Modérateur: Modérateurs
Dannet a écrit:Escalette a laissé entendre sur Infosport que si la fédé marocaine transmettait le dossier à la FFF, Barthez serait certainement sanctionné.
Le journaliste de RMC a même dit que dans le football amateur, ça valait 6 mois.
Je sens qu'il va charger. En plus avec Coupet, l'EDF n'aura aucun préjudice.
Crachat…
22 février 2005 - Patrick CHÊNE
Mais que vais-je bien pouvoir écrire sur un crachat ? Et si je le laissais passer… Je n’imagine pas les internautes de Sporever.fr ou de Football365.fr lancer une pétition pour se plaindre parce que je n’ai pas écrit sur un crachat ! Mais c’est plus fort que moi. J’ai envie d’écrire sur ce crachat.
On est éditorialiste ou on le n’est pas ! Les sujets qui (me) fâchent, cela m’excite. Je saute sur mon ordi et je me lance. Et là… Petite voix intérieure : « Mais qu’est ce que tu vas t’en prendre à un champion du monde ! Et puis Fabien est tellement sympa. L’autre jour, tu l’as croisé dans un resto à la mode avec son bébé dans les bras. Il a été tellement humble et chaleureux ! Allez, laisse tomber le crachat. Tu lui dois bien ça. Pour services rendus en bleu. »
Vous l’aurez compris, on ne se refait pas. Respect pour Barthez mais j’écris sur ce crachat. Parce qu’il m’a choqué. Révolté. Un match amical (remarquez, ce serait aussi moche dans un match officiel) où il n’était que remplaçant et voila mon Barthez (retenez moi ou je fais un malheur) qui veut prendre l’arbitre à la gorge, qui l’insulte et qui… crache ! J’ai du voir l’image dix fois à la télévision. Et le malaise a été chaque fois le même. Un champion du monde n’a pas le droit de faire ça ! Parce que l’arbitre, c’est sacré. Et que l’on ne doit jamais se sentir ringard quand on défend des idées pareilles. Celui qui est ringard, c’est celui qui crache. Celui qui fait que 100 000 éducateurs bénévoles vont en… baver (pardon !) pour expliquer à des gamins fans de Barthez et des autres que l’on doit respecter l’arbitre.
Finalement, c’est sur tous ceux-là que Fabien a craché. Il le regrette, c’est sûr. Et si son geste est condamnable, l’homme est excusable. Mais le crachat doit être lavé. D’une manière ou d’une autre. Et si pour une fois, un joueur de son rang prenait haut et fort la parole pour dire autre chose que : « Nous prenons les matchs les uns après les autres etc… » On attend la mise au point du champion. Sans a priori. Sans rancune. Juré, craché (pardon, bis).
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Utilisateurs parcourant ce forum : Karim et 226 invités