la nouvelle mode

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

la nouvelle mode

Messagepar seleçao_OM » 16 Fév 2005, 22:18

Le leader du championnat néerlandais du PSV Eindhoven a recruté sur une base non contractuelle le jeune buteur brésilien de 13 ans Nicao dont le nom complet est Maicon Vinicius da Silva. Ce jeune phénomène va continuer de joueur pour son club brésilien pour encore quelques temps mais le PSV va s'occuper de trouver une école et une maison en Hollande à cet orphelin qui est élevé par l'une de ses grand-mères. Carlos Roberto Carvalho, le président de Mirassol, le club actuel de Nicao, dit de ce jeune prodige qu'il serait "un vrai Maradona noir qui joue aussi bien que Ronaldo et comme Romario dans ses meilleurs moments". Nicao ne pourra quoi qu'il en soit pas signer de contrat professionnel en bonne et due forme avant ses 16 ans, il est donc préférable de prendre rendez-vous dans ces eaux-là pour vérifier les dires de ce monsieur Carvalho !

apres le petit bresiliens chera qui a été "acheté" par les corinthians(club de abramovich),en voici un autre, le foot c'est de plus en plus jeune,yavai deja eu un jeunes de 9 ans au barca et un autre au real,et freddy adu.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 16 Fév 2005, 23:25

Encore, 13ans ça peut aller, c'est l'âge où Ben Arfa je crois à intégrer Clairefontaine mais 9ans, c'est abusé. Chera au Corinthians, c'est fait alors?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Fév 2005, 23:33

moi ca me gene pas

les minots qui font du ciné ou des pubs sont carrement vendu par les parents eux meme
la c'est les clubs qui viennent et au moins ils leur permettent d'avoir une education tout en sortant leur famille de la pauvreté

s'ils ne percent pas, c'est les clubs en question qui l'auront bien profond, pas les jeunes et leur entourage qui auront bien profité

sur les africains qui sont traités comme du betail et largués parfois sans un sous ni papiers en Europe par des agents sans scrupules, la c'est merdique
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 16 Fév 2005, 23:48

Nouvelle mode ? ça se fait depuis qu'existent les clubs pros. Le seul truc qui change c'est une plus grande concurrence entre les clubs... Pelé jouait pour Santos à 16 ans, Maradona jouait en juniors à 9 ans et à 16 en professionnel, Ronaldo à 17, Rooney à 16...

C'est pas pour rien que tous les clubs ont un centre de formation et des équipes de jeunes.

Le problème, outre le fait que les parents méritent souvent des baffes de laisser partir leurs gamins si tôt pour une poignée de dollars, c'est pour les moins doués qui restent sur le carreau. :(
Invité

Re: la nouvelle mode

Messagepar Lo Provençau » 17 Fév 2005, 00:09

seleçao_OM a écrit:
Le leader du championnat néerlandais du PSV Eindhoven a recruté sur une base non contractuelle le jeune buteur brésilien de 13 ans Nicao dont le nom complet est Maicon Vinicius da Silva. Ce jeune phénomène va continuer de joueur pour son club brésilien pour encore quelques temps mais le PSV va s'occuper de trouver une école et une maison en Hollande à cet orphelin qui est élevé par l'une de ses grand-mères. Carlos Roberto Carvalho, le président de Mirassol, le club actuel de Nicao, dit de ce jeune prodige qu'il serait "un vrai Maradona noir qui joue aussi bien que Ronaldo et comme Romario dans ses meilleurs moments". Nicao ne pourra quoi qu'il en soit pas signer de contrat professionnel en bonne et due forme avant ses 16 ans, il est donc préférable de prendre rendez-vous dans ces eaux-là pour vérifier les dires de ce monsieur Carvalho !

apres le petit bresiliens chera qui a été "acheté" par les corinthians(club de abramovich),en voici un autre, le foot c'est de plus en plus jeune,yavai deja eu un jeunes de 9 ans au barca et un autre au real,et freddy adu.

