Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Fév 2005, 15:34

ultrasud a écrit:
gigi a écrit:
18, (-)

le pire c'est qu'on garde notre position par rapport a l'année 2002-2003 (année sans la coupe d'Europe... ca faisait 4 ans en plus)

on remarque qu'il n'y a pas les clubs en forme de ces dernieres années ni Valence ni Porto (j'aurais presque pu parler de l'ASM ou Lyon)

le (-) veut dire que l'on étais pas classé. (vente de drogba, aura tu compris?)
ensuite ce n'est pas le budget des transfert mais les fond du club, voila pourquoi Lyon et PSG ne sont pas devant nous.

au temps pour moi si ca veut dire qu'on etait pas classé

en revanche comme les autres te l'ont precisé, pour Drogba t'as tord, en 2003-2004 on venait au contraire de l'acheter, pas de le vendre (auras tu compris?)

17 Fév 2005, 15:40

en revanche comme les autres te l'ont precisé, pour Drogba t'as tord, en 2003-2004 on venait au contraire de l'acheter, pas de le vendre (auras tu compris?)

certes c'est exact puisqu'on parle ici de saison et non d'année civile #-o donc c'est bien ce que je dis le CA 2004 2005 sera nettement superieur a moins que cela compense tout juste les retombées financieres de la C1

17 Fév 2005, 15:47

manu62850 a écrit:
gigi a écrit:

un peu comme la Fce, 5eme pays le + riche avec pourtant un big endettemement et une gestion pas tres saine a cause de la secu et du nombre de fonctionnaire

Compare ce qui est comparable....Comparer le budget de l'état avec le budget de l'OM est ridicule....

Quand tu devras te taper 25km pour conduire ton gosse à l'école parce qu'il n'y aura qu'une école par arrondissement, et que tu paieras 5 euros pour envoyer une lettre parce que la poste sera privatisée là tu verras s'il y a trop de fonctionnaires.....
Pour info : 1 loyer de ministre = salaire de 15 fonctionnaires..

Je pense que sur un forum foot on peut se contenter de parler foot sans amener des sujets dont on ne maîtrise pas la portée!

:ptdr:

fallait lire les posts avant
c'etait un exemple grossier pour faire comprendre a un gars qu'on pouvait etre consideré comme "riches" sans faire de pure benefices a cause de charges enormes (intendances, administratifs ect...)

il comprenait pas ca pour l'OM, donc pour arriver a lui faire capter fallait un exemple plus parlant: l'etat
la Fce qualifiée de "riche" au yx du monde tandis que nos dirigeants parlent sans cesses de la mauvaise gestion de leur predecesseur, des deficits monstres, d'economie a faire, de reductions d'effectifs comme si on etait en crise
j'aurais pu parler d'une entreprise X mais ca aurait été moins clair

c'etait pas pour lancer un debat sur l'utilité des impots et des fonctionnaires :lol:

17 Fév 2005, 15:49

classer la "richesse" d'un club uniquement par son CA me pose qd meme pb que ce soit deloitte ou pas.

17 Fév 2005, 15:50

gigi a écrit:c'etait pas pour lancer un debat sur l'utilité des impots et des fonctionnaires :lol:

Dommage, ca aurait été plus animé qu'avec les topics sur le psg ... :evil:

17 Fév 2005, 16:04

flashylami a écrit:

certes c'est exact puisqu'on parle ici de saison et non d'année civile #-o donc c'est bien ce que je dis le CA 2004 2005 sera nettement superieur a moins que cela compense tout juste les retombées financieres de la C1

le pb c'est en effet que les clubs donnent leurs chiffres en fait de saison

mais meme si on compte le transfert de Drogba ds l'exercice 2003-2004, il faut savoir qu'il sera payé en 2 fois
donc ca ramene a environs 18m€, ce qui booste qd meme les chiffres du club
je pense pas qu'il y ait une telle incidence, a mon avis il doit y avoir une particularité comptable sur les transferts mais la on rentre ds des calculs pas tres marrants

sinon pk Porto qui a gagné la C1 en 2004 et qui a vendu pour largement plus de fric que nous n'est pas ds les 20 clubs?
sachant que l'OL a recu 12m€ de notre part et autant pour Edmilson (meme si c'est aussi en plusieurs versements, ca doit bien leur faire une tres une grosse somme pour 2004)

