Modérateur: Modérateurs
greg_suomi a écrit:Rigodo,
Je n'aime pas le marketing/busyness mais j'aime bien lire comment tout ca est gere.
Rigodo a écrit:Les résultats sportifs sont pas hyper importants au niveau merchandising
Pancho11 a écrit:greg_suomi a écrit:Rigodo,
Je n'aime pas le marketing/busyness mais j'aime bien lire comment tout ca est gere.
En meme temps si on veut une grande équipe, faut du pognon, et ça tombe pas toujours du ciel
Les résultats sportifs sont pas hyper importants au niveau merchandising
Les résultats sportifs sont pas hyper importants au niveau merchandising
C'est ça l'information-clé de Rigodo.
hijodelsol a écrit:En parlant du psg, personne n'a chopé le dialogue de denisot aux guignols afin de rentabiliser le psg.
J'étais mdr, c'était un truc du genre "on met du papier autours et on fait du parc des princes le nouveau cirque bouglione.."
Rigodo a écrit:gigi, il me semble que le truc d'Havas c'était pour le sponsoring, pas pr l aspect merchandising
en revanche pour des clubs moins vendeurs, on va dire Bdx ou Lille, les charges d'une simple boutique peuvent plomber les maigres vente de briqués
gigi a écrit:Rigodo a écrit:gigi, il me semble que le truc d'Havas c'était pour le sponsoring, pas pr l aspect merchandising
ouais a la base, mais leur gestion s'etait etendue au fil des années et par la volonté de Bouchet de stabiliser le club (un peu comme le PSG qui cherche a retrouver une santé financiere)
ils ont donc eu la distribution en charge et ont trouvé les magasins Made in Sport pour refourguer les produits OM
l'OM avait seulement gardé une boutique en gestion directe (celle du musée il me semble)
idem pour le merchandising via le site off que Havas gerait
en fait Havas etait un intermediaire a plusieurs "sous traitants"
maintenant l'OM traite direct avec eux en retenant tous les benefs
ce chgmt de politique parait logique puisque les gars d'Havas faisaient simplement le boulot a la place des cadres du club meme si c'est vrai, ils assuraient cette couverture pour l'histoire du deficit
mais comme je l'ai dit, je trouve pas ca novateur comme systeme pour un club tres vendeur, sauf si le club a un poids tel (style MU) qu'il peut exiger d'enormes compensations (c'est peut etre ce que Bouchet a tenté de demander a Adidas, en vain)
le marchandising se doit d'etre ds le vert pour un club comme l'OM, ca doit etre une ressource et non un poids
donc avec une gestion correcte, ya pas de raisons qu'il y ait des pertes ds ce secteur et "l'assurance" ne sert a rien
en revanche pour des clubs moins vendeurs, on va dire Bdx ou Lille, les charges d'une simple boutique peuvent plomber les maigres vente de briqués
la, ca peut etre le bon coup d'externaliser en s'evitant tout deficit... sauf que d'un coup, Nike et compagnie s'interessent pas trop a gerer leur cas
a combien estime-t'on le risque de deficit ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 141 invités