Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

21 Fév 2005, 14:25

argentina,

Connais tu la véritable histoire des gallinas et des bosteros? tu te la pète avec tes gallinas de river plate, mais sache que les bosteros c'était le surnom donné aux supporters de boca, en l'occurence ceux qui étaient chargés de nettoyer la merde des chevaux. (histoire véridique !) :mrgreen:
Pintagone amoureux fou du football argentin, celui des animals (cf Alf Ramsey)

21 Fév 2005, 14:55

pintagone, et tu pense m avoir appris qqchose la ??

21 Fév 2005, 14:59

Non mais ça fait plaisir de charrier un bostero! :mrgreen:
river plate c'est autre chose que Boca, non? :mrgreen:

21 Fév 2005, 15:06

pintagone, je reste fidele a boca le club de la classe ouvriere et non la bourgeoise de river

21 Fév 2005, 15:40

oui c'est bien ce que je disais, les types qui enlevaient la merde des chevaux devant le stade.
Respect quand même à un authentique amateur de foot amsud!

21 Fév 2005, 16:24

Putain, mais franchement y'en a qui sont vraiment moisis a Lyon. Vous pouvez pas vous empecher d'etre les bourgeois qui enfoncent les autres.

Ce genre de phrases de merde, ca me rappelle cette banderole de baltringues qui disait un truc du genre 'pendant que nos parents inventaient le cinéma, les votres crevaient au fond des puits'

Jodko.

21 Fév 2005, 16:28

jod.ko, c'était pas OL-ASSE ca ? ou un truc du style

21 Fév 2005, 16:32

ASSE-OL plutot je crois, je me rappelle plus exactement...

En tout cas je l'ai toujorus pas digéré.

Jodko.

22 Fév 2005, 02:04

Moi je les ferai chier en leur racontant "j'ai vu jouer jambay, libbra, dewolf, cubaynes, andrew tembo, yvon leroux, abdou diallo, claude lowitz...." :mrgreen:

22 Fév 2005, 10:17

m'en fou j'ai vu jouer christanval, ca suffit à faire rire des générations! gardez les k7, ce mec est une future vedette.. "Philippe à son apogée lors de OM-Nantes", "Philippe se fait manger par Meniri lors de OM-Metz" "Christanval joue au gardien de Hand lors de Bordeaux-OM" et j'en passe..

22 Fév 2005, 10:17

argentina a écrit:pintagone, je reste fidele a boca le club de la classe ouvriere et non la bourgeoise de river

Ouais, enfin tout est relatif hein. Ce qui était vrai il y a cinquante ans ne l'est pas forcément aujourd'hui. D'ailleurs, l'OM est le symbole même d'un club de quartier bourgeois, fait par des bourgeois, pour un public bourgeois. Il n'empêche que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Franchement, il y a des bourgeois qui soutiennent Boca aussi, pour faire hype peut être. Et le virage de River est tout sauf bourgeois et le public du Vélodrome est certainement plus fortuné que celui du Monumental. Il n'est pas que question de rivalité économique entre les deux clubs de Bs As. River est aussi réputé être le club du jeu offensif et léché et Boca celui des bourrins defensifs s'appuyant sur un seul joueur (mais le meilleur de tous, hein). Et ceux qui aiment le beau jeu offensif en Argentine aiment River, sans nécessairement être des bourgeois.
Cela étant, je respecte Boca, je ne suis pas un acharné de foot argentin non plus. Mais River reste pour moi, el más grande et le club de Francescoli. Je supporte River sans pour autant mépriser les bosteros, surnom qui, cela dit, mérite plus d'admiration que de mépris.
En tout les cas, River n'est pas Paris ou Lyon (loin de là) et l'OM n'est pas Boca, c'est certain. Chaque club a sa spécifité et c'est tant mieux comme ca.

22 Fév 2005, 10:22

warziso a écrit:Gustave Ganay, Zidane peut-être pas, c'est une légende mais un mec comme Shevchenko ou Del Piero, ouais..

oui c'est une legende mais del piero en est une egalement en italie et que dire de schevchenko pour les pays de l'est.

Les années passent et certains joueurs restent.
C'est le cas de pelé, ca sera le cas de maradona, cruiff, platini, beckenbauer, van basten et bien d'autres.

ce sont eux qui ont ecrit l'histoire du foot et je suis persuadé qu'il resteront a jamais dans le souvenir collectif au fil des temps.

Sinon je conaissais pas ce joueur mais toute mort est triste meme si c'est inevitable

22 Fév 2005, 10:34

flashylami, hey mec compare pas Del Piero à Zidane stp.. c'est normal que DP soit connu en Italie, il a fait toute sa carriére la bas.. Zidane est connu dans le monde entier, c'est un joueur exceptionnel, il a marqué 2 buts en finale de la coupe du monde, il fait le spectacle à chacun de ses matchs, c'est un artiste, ce qui n'est pas le cas d'un mec comme Sheva ou DP..

22 Fév 2005, 10:43

warziso, j'ai pas voulu les comparer loin de la, juste dire que shevshenko et del piero auront aussi marqué l'histoire du foot.
faut pas oublier que sheva a aussi eu un ballon d'or en venant d'une nation mineure du foot

22 Fév 2005, 10:57

j'ai compris ske ta voulu dire mais je suis pas du tout d'accord avec toi.. Zidane a qd meme recu le trophée de joueur du siécle, alors certes c'est que symbolique mais quand même, les roulettes de Zidane, elles sotn celebres ds le monde entier, non vraiment Zidane c'est autre chose que Del Piero niveau Popularité..
Ya des gars qui resteront dans l'histoire: Ronnie, Zidane, Barthez, Roberto Carlos et d'autres qui font que passer: Beckham, Del Piero, Henry, Vieri..

22 Fév 2005, 10:58

warziso, de toutes facons seule l'histoire nous le dira

22 Fév 2005, 10:59

flashylami, tutafé :D

22 Fév 2005, 11:29

warziso, tu parles d'histoire du foot et tu savais meme pas que platini avait ete selectionneur de l'edf....

22 Fév 2005, 11:33

Oh putain, beenie, tu m'as rappelé le match contre le Danemark #-o Triste souvenir...

22 Fév 2005, 11:38

beenie, oh bah di donc c'est vrai ca, beh alors jdevrais plus jamais rien dire, j'ai fait une faute grave, puniiii moiiiiiii.. t'en a pas marre d'essayer de faire le mec méchant qui TENTE de casser tlm?
c'est pas toi qui déclarait, ya pa si longtemps, que Christanval allait etre le patron de la défense? c'est pas pour autant que je te le rapelle tlt.. tu sais, personne n'est parfait, regarde: toi t'es aigri, moi jsavais pas que platini était selectionneur de l'edf, ca fait déja un défaut chacun, et ca doit surement pas être les seuls qu'on a.. sans rancunes
Répondre