RACISME lors du match ajax-auxerre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

RACISME lors du match ajax-auxerre

Messagepar Nirud » 17 Fév 2005, 12:58

Quelles sanctions doit on appliquer pour cet acte scandaleux sur Kalou ,il est resté presque inaperçu dans les médias ?.
ImageImageLe PSG va désormais devoir jouer le maintien en Championnat.@l'equipe
Nirud
Newbie

Messagepar Invité » 17 Fév 2005, 13:22

Tellement inaperçu que tu vas nous le résumer pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le match steuplé :wink:
Invité

Messagepar Nirud » 17 Fév 2005, 13:28

les supporters de l'ajax on inscrit sur une banderole ( pour Kalou) en gros "retourne dans ton arbre..."
Nirud
Newbie

Messagepar Invité » 17 Fév 2005, 13:34

Ben voilà, au moins c'est clair, merci.

Malheureusement, les supporters bataves ne sont pas novices dans ce genre de choses, et tant que les instances ne frapperont pas, ça ne risque pas de changer...

Qu'elles fassent jouer des matchs à huis clos, les clubs réfléchiront peut être à lutter contre ça si on les tapent au niveau du larfeuille.
Invité

Messagepar Invité » 17 Fév 2005, 13:35

on en parle deja ds le topic sur les 8e de finale uefa
Invité

Messagepar testa mora » 17 Fév 2005, 13:58

ce qui est étrange c'est que l'AJAX souffre elle même actuellement de racisme et plus particulièrement d'anti-sémitisme (cf un trés bon article sur le monde)
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Raoul » 17 Fév 2005, 14:27

Dommage que le "supporter" n'ait pas enlevé son maillot! on aurait pu l'exclure!
Raoul
En formation
En formation

Messagepar romano13 » 17 Fév 2005, 15:41

Et pourtant , les Pays Bas sont un pays où bcp de choses sont permises , un pays trés libéral je trouve ... Et en plus , bcp de joueurs de leur sélection nationale sont "colorés" : la colonie du Surinam avec Davids , Seedorf , Kluivert ..................voire même Rijkaard !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 17 Fév 2005, 16:04

romano13, idem en France pour l'EDF ça empeche pas les cons.
des étrangers y'en a partout dans le monde ça aide pas les gens à les aimer on dirais

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 17 Fév 2005, 16:18

Déja , au premier abord , je trouve ca vraiment débile .. Mais quand le public en question siffle un black pour en applaudir un autre 3 jours parce qu'il joue pour l'équipe nationale , c'est débile .. Pour prendre exemple du PSG , tu entends les supporters siffler les noirs , alors que dans leur propre équipe, il y a des joueurs comme Mendy , Benachour .............
Etre raciste , c'est une chose bidon , mais l'être que dans certaines circonstances , je trouve ca encore plus bête .
J'espère que je me suis assez bien exprimé pour ne pas susciter le moindre doute .
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 17 Fév 2005, 16:45

romano13, tu me mets pas le doute mais disons que je pense que oui le racisme c'est un truc con mais par exemple l'équipe de betar en Israël les supp conspu un del eur joueur parce qu'il est musulman. donc oui les racistes c'est pas forcement des gens malin mais c'est pas une nouvelles

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 17 Fév 2005, 17:06

romano13, ben tu t'attends a quoi???
Quand tu vois qu'un supporter lyonnais vient sur ce forum pour dire qu'il faudrait faire nettoyer les virages marseillais par nicollin tu vois le niveau de certains supporters.

De toutes facons les gars qui font ca sont des ratés de la vie et sont dégoutés et frustrés que des gens de races soit disante inferieures a la leur soient des stars du foot alors que eux sont des stars d'un boulot de merde ou des stars de l'ANPE
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 17 Fév 2005, 17:11

testa mora a écrit:romano13, idem en France pour l'EDF ça empeche pas les cons.
des étrangers y'en a partout dans le monde ça aide pas les gens à les aimer on dirais

Tu permets que je la garde celle là ? :wink:
Invité

Messagepar rodolphe9t » 17 Fév 2005, 18:50

Ouais pour faire quelque remarque :

Quand quelqu'un dans un stade siffle ou conspue un joueur noir pour moi lui ce n'est pas un supporter c'est un parasite qui n'a rien à faire dans un stade maintenant des racistes il y en a dans tous les stades pas que a Lyon et a Paris même si ce sont surement les plus virulents .J'ai eu des echos d'un Kop niçois vraiment extrême ,Quelqu'un aurait des infos ???

Pour revenir sur les Pays-Bas et tous leurs joueurs noirs faudrait se rappeller de la polémique qui avait éclater pendant les qualifications du mondial 98 qui avait vu Edwin Van Der Sar accusé d'acte rasciste et de la volonté de tous les joueurs noirs Hollandais de perdre cette nationalité au profit du Surinam Imaginez un peu l'equipe du Surinam aprés ça ?????? Bon l'affaire a été entériné mais ca avait un peu chauffé quand même !

Pour ce qui est de l'atitude de Bonaventure Kalou , je trouve juste qu'il ne replique pas et qu'il attende le match retour pour éliminé L'Ajax. Le fait de parler de tel actes comme on le fait encourage leurs auteurs a les reproduires la connerie n'a pas de limites Réagissons nous supporters pour montrer le fossé qui sépare ces débiles de nous !
ImageImageImage
rodolphe9t
Newbie

Messagepar peterdemars » 17 Fév 2005, 19:22

Je pense enfin j'espere que les medias n'en n'ont pas trop parler pour ne pas faire de la pub a des gens dont leurs Q.I est equivalent a celui d'une chaise ou d'une huitre a la limite
après les asiles de fous il faudrait des asiles de cons mais vous imaginez la taille des batiments@ un gars ki s'la pète

de toute facon, c'est plus un secret, l'ennemi le plus dangereux de l'om
c'est l'om... @ warzizo
peterdemars
Newbie

Messagepar Pancho11 » 17 Fév 2005, 19:25

je comprend pas comment les joueurs noirs de l'Ajax (et me ceux D'Auxerre) ont pu rester sur le terrain
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LeRat-Luciano » 17 Fév 2005, 19:31

je comprend pas comment les joueurs noirs de l'Ajax (et me ceux D'Auxerre) ont pu rester sur le terrain

comme le disait Henry la derniere fois je sais pas si se serai une bonne solution de quitté le terrain , certains " malins " supporters pourrait se servir de ca aprés pour interrompre des matchs ( en cas de défaite de leur équipe surtout ) , ca serai trop simple ...
LeRat-Luciano

Messagepar marcelo13 » 17 Fév 2005, 19:39

Kalou jouait dans un club rival de l'Ajax (Feyenoord) avant de venir à Auxerre.... :roll:
Image
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 17 Fév 2005, 19:40

LeRat-Luciano, ouais j'comprend, mais si ça arrive une fois ou deux, la FIFA et les clubs seront obligés de bouger
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Nirud » 17 Fév 2005, 19:58

marcelo13 a écrit:Kalou jouait dans un club rival de l'Ajax (Feyenoord) avant de venir à Auxerre.... :roll:

Pour moi ce n'est pas une raison...il faut des sanctions c tout
Nirud
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin