Barthez risque jusqu'à 1 an de suspension!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar jock » 25 Fév 2005, 14:58

k's a écrit:bon je crois qu'il faut clore le débat.

"Barthez : dossier transmis à la FFF

La Fédération royale marocaine de football a décidé jeudi de transmettre à son homologue française une correspondance au sujet de «l'affaire Fabien Barthez» et des autres incidents qui ont entaché le match amical Wydad - Marseille du 12 février à Casablanca, selon une source proche du dossier.

«Dans cette lettre, la FRMF ne va pas prendre de position envers le comportement de Fabien Barthez mais informera son homologue française des faits du match notamment les gestes, dont le gardien de but français a été accusé par l'arbitre» marocain Abdellah El Achiri, a souligné cette source, ajoutant «ignorer l'attitude et la démarche que prendrait éventuellement la Fédération française à l'égard de ce dossier».

Le gardien international de l'Olympique de Marseille, Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri à la fin du match, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris, le 12 février à Casablanca."

Voilà, Jock va être content! La FFF va nous faire une petite magouille et Barthez n'aura rien. ça évitera à Jock de nous écrire des tonnes et des tonnes de phrases censées le faire passer pour quelqu'un d'intelligent et nous pour des cons!
Alors peut être qu'on n'a pas de cerveau ni de coeur comme il le dit si bien, mais quitte à en avoir autant bien l'utiliser!
Une dernière chose, avant que je ne me taise sur le sujet ( comme tu le dis si bien Jock "Faut éviter de parler aux cons ça les instruit", enfin c'est plutôt Coluche qui le disait!), ce n'est pas de notre faute Jock, si ta maman ne t'a pas appris que cracher sur quelqu'un, ce n'est pas bien et même si c'est le gardien de ton équipe de foot et de l'équipe de France!

Sur ce!

Moi, j'évite de donner de leçons, surtout que comme on est soi même on croit les autres...Tout ce que je j'écris n'est qu'un simple constat amer...
Mais effectivement , L'om devait êtree rétrogradé 2 fois en D2 en 93, ses terrains devaient être suspendus lors des incidents au vel; eh oui Barthez, l'ignoble personnage, le champion du monde, a craché...
et finalement il n'a que ce qu'il mérite... OK pour tout... Si tu avales de travers, étouffe toi, car cracher n'est pas bien... Garde tes glaires pour toi où il pourrait t'en cuire...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar k's » 25 Fév 2005, 15:10

je me demande pourquoi j'ai essayé de discuter!!
Mais c'est vrai, Jock est un saint homme, et nous pauvres personnes qui veulent juste discuter tranquillement, ne disons que des conneries (ce qui est logique vu que nous n'avons ni cerveau ni coeur!).

Je retourne à mon rang et ferme ma gueule! (on ne sait jamais, je pourrais postillonais , mais bon ce n'est pas grave!) :mrgreen:
-Il a été arrété par la tapette géante.
-Monsieur est commissaire de police.
@les nuls
k's
Newbie

Messagepar jock » 25 Fév 2005, 15:14

Tout ce qu'on te demande c'est de ne pas postillonner sur un arbitre du nom d'el alchiri... autrement tu sais ce qui t'attend... la vindicte populaire et médiatique avant une bonne retraite anticipée...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 25 Fév 2005, 15:32

jock a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:
jock a écrit:Bon si j'ai bien compris, pour les soi disant supporters marseillais, barthez est un con, il mérite sa punition et même de partir à la retraite, elle va loin votre réflexion...
c'est sûr que si les supporters marseillais souhaitent sa suspension pour un mollard qui est tombé près d'un arbitre haineux et insultant..; la FFF, qui ne nous porte déjà pas dans son coeur, on ne sait toujours pas pourquoi, si ce n'est que marseille est une ville un peu rebelle, ne va pas se gêner pour aller dans le consensus général...
Pauvre procés à charge orchestré par le journal l'équipe et dans lequel beaucoup s'engouffrent allègrement...
Triste moment de délation, parodie de justice...
Un crachat réactif et on vous stoppe la carrière d'un homme à la demande générale... bref triste pays que le mien conforté dans sa médiocrité, dans la délation et dans sa petitesse assoiffée de vengeance et d'aigreur jalouse...
C'est encore L'OM qui va morfler...
Barthez je te défendrais toujours contre les bouches parjures qui jurent ne jamais avoir craché ou pêché dans leur vie...
n'en déplaise aux débiles qui l'isolent et l'accusent de tous les maux même d'être mauvais et con...
CE n'est qu'un homme et il n'a ni blessé, ni tué personne...
un match amical qui tourne au règlement de compte... une bétise impardonnable d'après les bien pensants et pendant ce temps des hommes meurent de faim, des hommes se battent, des hommes et des enfants meurent, un tsunami a tué 300000 personnes...
Et barthez a craché et il fait la une...

