par Lalounette » 17 Fév 2005, 21:57
Selon le président du directoire de l'OM, il n'est «pas exclu» que Bernard Tapie cherche à acquérir à nouveau l'Olympique de Marseille une fois réglé son contentieux avec le Crédit Lyonnais. «Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit, dans un élan comme il sait le faire, "j'attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde"», a déclaré Pape Diouf à la presse, jeudi.
«La seule chose qui est sûre, c'est que Bernard Tapie reste très viscéralement attaché au club, et qu'il a gardé une certaine légitimité auprès du public marseillais, a-t-il ajouté. Il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club. Encore faudrait-il que l'actionnaire principal veuille céder ses parts» a précisé Pape Diouf en référence à Robert Louis-Dreyfus.
Une médiation est en cours dans le contentieux opposant Bernard Tapie et l'Etat sur les conditions de cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus. Cette médiation à l'amiable, qui a jusqu'au 30 mars pour aboutir, pourrait permettre à Bernard Tapie de quitter la situation de faillite personnelle dans laquelle il se trouve, et de bénéficier des éventuelles retombées financières résultant d'un accord, selon des informations parues dans "Le Figaro" en novembre.