Hé, des jeunes de 9 ans, y'en a à l'US Endoume aussi. Tous les clubs de foot ont des jeunes de 9 ans. C'est un peu le principe du club d'ailleurs, avoir des jeunes de 9 ans. Je crois même savoir que l'OM aurait, je dis bien aurait, des jeunes de 9 ans dans leurs équipes de jeunes.
Jusqu'où ira t-on ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 17 Fév 2005, 00:11

Lo Provençau, arrete de faire celui qui comprend pas :lol:

On dit juste que des jeunes de 9 ans venant de pays aussi loin que le brésil ou consort c'est trop jeune a cette age la
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Fév 2005, 00:42

On dit juste que des jeunes de 9 ans venant de pays aussi loin que le brésil ou consort c'est trop jeune a cette age la

Ce jeune phénomène va continuer de joueur pour son club brésilien pour encore quelques temps mais le PSV va s'occuper de trouver une école et une maison en Hollande à cet orphelin qui est élevé par l'une de ses grand-mères.

Baioko, en general les clubs levent une option et filent du fric a leur famille, ils rappliquent pas a 9 ans en Europe
et meme qd c'est le cas, c'est pas un scandale du moment que le minot gagne au change en venant se perfectionner ds un cadre agreable et que sa famille touche le pactole

pour certains joueurs de tennis, gymastes ou danseuses c'est pareil
ya des Russes qui envoyent leur minot en Floride pour en faire des champions de tennis et plus proche de nous, l'ecole nationale de danse de Marseille recrute des minots qui viennent de toute la Fce, vivent en famille d'accueil et voient leurs parents ts les 3 mois... sans etre payés ni avoir de gage de reussite

niveau foot ca concerne des gamins plus agés en général (normal) mais c'est le meme principe, a partir de 13-14 ans, faut etre pret a quitter son nid pour aller au centre du Havre ou a celui de Metz selon l'opportunité
ce qui peut etre plus traumatisant que quitter un bidonville pour aller vivre ds une beau quartier de Barcelone :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 17 Fév 2005, 01:31

gigi, t'es fou , je quitterai jamais mon sud pour aller a metz ou au havre moi

il est fada lui :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 17 Fév 2005, 01:39

Obi1, ouais mais ds ton cas ca serait con d'aller passer sa jeunesse a se geler les couilles ds un bled paumé pour decrocher une place en DH :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 17 Fév 2005, 02:06

gigi, ptain DH j'en aurai de la chance :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 17 Fév 2005, 09:05

et vos jolies basket a la mode d'une société "branchée", ellles sont faites par qui ? :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boobie_the_Chicken » 17 Fév 2005, 09:19

et vos jolies basket a la mode d'une société "branchée", ellles sont faites par qui ?

Quette ? :oops:

une variante

et vos jolies basket a la mode d'une société "branchée", ellles sont faites par qui ?

Par Picard :oops:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 17 Fév 2005, 09:49

#-o :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 17 Fév 2005, 12:25

Obi1 a écrit:gigi, t'es fou , je quitterai jamais mon sud pour aller a metz ou au havre moi

il est fada lui :mrgreen:

si tu veu on echange viens au havre j'arrive a marseille :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar omenforce » 17 Fév 2005, 13:48

luis carlos pera es au corinthians ?????????????,

source :evil:
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar omenforce » 17 Fév 2005, 16:58

alors ?
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Babtou » 17 Fév 2005, 19:29

c bien
en guise d'apéritif j'accepte aussi, les spliff tendu de jack herer, pas d'erreur, j'en suis l'acquereur, si tel honneur @ mic smoking alors fumons la vermine

beenie & willy denzey HOT

I shot the shérif
Babtou
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 17 Fév 2005, 20:03

gob, j'ai pas de basket branché

jmet des truc a gros talons et des pantallon patte d'ef avec des paillete , le tout avec une veste de costar en velour rose :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marseillais4ever » 18 Fév 2005, 13:16

gigi a écrit:moi ca me gene pas

les minots qui font du ciné ou des pubs sont carrement vendu par les parents eux meme
la c'est les clubs qui viennent et au moins ils leur permettent d'avoir une education tout en sortant leur famille de la pauvreté

s'ils ne percent pas, c'est les clubs en question qui l'auront bien profond, pas les jeunes et leur entourage qui auront bien profité

sur les africains qui sont traités comme du betail et largués parfois sans un sous ni papiers en Europe par des agents sans scrupules, la c'est merdique
voila tu las dit en finissant ton post , lennui est que la plupart sont traités comme du betail humain , ya qua voir en belgique les conditions dans lesquelles des joueurs sont amenés , et parfois jetés comme de la merde quand ils ne percent pas .
donc moi ça me gene , a 13 ans t encore un gamin.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Fév 2005, 13:18

gob a écrit:et vos jolies basket a la mode d'une société "branchée", ellles sont faites par qui ? :roll:
jai ma marque 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Retourner vers Foot masculin