T'as craqué là :shock: :lol:

Si ça vous parle pas ce que je dis, outre un cerveau allez vous acheter un coeur...
et surtout dites à vos enfants s'ils crachent, attention tu vas être puni pour 1 an de dessert...

Image

Roooooooh Tu nous fais ta petite tirade moralisatrice de tragédien de sitcom ? Tu devrais te calmer, ça t'évitera tout à la fois un ulcère et le ridicule.
Invité

Messagepar the big boss » 25 Fév 2005, 15:33

jock, ouais je suis OK

barthez a craché sur un arbitre bon ca se fait pas mais de la a dire que c'est abject que c'est un monstre et qu'il faut le virer :roll: :roll:

totti a craché a la guele d'un joueur...
frei aussi...

barthez c'était un arbiitre c'est a peine pire surtout si le gars l'a provoqué
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 25 Fév 2005, 15:33

On devrait rééditer ce topic, "pascalouch vs jock" :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 25 Fév 2005, 15:36

Anh Thom, arrête c'est vachement insultant pour lui... Faudrait au minimum que ça s'appelle "Jock contre l'univers tout entier" :mrgreen:
Invité

Messagepar befire » 25 Fév 2005, 15:37

Article - 4 443 Organes
Les sanctions disciplinaires sont prononcées par les organes suivants de la Fédération :
1) Compétitions gérées par la Fédération :
– Première instance : Commission Centrale de Discipline ;
– Appel et dernier ressort : Commission Supérieure d'Appel.
2) Compétitions gérées par la Ligue de Football Professionnel :
– Première instance : Commission de Discipline de la L.F.P ou Commission Juridique statuant en
matière disciplinaire ;
– Appel et dernier ressort : Commission Supérieure d'Appel.
3) Compétitions gérées par les Ligues :
– Première instance : Commission de Discipline de Ligue ;
– Appel et dernier ressort : Commission d’Appel de Ligue.
ou
Commission Supérieure d’Appel.
pour les sanctions individuelles égales ou supérieures à un an,
pour les clubs, suspensions de terrain (ou huis clos) égales ou
supérieures à 3 matchs, retraits de points, rétrogradations et mises
hors compétition.
4) Compétitions gérées par les Districts :
– Première instance : Commission de Discipline de District.
– Appel et dernier ressort : Commission d’Appel de District.
ou
Commission d’Appel de Ligue.
pour les sanctions visées à l’alinéa 3.
Le remboursement des frais entraînés par la convocation de personnes officielles ou non, qu'une Commission
juge utile d'auditionner, est imputé au club du joueur, éducateur, dirigeant, supporter ou spectateur, dont la
responsabilité est reconnue, même partiellement.
http://www.lnf.fr/reglements/index.asp

J'ai lu le réglement, d'après cette article que la fédération ou la ligue peuvent intervenir pour les compétitions gérées par elle. Alors que ce match amical organisé au maroc, par le club Wac et avec un arbitre marocain ( je crois qu'il est mandaté par la fédé marocaine), la FFF ou la LFP est elle compétante sur cette affaire.
befire
Newbie

Messagepar Invité » 25 Fév 2005, 15:38

befire, cherche pas le vice de procédure, elle l'est
Invité

Messagepar Anh Thom » 25 Fév 2005, 15:42

pascalouch a écrit:Anh Thom, arrête c'est vachement insultant pour lui... Faudrait au minimum que ça s'appelle "Jock contre l'univers tout entier" :mrgreen:

Bon allez, on va etre moins méchant "Jock contre le reste d'omlive" 8)
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar befire » 25 Fév 2005, 15:54

pascalouch a écrit:befire, cherche pas le vice de procédure, elle l'est

si l'OM a un bon avocat, Barthez pourait s'en sortir mais si la FFF refile à la FIFA alors il aura aucune chance, dans le K K jusqu'au cou. :evil:
befire
Newbie

