Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Fév 2005, 14:50
sonny, d'autant qu'ils l'ont fait en compétition officielle, sur des arbitres d'autant plus compétants que cette parodie d'arbitrage de samedi dernier...
20 Fév 2005, 14:51
je crois qu'on devrait faire des paris sur la suspension.
Moi, je dis 4 matches fermes maxi.
20 Fév 2005, 14:53
sonny a écrit:Frei et Totti ont pris que qq matchs de selection apres avoir craché sur un arbitre pendant l'euro
faut relativiser un peux quand meme
tu est sur que c'était sur l'arbitre qu'ils avaient craché j'ai un doute.
Barthez a fait une boulette il doit payer, Keane c'est une merde, Ecker c'est un Boucher.
Le probleme c'est que les sactions sontr jamais équitables mais c'est comme dans la vie de tous les jours !
Une personne qui va voler pour se nourir va prendre une sactions des fois équivalente a quelqu'un qui va faire un truc boucoup plus grave.
C'est comme ca.
20 Fév 2005, 14:55
oliverpikatch, ouaip ptete sur un autre joueur, la que tu le dis. mais ca reviens au meme.
20 Fév 2005, 14:55
En plus Barthez n'a pas craché au visage de l'arbitre mais dans sa direction ce qui n'est tout de même pas la même chose
C pt différent, mais il a craché sur l'arbitre pt barre
20 Fév 2005, 14:56
Frei, c t sur un joueur anglais.Totti, il me semble que c t bien sur l'arbitre, 3 matchs à l'arrivée je crois
20 Fév 2005, 14:58
JPP REVIENS a écrit:Le drame pour Barthez est qu'il s'en soit pris à un arbitre, il aurait pu massacrer un joueur marocain, il n'aurait rien eu... On sacralise la fonction d'arbitre, le prestige de leur fonction étant davantage du à la couleur de leur maillot qu'à leurs réelles actions sur le terrain. Dans un sport aussi professionel que le foot, on constate, que le seul "maillon faible", commettant bourde sur bourde à chaque journée de championnat, c'est l'arbitrage.
la je suis vraiment pas ok avec toi
ds la vie faut avoir un minimum de respect pour l'autorité, il pouvait tres bien contester sans faire ce cirque qui l'accable devant les cameras
si tu te mets a traiter comme n'importe qui tes parents, les flics, les profs ou les arbitres, c'est l'anarchie
20 Fév 2005, 15:02
Anh Thom,
Totti c etait sur le danois, poulsen je crois
20 Fév 2005, 15:04
Faut arreter de fabuler pour l'instant, et de creer des topic a chaque fois que la presse annonce un truc.
On a entendu tout et son contraire depuis le début.
Un coup on nous dit que l'affaire est close, un coup on nous dis que la FIFA va prendre le dossier, un coup on nous que la FIFA peut pas s'occuper du dossier...
Au lieu de dire oh il risque 1 an parce que je l'ai entendu a teleffot, ah mais non moi g entendu sur canal que c'étais 11 matchs, attendez Mardi, puisque L'OM a annoncé avant le match de hier qu'on attendait des nouvelles pour Mardi.
20 Fév 2005, 15:05
gigi, j'ai pas dit qu'il a eu raison de lui cracher dessus, ni qu'il ne faille pas le suspendre pour quelques matchs. Je trouve juste que qualifier son geste d inexcusable et de vouloir une sanction d'un an, pour un geste non dangereux et du à l'énervement davantage qu'à une volonté de nuire à l'arbitre, c'est totalement hypocrite et stupide. Suspendre Barthez oui, mais autant qu'un joueur coupable d'un geste dangereux envers un autre joueur, ne pas en faire le salopard de service.
20 Fév 2005, 15:10
perso j'ai vu sur les images un geste de crachat de la tete de barthez, mais j'ai pas vu de salive sortir de sa bouche en direction de l'arbitre d apres les images
20 Fév 2005, 15:42
Eikichi Onizuka a écrit:perso j'ai vu sur les images un geste de crachat de la tete de barthez, mais j'ai pas vu de salive sortir de sa bouche en direction de l'arbitre d apres les images
ouais, barthez s'est pris pour le mime marceau
20 Fév 2005, 15:52
jock a écrit:Moundir33 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Faut arréter avec ça, il a présenté ses excuses à l'arbitre qui pourtant était une grosse quiche, il a été "sanctionné" en interne, les dirigeants des 2 clubs ont été d'accord pour calmer toute cette histoire. Alors s'il se fait suspendre pour un match amical bidon avec une arbitre en carton, ça sera grandement la faute à la presse qui, comme d'habitude, n'en laisse pas passer une à l'OM
les excuses ça change quoi? tu fais une connerie et tu t'excuses et on oublie? trop facile
Les dirigeants même d'accord ne font pas la loi, je pense qu'il est tout à fais normal que les instances arbitrales ne soient senties offensées par ce geste d'une grande intelligence. Même la plus garnde des conneries ne mérite pas une telle réaction.
Pour qui se prend Barthez? il est pas au dessus des réglements
Tu as jamais craché toi ? 1 an de prison pour celui qui a craché en direction d'un CON qui n'avait d'arbitre que son maillot jaune sur le terrain.
on crache pas sur l'autorité sur le terrain, si tu ne le respecte pas lui ça sert à plus à rien un arbitre. Et désolé je ne crache pas sur des individus quand ils font des erreurs.