17 Fév 2005, 16:09

Un club qu'on ne risque pas de voir dans cette liste c'est le Borussia Dortmund :
Premier club allemand à avoir accroché une Coupe d'Europe à son palmarès, le Borussia Dortmund serait au bord de la faillite. Les dirigeants du club phare de la Ruhr l'ont eux-mêmes annoncé jeudi matin. Cette révélation a provoqué la chute de l'action du club, unique représentant de Bundesliga coté en bourse. Introduit en 2000, le titre a perdu 80% de sa valeur.

Endetté à hauteur de 118,8 millions d'euros, le Borussia Dortmund a déjà enregistré la démission de son président-gérant, Gerd Niebaum, le 9 février dernier. Un plan d'assainissement, présenté depuis, devrait recevoir l'approbation des principaux créanciers du club. Ces derniers ont déjà renouvellé leur confiance aux responsables de l'équipe.

Les problèmes financiers du Borussia auraient plusieurs origines à commencer par la vente de son antre historique, le Westfalenstadion. Le club doit désormais s'aquitter d'un loyer annuel lourd de 17 millions d'euros. Les comptes auraient également été plombés par une baisse des recettes provenant des droits télévisés et des ventes de joueurs. De quoi placer le Borussia Dortmund dans une situation critique.

Au fait, l'aide propose par le Bayern ca devient quoi ?

17 Fév 2005, 16:14

sinon pk Porto qui a gagné la C1 en 2004 et qui a vendu pour largement plus de fric que nous n'est pas ds les 20 clubs?
sachant que l'OL a recu 12m€ de notre part et autant pour Edmilson (meme si c'est aussi en plusieurs versements, ca doit bien leur faire une tres une grosse somme pour 2004)

gigi, a mon avis c'est qu'en terme de merchandising le nom de porto n'est pas tres vendeur ( a part pour figoal :lol: ) comme celui de lyon d'ailleurs et que les ventes de joueurs n'ont pas ete payées en une fois.

A lyon dhorasso et carriere sont partis gratis les seules ventes ont ete celles de edmilson et luyindula et meme payé en deux fois ca fait que 12 millions de rentrées de transfert

17 Fév 2005, 16:16

Megataz13 a écrit:Un club qu'on ne risque pas de voir dans cette liste c'est le Borussia Dortmund :
Premier club allemand à avoir accroché une Coupe d'Europe à son palmarès, le Borussia Dortmund serait au bord de la faillite. Les dirigeants du club phare de la Ruhr l'ont eux-mêmes annoncé jeudi matin. Cette révélation a provoqué la chute de l'action du club, unique représentant de Bundesliga coté en bourse. Introduit en 2000, le titre a perdu 80% de sa valeur.

Endetté à hauteur de 118,8 millions d'euros, le Borussia Dortmund a déjà enregistré la démission de son président-gérant, Gerd Niebaum, le 9 février dernier. Un plan d'assainissement, présenté depuis, devrait recevoir l'approbation des principaux créanciers du club. Ces derniers ont déjà renouvellé leur confiance aux responsables de l'équipe.

Les problèmes financiers du Borussia auraient plusieurs origines à commencer par la vente de son antre historique, le Westfalenstadion. Le club doit désormais s'aquitter d'un loyer annuel lourd de 17 millions d'euros. Les comptes auraient également été plombés par une baisse des recettes provenant des droits télévisés et des ventes de joueurs. De quoi placer le Borussia Dortmund dans une situation critique.

Au fait, l'aide propose par le Bayern ca devient quoi ?