Messagepar jock » 25 Fév 2005, 16:16

pascalouch a écrit:
jock a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:
jock a écrit:Bon si j'ai bien compris, pour les soi disant supporters marseillais, barthez est un con, il mérite sa punition et même de partir à la retraite, elle va loin votre réflexion...
c'est sûr que si les supporters marseillais souhaitent sa suspension pour un mollard qui est tombé près d'un arbitre haineux et insultant..; la FFF, qui ne nous porte déjà pas dans son coeur, on ne sait toujours pas pourquoi, si ce n'est que marseille est une ville un peu rebelle, ne va pas se gêner pour aller dans le consensus général...
Pauvre procés à charge orchestré par le journal l'équipe et dans lequel beaucoup s'engouffrent allègrement...
Triste moment de délation, parodie de justice...
Un crachat réactif et on vous stoppe la carrière d'un homme à la demande générale... bref triste pays que le mien conforté dans sa médiocrité, dans la délation et dans sa petitesse assoiffée de vengeance et d'aigreur jalouse...
C'est encore L'OM qui va morfler...
Barthez je te défendrais toujours contre les bouches parjures qui jurent ne jamais avoir craché ou pêché dans leur vie...
n'en déplaise aux débiles qui l'isolent et l'accusent de tous les maux même d'être mauvais et con...
CE n'est qu'un homme et il n'a ni blessé, ni tué personne...
un match amical qui tourne au règlement de compte... une bétise impardonnable d'après les bien pensants et pendant ce temps des hommes meurent de faim, des hommes se battent, des hommes et des enfants meurent, un tsunami a tué 300000 personnes...
Et barthez a craché et il fait la une...

T'as craqué là :shock: :lol:

Si ça vous parle pas ce que je dis, outre un cerveau allez vous acheter un coeur...
et surtout dites à vos enfants s'ils crachent, attention tu vas être puni pour 1 an de dessert...

Image

Roooooooh Tu nous fais ta petite tirade moralisatrice de tragédien de sitcom ? Tu devrais te calmer, ça t'évitera tout à la fois un ulcère et le ridicule.

ridicule tu l'es toi à me répondre sans cesse alors que tu trouves ce que j'écris stupide et sans fondement...
pour le tragédien de sitcom, tu tombes mal, je suis coach de comédien à Paris et si tu veux je t'envoies quelques témoignages d'acteurs qui ont travaillé avec moi, et tu verras ce que c'est avant de dire des inepties, moi je ne te juge pas personnellement mais si tu m'y forces, il n'ya pa pas de problèmes quoique je n'ai pas de temps à perdre avec un mec qui prêche la bonne parole de l'équipe, qui se pose de en redresseur de torts et qui passe sa vie à faire la chasse aux sorcières, j'en connais des comme toi, des obsessionnels mesquins... bien caché derrière leur clavier à envoyer leur venin...
Tu serais pas du genre à envoyer des missives sur tes congénères au tresor public, toi?
maintenant le débat, c'est pas toi contre Jock, c'est le traitement de l'affaire Barthez, alors tes frustrations, tes rancoeurs personnelles ou ton pseudo sarcasme à 1 euro, tu peux te les fourrer là où je pense...
tu peux continuer à faire le coq du forum, s'il n'y a que ça pour te satisfaire, moi, je connais d'autres moyens, mais pour celà, vois ton psy, ta femme ou ton poignet...
pour Barthez je persiste et je signe.. lire plus avant...
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 25 Fév 2005, 16:22

On applaudit bien fort Pierpaolo et son interprétation du célèbre "Vous, les ronds de cuir !!!!" :ptdr:

Je te reconnais une qualité, c'est ta constance dans l'effort :mrgreen:

PS : pour le tragédien de sitcom, c'était voulu et à propos, t'as un peu tendance à surjouer ton rôle de chevalier blanc, on se croirait au Français

PPS : j'aime bien t'emmerder, c'est un jeu très rigolo, tu as une si petite opinion de toi même :lol:
Modifié en dernier par Invité le 25 Fév 2005, 16:24, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 25 Fév 2005, 16:23

On devait pas parler de l'affaire Barthez? :roll:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 25 Fév 2005, 16:25

JPP REVIENS, vois ça avec son avocat autodésigné :wink:
Invité

Messagepar akyo » 25 Fév 2005, 16:25

#-o C'est la journée des duels aujourd'hui :mrgreen:
akyo
En formation
En formation

Messagepar pintagone » 25 Fév 2005, 16:34

Salut les omlivers! Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui. Ah si j'aime beaucoup Bennie, du grand art. :mrgreen: :twisted:
pintagone
Newbie

Messagepar reyna » 25 Fév 2005, 17:45

le comportement de Barthez n'est pas admissible et doit être sanctionné,mais par qui?
Personne ne comprendrait que la France s'empare d'un tel dossier,pour un match amical,joué à l'étranger,pour lequel elle n'est intervenue en aucune façon!
Meme si le comportement est indigne,les avocats du club ont de quoi argumenter.
Pourvu,finalement,que ce ne soit pas la FIFA qui intervienne,car,alors,la sanction pourrait être très dure.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar babou30 » 25 Fév 2005, 18:02

javascript:MM_openBrWindow('Football/20050225_175908_01.html','nomfenetre','toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=1,resizable=1,WIDTH=484,HEIGHT=440');
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar babou30 » 25 Fév 2005, 18:03

oups, le lien ne marche pas, dsl :oops:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin