Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Santini règle ses comptes

19 Fév 2005, 22:48

Santini règle ses comptes dans le JDD

Dans un entretien à paraître dimanche dans le "JDD", Jacques Santini, ancien sélectionneur de l'équipe de France, et entraîneur éphémère de Tottenham, donne sa version sur les épisodes qui ont rendu sa carrière douloureuse en 2004. Le contenu de ses propos, qui nous est parvenu samedi soir en anglais par le biais de l'agence britannique Reuters, laisse apparaître que le ressort était cassé entre Santini et ses joueurs à l'Euro, en grande partie à cause de l'annonce de son départ futur chez les Spurs quelques jours avant le départ pour le Portugal. L'ancien entraîneur de Lyon confirme aussi qu'il a quitté le club anglais en raison de la faiblesse de ses attributions.

Sur l'échec français à l'Euro, Santini n'exclut pas que Trezeguet ait bien craché en sa direction lorsqu'il fut remplacé en quart de finale contre la Grèce (0-1). «Cracher en direction de son sélectionneur sous le maillot bleu, n'est-ce pas plus grave que porter un tee-shirt Puma, comme Pires ?», semble avoir déclaré Santini au "Journal du dimanche". «Mais j'avais creusé ma propre tombe», précise-t-il en référence à l'annonce de son départ pour Tottenham, deux semaines avant le début de l'Euro. Il regrette aujourd'hui d'avoir rendu cette information publique, en précisant qu'elle était inéluctable en raison du manque de confiance entre lui et la FFF.

«Je savais que je n'irais pas au-delà de l'Euro 2004, assure-t-il. Mon seul regret est d'avoir signé précipitamment. J'aurais dû attendre la fin de l'Euro, même si cela m'avait coûté de laisser passer ma chance», dit-il. Santini estime par ailleurs que le courant ne passait plus, non plus, avec les joueurs. «Les joueurs ont fait ce qu'ils voulaient pendant l'Euro. Ce sont eux qui fixaient les règles». A la lumière de cette déclaration, il est plus facile de comprendre le manque de clarté du débat tactique autour des Bleus. Jacques Santini assurait ne pas déroger à son 4-4-2 pendant que les joueurs se disposaient en 4-3-1-2. Au lendemain de l'élimination face à la Grèce, l'ex-sélectionneur avait cherché ses mots pour répondre à la question «Vos joueurs vous ont-ils déçu ?».

Sur son départ de Tottenham après 13 journées, Jacques Santini confirme que les «problèmes familiaux» évoqués pour justifier cette décision étaient une excuse bidon. «On m'a promis un grand appartement sur la plage et je me suis retrouvé à 200 mètres de la mer avec vue sur les voisins.» Il avait conçu son rôle comme celui d'un manager général. En réalité, le directeur du club, Franck Arnesen, prenait la plupart des décisions, concernant notamment le recrutement.

19 Fév 2005, 22:49

copier collé venu d'olweb BRAVO!!! =D> :mrgreen:

19 Fév 2005, 22:50

Pauv' Globulus Eyes !

19 Fév 2005, 22:51

copier collé venu d'olweb BRAVO!!!

non pas du tout : l'équipe.fr :mrgreen:

Sache une bonne fois pour toutes que je ne vais pratiquement jamais sur olweb. :D

19 Fév 2005, 22:56

ca ne fait que confirmer ce que l'on pense des ex champions du monde, une bande de clampin avec un melon enorme
domenech a de la chance qu'ils aient arrete pour la plupart, il lui reste plus qu'a virer les deux trois qui veulent rester

Et pour santini, pourquoi pas au psg?

20 Fév 2005, 00:10

il est fort ce Santini, il etait censé regler des comptes ou s'enfoncer encore plus? :)

parce que c'est vraiment de l'auto cassage de rappeler qu'il a tres mal géré la periode de l'Euro et de dire qu'il a quitté Tottenham pour une histoire d'appart pas assez luxieux :lol:

PS: heureusement que Diouf l'a pas fait venir a l'OM :shock:

20 Fév 2005, 00:21

Quand Houiller est venu à Liverpool - il a eu les même attributions que Santini - c'est à dire qu'il "avait un appartement à 200 mètres de la mer" si l'on garde la phraséologie Santinienne.
Il a fait avec - s'est battu avec ses convictions et au bout d'une saison - il eu les plein pouvoirs c'est à dire manager à l'anglaise.
Mon grand chef de travail est un vrai spur (anglais 100% pur jus) et il l'a eu mauvaise quand Santini a filé à la française ( c'est son expression qu'il a employé). En france , l'expression "filer à l'anglaise" correspond en anglais à "filer à la française"

Paix et Amour
Allez les Verts

20 Fév 2005, 00:43

euh gigi, je crois que c est une metaphore le coup de l'appart etc....par rapport a son role dans le club

20 Fév 2005, 01:02

psycho, ouais t'as raison j'ai lu trop vite
faut dire que j'avais pas l'habitude d'un Santini faisant des metaphores :mrgreen:

20 Fév 2005, 01:03

Je le trouve responsable à 150% de l'échec des bleus, notamment à cause de son 4-4-2 flou et déséquilibré.

