répréhensible dans le tunnel des vestiaires. L'UEFA attend donc les rapports de Chelsea et de l'arbitre pour aller plus loin dans ses investigations. Sur une éventuelle communication avec M.Frisk, Frank Rijkaard a précisé qu'il avait « juste dit "hello" (à l'arbitre) et rajouté quelque chose à propos du match, mais gentiment, c'est pourquoi (il) ne comprend pas la réaction de certaines personnes de Cheslsea. »
equipe.fr
Crikken...