Puitain les vadeurs ont du se faire des couilles en or :shock:

17 Fév 2005, 16:18

flashylami, c'est bien la preuve que l'OL est en bonne santé financiére puisqu'ils ont achetés Nilmar, Wiltord, PAF, Cris, même si un ou deux sont venus sans indemnité de transfert, il faut les payer, et entre PAF et Wiltord et Govou et Coupet...Je trouve tout de même bizarre de ne pas voir l'OL dans ce classement, puisqu'ils jouent la LDC depuis quelques années

17 Fév 2005, 16:21

beenie a écrit:classer la "richesse" d'un club uniquement par son CA me pose qd meme pb que ce soit deloitte ou pas.

pourtant pour les classements généraux par secteur, c'est comme ca que les entreprises sont classées

style qd tu vois sur les medias, qu'un tel est n°1 mondial, c'est tres souvent sur l'echelle des CA
et ca veut pas dire que l'entreprise est en bonne santé

ensuite on compare selon la part de marché, selon le volume de production mais ca sort des notions d'argent et de toute facon ca correspond la plupart du temps au meme classement des CA

bien plus rarement on compare en profits (la c'est plutot un sous classement reservé aux investisseurs)

17 Fév 2005, 16:37

flashylami a écrit:

gigi, a mon avis c'est qu'en terme de merchandising le nom de porto n'est pas tres vendeur ( a part pour figoal :lol: ) comme celui de lyon d'ailleurs et que les ventes de joueurs n'ont pas ete payées en une fois.

A lyon dhorasso et carriere sont partis gratis les seules ventes ont ete celles de edmilson et luyindula et meme payé en deux fois ca fait que 12 millions de rentrées de transfert

oui comme Chelsea qui nous a pas payé Drogba en une fois
Figoal se ventait des pures affaires financieres qu'avait fait son club :lol:
rien que Carvalho c'est 30m€ je crois, et reste Deco et d'autres voire meme Mourihno qui a été acheté par le russe... et encore une fois le fric de la victoire en C1, sans parler de la coupe intercontinentale, c'est pas rien

l'OL n'a recu que 2 grosses sommes c'est vrai, mais nous a part Drogba on a eu des miettes pour DVB, et la Roma doit nous acheter Mido en 10 fois sans frais :mrgreen:

17 Fév 2005, 16:52

gigi, comme t'as tres bien dit plus haut tous ses transferts entrent en compte pour la saison 2004-2005 comme celui de drogba pour nous, je vois pas d'autre explication

17 Fév 2005, 17:09

style qd tu vois sur les medias, qu'un tel est n°1 mondial, c'est tres souvent sur l'echelle des CA

en France oui, mais dans les pays anglo-saxons, tous ces classements sont etablis sur la base de la capitalisation boursiere.

17 Fév 2005, 17:40

Ce n'est pas par raport aux transfert DiD ?

17 Fév 2005, 18:20

Les transferts ne sont pas pris en compte dans les rentrées d'argent vous avez qu'a regarder mon dernier post qui détail les chiffres de MU, Real et Barça... :roll:

17 Fév 2005, 18:45

:shock: 18 ? putin j'aurai jamais pensé qu'on se trouvait avant Lyon :shock:

17 Fév 2005, 19:10

On genere plus d'argent que Lyon, mais on en dépense certainement autant.
Faut pas oublier que les résultat d'exploitation de Lyon était pas brillant cet été, et meme s'ils joue en LDC leurs revenus sont pas les memes que L'OM (billeterie, produits dérivés...)

17 Fév 2005, 19:13

Pancho11, Quoi? tu sous entends que les maillots de Coupet se vendent moins bien que ceux de Barthez? :mrgreen:

17 Fév 2005, 19:26

Magneto a écrit:Pancho11, Quoi? tu sous entends que les maillots de Coupet se vendent moins bien que ceux de Barthez? :mrgreen:

alors ça c'est un coup bas :lol:
Répondre