Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Fév 2005, 22:17

heu t'as l'impression de parler d'autre chose ? pancho?

22 Fév 2005, 22:24

pour moi une chose est sure. Une instance de qui qui veut peut se saisir de l'affaire..et devra visionner non pas cet acte repréhensible mais bien tout le match..
l'arbitrage de ce match c'est un peu comme si t'avais mis l'entraineur wac en poussins comme arbitre pour faire court.

et la on peut continuer mais je préfere dire qui faut faire un super truc a baka
meme si j'ai bien rigolé ici avec lui

22 Fév 2005, 23:07

Yahoo.fr

Affaire Barthez: report de la réunion disciplinaire
mar 22 fév, 22h46


RABAT (AFP) - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé mardi de reporter à une date ultérieure l'examen de "l'affaire Fabien Barthez", provoquée par une fin de match amical houleuse entre l'Olympique de Marseille (L1) et le Wydad, le 12 février à Casablanca.

"Nous avons décidé d'ajourner à une date ultérieure l'examen du dossier, en raison de l'absence de certains membres de la commission" centrale de discipline, a déclaré à l'AFP un membre de la FRMF, sans pouvoir préciser la date précise de la prochaine réunion.


Une source proche de la commission de discipline a toutefois indiqué que cette réunion était reportée à mercredi dans le but de convoquer l'arbitre du match, Abdellah El Achiri.

Le gardien international de l'Olympique de Marseille est accusé d'avoir insulté et craché sur M. El Achiri à la fin de ce match, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris.

Cette décision de report a été qualifiée de "surprenante" par certains milieux sportifs marocains.

"Une fois, c'est l'absence de membres de la commission de discipline, une autre fois c'est la décision de convoquer l'arbitre, tout cela est troublant. Il y a risque de faire traîner les choses pour calmer les esprits et oublier", a estimé un membre d'un club sportif ayant requis l'anonymat.

"La commission de discipline est déjà en possession du rapport écrit de l'arbitre, ainsi que celui du rapport du commissaire du match. C'est suffisant pour statuer. Alors pourquoi reporter cette réunion ?", s'est-il interrogé.

Mardi, peu avant la réunion, un responsable de la FRMF avait estimé que le "dossier Barthez" devait être traité dans un climat d'apaisement: "Il faut calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif", avait-il déclaré

"Il ne faut non pas gonfler l'incident, il s'agit d'un cas normal qu'il faut clore avec une décision sage au regard des bons rapports qui existent entre les fédérations marocaine et française", avait-il estimé.

23 Fév 2005, 13:47

jock a écrit:
Un tsunami dans l'océan indien 3000000 morts et le crachat de barthez en direction de l'arbitre, quelle honte, pas de prison pour Barthez...
"Monsieur, fabien, il a craché sur le censeur, monsieur! monsieur"


ouais, en taule le tsunami :lol:

23 Fév 2005, 17:56

Source : Diouf,sur OM/TV du jour : Il semble que la fédération marocaine ne poursuivra pas dans le sens d'une demande de suspension,vers la FIFA,et que cette dernière ne s'emparera pas de cette affaire.

23 Fév 2005, 18:00

Ca sert d'etre un club de mafieux 8)

23 Fév 2005, 18:59

Megataz13 a écrit:Ca sert d'etre un club de mafieux 8)

Diouf!... sors du corps de Dédé tronche plate...

23 Fév 2005, 22:45

Foot : L'affaire Barthez change de mains


La commission de discipline de la Fédération marocaine (FRMF) a annoncé mercredi sa décision de se décharger de "l'affaire Fabien Barthez". «Le dossier est brûlant, nous avons préféré lors de la réunion de mercredi transmettre ce dossier au bureau fédéral de la FRMF, le seul habilité maintenant à l'examiner et à prendre ou pas une décision», a déclaré un membre de la commission disciplinaire. Une réunion du bureau fédéral, prévue de longue date, se tiendra jeudi au siège de la Fédération.