Par contre, c'est inadmissible que Trezeguet est pas été sanctionné. On dit anelka, anelka et Pirès, Pirès..., c'est grave quand même :shock:

20 Fév 2005, 01:33

Je le trouve responsable à 150% de l'échec des bleus

c'est ce qu'il dit
qu'il a cassé sa relation avec les joueurs du moment qu'il avait annoncé son depart

c'est clair que ca l'a fait mal, c'est comme si Troussier balancait demain qu'il quittait l'OM en juin pour aller entrainer le Congo
plus sur que le gpe serait a 100% a son ecoute

20 Fév 2005, 09:47

Allez pintagone, ouvre un topic "Trezeguet a t'il un poids chiche dans la tête".

8)

20 Fév 2005, 10:09

pintagone, mets tes sources, ça t'évitera des RALC :mrgreen:
pedretti, tu n'étais pas partis ?? :mrgreen:
Sinon, Santini a vraiment une mentalité de petit con..Regler ses comptes par le biais de la presse, ça prouve bien qu'il a pas de c*******.
Jacques Santini assurait ne pas déroger à son 4-4-2 pendant que les joueurs se disposaient en 4-3-1-2.

Et ça vous trouvez que c'est normal ?? :evil:

20 Fév 2005, 10:13

C'est peut être qu'en plus d'être con il est parano

20 Fév 2005, 11:12

Il prouve,en tout cas,qu'il est aussi nul qu'il en a l'air;il règle des comptes avec qui? et pourquoi?

20 Fév 2005, 12:28

«Les joueurs ont fait ce qu'ils voulaient pendant l'Euro. Ce sont eux qui fixaient les règles».

Je comprend pourquoi on a perdut l'euro!

20 Fév 2005, 13:17

Drogba60230 a écrit:«Les joueurs ont fait ce qu'ils voulaient pendant l'Euro. Ce sont eux qui fixaient les règles».

Je comprend pourquoi on a perdut l'euro!

Ca se voyait quand même.
C'était tellement flagrant...

Gentil Bourriquet

20 Fév 2005, 13:27

tout a fait petit ane . :wink:

20 Fév 2005, 13:49

En matière d'entraineur Santini reste une des plus grandes impostures de ces dernières années. Viré de Lille, viré de Sainté, viré de Sochaux, viré de Tottenham, soit quatre clubs sur six où il a entrainé (les deux autres sont Toulouse et Lyon), je ne compte pas Evreux, il les entrainait en D3.
Pour l'avoir eu à Lyon, il faut savoir qu'en deux années il a réussit le tour de force de ne faire jouer qu'un seul joueur issu du centre de formation le jeune.....Bergougnoux, 20 minutes en tout et pour tout. Et encore celui-ci avait été appelé, non pas sur ses qualités (qui a l'époque étaient plus que mauvaises) mais parce qu'il n'y avait aucun joueur pro de valide (suspendus ou blessés) et que Malbranque venait de signer à Fulham. C'était plus par défaut qu'il avait fait débuter ce jeune que sur ses propres qualités.
Le jeu qu'il prônait à Lyon était un jeu défensif, totalement inoffensif. Edmilson qui est certainement un des plus brillants joueurs ayant porté le maillot olympien fut durant les deux saisons où Ouin-Ouin officia, totalement brimé dans ses initiatives.
Il lui fut quasiment interdit de monter, alors que l'OL possédait un gars capable de dribbler un joueur de sa surface de réparation à la surface de réparation adverse et de faire le spectacle. Je vous assure si ce mec avait été à l'OM, il eût été grandiose. Santini n'a jamais fait jouer Balmont qui tous les dimanches faisait le bonheur de l'équipe CFA, alors que ce joueur a un Pedretti dans la jambe droite et deux Costa dans la jambe gauche. Il lui préférait Linarès. On voit maintenat de quoi est capable de faire un Balmont.
Santini avait ses têtes, et s'entêtait continuellement dans ses choix. Alors quand je vois maintenant qu'il pleure sur son sort, ça me fait doucement rire, les gars de Tottenham sont moins cons que nous français, ils n'ont pas attendu longtemps avant de s'apercevoir que c'était un gros imposteur! Ils l'ont viré, et ils ont eu raison.

20 Fév 2005, 14:19

pintagone, lol

-les entraineurs se font virer, bon ou pas.
-je suis pas fan de santini mais il a ete champion de Fr. C'est pas par hasard
-edmilson jouait DC. On lui demande pas de jouer la samba mais de defendre. Ils vs a fait perdre pas mal de point a se la jouer ronnie dans ses 30m notamment en C1 avec son coup du sombrero foireux 8)
Répondre