hijodelsol a écrit:Dans la provence, ils disent que les stéphanois étaient 200 à 300 en cortège ne ville pour chercher un contact avec les lyonnais... qui ne sont jamais apparus.
2 gardes à vue plus quatres autres pour introduction de fumi et incitation à la haine raciale
( à moins qu'un lyonnais soit une race ..)
Bref, ils disent qu'on est bien attendu mais que les groupes de supporters ( 1200-1300 ) sont autorisés à entrer au stade avec étendards, drapeaux, tambours et...capo
D'après de bons potes à moi qui sont aux Magic et aux GA, en effet, un cortège de 150-200 personnes s'est baladé pendant plusieurs heures dans le centre de Lyon. Il y aurait même eu des contacts téléphoniques avec des lyonnais pour se rencontrer, ce que ceux ci démentent. Puis ils sont tombés sur des flics qui les ont encadré jusqu'au stade. C'est étrangement à ce moment là que les Lyonnais auraient pointé le bout de leur nez, mais plus possible d'en découdre, trop d'hommes en bleu...
A prendre au conditionnel, car les stéphannois perdent parfois un peu de leur objectivité quant il s'agit de lyonnais en face. Mais je connais bien ces gars et je pense que c'est vrai.
Toujours d'après eux, pas d'accueil particulier pour dimanche prochain, mais bon, il m'avait dit la même chose la première année où on s'est pris les oeufs donc... Ils ont quand même bien les boules d'avoir perdu 2 fois contre l'OL, je pense qu'on sera bien reçus