Ces différents allers et retours trahissent la fébrilité qui s'est installée au Maroc autour de cette affaire sensible. «Ils se cachent la figure et aucun ne veut prendre une responsabilité pour ne pas gêner les rapports franco-marocains, or les rapports sont une chose et les insultes et le crachat d'un joueur étranger contre un arbitre marocain sont une autre chose. Il faut protester auprès de la FIFA car cela dépend de la crédibilité de notre football», a déploré un responsable fédéral cité par l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Pour cette source, «tourner la page sans au moins adresser une lettre de protestation à la FFF pour un geste grave risquerait de discréditer la FRMF. Il ne faut pas se montrer petit. C'est une honte, un arbitrage a été humilié et, ici on veut apaiser, mais, attention, la FIFA a des yeux grands ouverts, elle sait tout, rien ne lui échappe». Mardi, un responsable fédéral avait estimé qu'il fallait «calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif». Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri, à la fin du match amical WAC Casablancé - Marseille, arrêté à la 80e minute le 12 février dernier.

(AFP)



Comme d'habitude on lit tout et son contraire

23 Fév 2005, 23:48

ca sent mauvais cette affaire

Travis nous sort que les Marocains se chient dessus parce que c'est Barthez
c'est plutot le contraire: qd une "star" est impliquée ds une histoire, ca prend tout de suite une dimension de folie

ca aurait été un crachat de la part d'un autre qu'on en parlerait surement deja plus et que le Maroc aurait deja classé l'affaire

avec ce bordel qui se regle pas, la fifa risque de venir y fourrer son nez

23 Fév 2005, 23:51

Barthez risque jusqu'à 1 an de suspension!


Bien fait pour sa gueule 8)

24 Fév 2005, 00:01

gigi, si ca avait été ecker ou Xstanval, ca aurais pas fait tout ce bruit c'ets clair :mrgreen:

24 Fév 2005, 02:41

Put... ça commence vraiment à puer cette affaire, soit c'était réglé en qq jours et basta, soit ça risque de tourner au vinaigre et ça en prend le chemin... Maintenant certains au Maroc sont en train d'en faire une affaire d'Etat, une question d'honneur... Et me.de!! #-o

24 Fév 2005, 09:45

sonny a écrit:gigi, si ca avait été ecker ou Xstanval, ca aurais pas fait tout ce bruit c'ets clair :mrgreen:


bien au contraire ca aurait ete xtanval on aurait pu le licencier pour faute grave :lol:

24 Fév 2005, 10:29

Xtanval, c notre punition, mais je me demande ce qu'on a fait pour mériter ca...


Jodko.

24 Fév 2005, 11:42

du mal dans une vie antérieure, je n'ai pas d'autre explication.

24 Fév 2005, 11:46

il semblerait que la fédé ait peur de sortir décrédibilisée de cette affaire...

24 Fév 2005, 11:56

il va y avoir sanction pour barthez c'est clair, on ne crache pas sur un arbitre. S'ils acceptent là ca risque de remettre en question l'autorité des arbitres et leur crédit vis à vis des joueurs.. 1an ca fait beaucoup qd mm.. ca le pousserait vers la retraite plus tôt que prévu..

24 Fév 2005, 11:59

IL aura au pire 10 matchs, mais la sanction portera t'elle sur tous ses matchs ou une distinction peut se faire entre matchs internationnaux et match du champ français ?

24 Fév 2005, 12:01

et sur les matchs amicaux? étant donné que l'incident a eu lieu sur un match amical.. ? c'est nul ce que je dis en fait lol

24 Fév 2005, 12:02

Il y aura une sanction, au moins pour que personne perde la face vu l'ampleur que ça a pris.

Je sens bien le coup de 2 ou 3 matchs internationaux, histoire de pénaliser personne et dire "on s'est pas laissé faire".
Répondre