Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

25 Fév 2005, 23:51

escalette peut se montrer malin en taxant l'OM d'une amende, qui serait envoyé a la fédé marocaine pour l'entretien des terains , ou l'achat d'équipement pour les équipes de jeunes
et tout le monde y gagnerait
la suspension éventuelle ne faisant plaisir qu'a hollasssssss

25 Fév 2005, 23:58

meknes ce serait vraiment un miracle ce que tu propose, mais Escalette aura beaucoup de pression sur cette affaire Barthez, il va etre obligé d'en faire un exemple. Putin ça sent la mouise pour Fabien, de plus la presse marocaine met la pression:
http://equipe.fr/Football/20050225_192837_01.html http://equipe.fr/Football/20050225_211552_01.html

26 Fév 2005, 00:04

Finalement on sait tjours pas vraiment ce qui s'est passé et pourquoi Fabien a pu péter les plombs comme ça. Faudra bien que ça ressorte tout ça, surtout si Barthez doit se prendre des matches de suspension (j'ose mm pas imaginer une sanction en nbre de mois, j'y crois pas un instant).
Rien en provenance de l'OM en tous cas... :(

26 Fév 2005, 00:11

J'ai bien peur que si le club ne communique pas, c'est qu'il n'y a pas de circonstances atténuantes :|

26 Fév 2005, 00:14

pascalouch a écrit:J'ai bien peur que si le club ne communique pas, c'est qu'il n'y a pas de circonstances atténuantes :|

ça sert à quoi de rajouter de l'huile sur le feu, j'oubliais que tu étais un expert en la matière...

26 Fév 2005, 00:16

diouf ne va pas se laisser faire d'après son ITW.
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2313

26 Fév 2005, 00:19

jock, ça sert à te faire sortir du bois, Strasberg du pauvre :mrgreen:

26 Fév 2005, 00:26

pascalouch a écrit:jock, ça sert à te faire sortir du bois, Strasberg du pauvre :mrgreen:

toi tu devrais étre coacher juste pour apprendre l'humilité avec tes références à 2 balles, et à regarder un peu plus à l'extérieur de ton nombril...
Pier Paolo, Strasberg c'est un peu dépassé...

26 Fév 2005, 00:27

befire, merci du lien, l'interview est intéressante.

26 Fév 2005, 00:35

jock, pascalouch, au lieu de vous friter ce qui n'est pas très constructif au final, vous feriez mieux de vous battre ensemble pour que je récupère mon maillot dûment gagné au concours de pronos de la 1ere partie de la saison et que footcenter veut pas lacher...

Merci :mrgreen:

26 Fév 2005, 00:40

pulp, c'est vrai, combattons l'injustice bordel ! Et promis juré j'arrête avec Jock, plus ça serait de la gourmandise :mrgreen:

26 Fév 2005, 00:42

pascalouch, t'as oublié de repondre a jock, spaaa bien de le snober comme ca !

Jodko.

26 Fév 2005, 00:43

jod.ko, me tente pas, je suis en cure de sevrage

26 Fév 2005, 00:46

Franchement, moi mon cantoman l'est tout cassé, je suis super balsé, limite jaloux !

Jodko.

26 Fév 2005, 00:57

jod.ko, fais gaffe à toi, n'éloigne pas pascalouch du droit chemin!

Répétez tous avec moi: LI-BE-REZ LE MAILLOT DE PULP! LI-BE-REZ LE MAILLOT DE PULP! LI-BE-REZ LE MAILLOT DE PULP! LI-BE-REZ LE MAILLOT DE PULP! LI-BE-REZ LE MAILLOT DE PULP! LI-BE-REZ LE MAILLOT DE PULP!

ensemble nous vaincrons :!:

26 Fév 2005, 01:05

Un homme, une voix

Mon dieu, je craque :/

Jodko.

26 Fév 2005, 08:43

Barthez risque six mois de suspension
Marseille

HIER, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n'a « pas eu le temps matériel », selon les termes de Mohamed Horran, son directeur général, d'envoyer à la Fédération française le dossier Barthez, accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre du match amical Wydad - OM du 12 février dernier. L'enveloppe, qui partira lundi, est composée ainsi : cassette du match, rapport de Mohamed el-Achiri, l'arbitre, relatant les injures et le crachat de Barthez, mais également le coup de tête de Frédéric Déhu sur un adversaire, témoignages concordants et accablants sur les faits.
Des propos raciste s ? Dès le courrier parvenu à la FFF, il sera transmis à la commission centrale de discipline, dont la prochaine réunion se tient jeudi.
Un instructeur sera alors chargé de qualifier la faute commise par Barthez, qui sera ensuite convoqué avant que la sanction ne soit prononcée. Selon la peine, un recours devant la commission supérieure d'appel est possible. Mohamed el-Achiri, joint hier, semble encore sous le choc. Selon des proches, les insultes proférées par Barthez auraient un caractère raciste. Au regard des règlements généraux de la FFF, le portier de l'OM risque gros : « les propos injurieux à l'égard d'un officiel » sont passibles de « deux matchs de suspension au minimum ». Surtout, cracher sur un arbitre est puni de « six mois de suspension ferme incompressible ».

Dominique Sévérac
Le Parisien , samedi 26 février 2005

26 Fév 2005, 09:15

Finallement, j'ai bien l'impression que le match Widad-OM restera LE match de la saison de l'OM version 2004-2005 :?

On peut penser que le passé de Barthez, de même que les circonstances du match seront des éléments qui atténueront la peine mais je pense que Barthez sera suspendu au minimum 3 mois.
Compte-tenu des délais (convocation, décision, notification, appel, contre-appel etc...) on peut penser que Barthez pourra continuer à jouer pendant 1 mois et demi (mi-avril)... il devrait donc manquer les 5 derniers matchs de la saison :?

Maintenant si la FFF voulait jouer les cow-boy et le suspendait 6 mois ou plus, je pense que Barthez, grand serviteur du football français et de la FFF (Equipe de France), pourrait décider d'arrêter l'équipe de France, et il pourrait même décider d'arrêter sa carrière. :(

26 Fév 2005, 09:42

Escalette il arrive tout juste qu'il reçoit un bon gros dossier bien puant sur la gueule.
En tout cas, il sait que si Barthez est pas exemplairement sanctionné, la presse va tirer à boulets rouges sur la FFF, et ça va foutre un bordel pas possible chez les arbitres car ça voudrait dire qu'on peut cracher sur les arbitres en toute impunité.
En plus, si la fédé marocaine a suspendu deux de ses joueurs, alors je vois bien la FFF faire pareil avec Déhu ou meite qui ont balancé quelques coups.

Le pire c'est quand même que Barthez déclare forfait en EDF et qu'il joue une partie du match amical. Domenech appréciera.

J'espère que Gavanon va assurer, parecqu'il risque de faire plus de matchs que prévus ...

26 Fév 2005, 10:48

alors je vois bien la FFF faire pareil avec Déhu ou meite qui ont balancé quelques coups.

Il a balancé des coups meité? :shock:

Quand on pense que Déco n'a été suspendu que pdt 3-4 matchs pour avoir balancé une chaussure sur l'arbitre :?
Répondre