argentina a écrit:pintagone, je reste fidele a boca le club de la classe ouvriere et non la bourgeoise de river
Ouais, enfin tout est relatif hein. Ce qui était vrai il y a cinquante ans ne l'est pas forcément aujourd'hui. D'ailleurs, l'OM est le symbole même d'un club de quartier bourgeois, fait par des bourgeois, pour un public bourgeois. Il n'empêche que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Franchement, il y a des bourgeois qui soutiennent Boca aussi, pour faire hype peut être. Et le virage de River est tout sauf bourgeois et le public du Vélodrome est certainement plus fortuné que celui du Monumental. Il n'est pas que question de rivalité économique entre les deux clubs de Bs As. River est aussi réputé être le club du jeu offensif et léché et Boca celui des bourrins defensifs s'appuyant sur un seul joueur (mais le meilleur de tous, hein). Et ceux qui aiment le beau jeu offensif en Argentine aiment River, sans nécessairement être des bourgeois.
Cela étant, je respecte Boca, je ne suis pas un acharné de foot argentin non plus. Mais River reste pour moi, el más grande et le club de Francescoli. Je supporte River sans pour autant mépriser les bosteros, surnom qui, cela dit, mérite plus d'admiration que de mépris.
En tout les cas, River n'est pas Paris ou Lyon (loin de là) et l'OM n'est pas Boca, c'est certain. Chaque club a sa spécifité et c'est tant mieux comme ca.