Et les bastons entre joueurs n'ont absolument rien à voir avec un crachat sur un des membres du corps arbitral.
20 Fév 2005, 16:01
Moundir33 a écrit:jock a écrit:Moundir33 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Faut arréter avec ça, il a présenté ses excuses à l'arbitre qui pourtant était une grosse quiche, il a été "sanctionné" en interne, les dirigeants des 2 clubs ont été d'accord pour calmer toute cette histoire. Alors s'il se fait suspendre pour un match amical bidon avec une arbitre en carton, ça sera grandement la faute à la presse qui, comme d'habitude, n'en laisse pas passer une à l'OM
les excuses ça change quoi? tu fais une connerie et tu t'excuses et on oublie? trop facile
Les dirigeants même d'accord ne font pas la loi, je pense qu'il est tout à fais normal que les instances arbitrales ne soient senties offensées par ce geste d'une grande intelligence. Même la plus garnde des conneries ne mérite pas une telle réaction.
Pour qui se prend Barthez? il est pas au dessus des réglements
Tu as jamais craché toi ? 1 an de prison pour celui qui a craché en direction d'un CON qui n'avait d'arbitre que son maillot jaune sur le terrain.
on crache pas sur l'autorité sur le terrain, si tu ne le respecte pas lui ça sert à plus à rien un arbitre. Et désolé je ne crache pas sur des individus quand ils font des erreurs.
Et les bastons entre joueurs n'ont absolument rien à voir avec un crachat sur un des membres du corps arbitral.
Ce mec était tout sauf un arbitre un arbitre c'est celui qui fait appliquer les régles sur un terrain, et lui ne le faisait absolument pas... La mauvaise foi doublée de frustration, voilà l'énergie proposée par cet arbitre... seul son maillot jaune cocu, faisait office ce soir là...
Je comprend Barthez... c'est dur d'être impuissant face à tant de médiocrité et de partialité... même si un crachat reste un mauvais réflexe...
20 Fév 2005, 16:07
JPP REVIENS a écrit:Le drame pour Barthez est qu'il s'en soit pris à un arbitre, il aurait pu massacrer un joueur marocain, il n'aurait rien eu... On sacralise la fonction d'arbitre, le prestige de leur fonction étant davantage du à la couleur de leur maillot qu'à leurs réelles actions sur le terrain. Dans un sport aussi professionel que le foot, on constate, que le seul "maillon faible", commettant bourde sur bourde à chaque journée de championnat, c'est l'arbitrage.
faux
l'arbitre est tres loin d'etre sacraliser. Surtout dans le foot qd tu compares avec le foot, le basket, le rugby. Les arbitres font des erreurs (certains sont meme mauvais) mais les joueurs, les coachs en font aussi.
20 Fév 2005, 16:10
pour l'image du sport, pour le vecteur d'intégration des jeunes qu'il représente, l'image d'un champion qui crache sur un arbitre est condamnable.
bien sûr, cela ne nous laisse pas indifférent car nous aurions beaucoup à perdre dans cette fin de saison, où franchement on aurait pas besoin de se passer des services de fabien.
je ne pense pas que la fédé marocaine va porter le pet, mais j'ai peur d'une saisie en directe par la fifa...
20 Fév 2005, 16:13
beenie, je parle d'une sacralisation par les instances internationales, pas par le public. Je trouve totalement anormal qu'un joueur crachant sur un arbitre soit davantage sanctionné qu'un joueur brisant volontairement la carrière d'un autre par un geste violent caractérisé. Je ne vois pas au nom de quoi un joueur qui commet une erreur devrait etre dénoncé et sacrifié en place publique (pour un but contre son camps, une faute etc...) tandis qu'on trouve toujours une bonne vieille excuse aux arbitres: ça va trop vite à vitesse réelle etc... Les arbitres sont autant professionnels que les joueurs, ils ont donc autant, voire davantage de responsabilité que ces derniers lors de débordements incontrolés. L'hypocrisie totale des instances internationales à voir l'insuffisance des arbitres est l'une des principales raisons aux erreurs de ces derniers, et à la non-adéquation des règles avec l'évolution du jeu...
20 Fév 2005, 16:31
jpp reviens, au niveau francais, le dossier des arbitres est l'une des grandes priorités d'escalettes, nouveau président de la FFF. C'est vrai qu'il y a du boulo à faire...
20 Fév 2005, 16:39
crikken, j'étais parti en vacances en Crête il y a deux ans, je me suis retrouvé dans le même hotel que 2 arbitres: Monsieur Bré et l'autre arbitre central, un rouquin dont je ne me souviens plus du nom. Ces mecs là faisaient peur à voir, ils étaient gras, bedonnant, ils ne tenaient pas les randonnées de plus de 2km et passaient davantage de temps à se goinfrer au buffet qu'à enchainer les longueurs dans la piscine. Cet épisode m'a marqué car il était à seulement 15 jours de la reprise en L1...Lorsque l'on sait qu'un arbitre central se doit de prendre des décisions en un centième de secondes, on peut s'inquiéter devant des mecs absolument largués physiquement, et qui, de fait, se trouveront rarement proches de l'action (pensez au pénalty sifflé pour Lille lors de Lille/OM où l'arbitre se trouvait à 30 m de l action)
20 Fév 2005, 16:54
ben écoutez je suis marocaine de casablanca et votre barthez ne s'en sortira pas comme ça, mais à quel age vous vivez pour cracher sur les gens, il aurait fait ça s'il était aux états unis ou en angleterre.