Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Match de solidarité ASIE

15 Fév 2005, 12:00

Cinquante stars pour l’espoir
BARCELONE –

de notre correspondant

CINQUANTE STARS du ballon rond, réparties en deux équipes s’affrontant
dans le mythique Camp Nou : « Football for hope » sera sans doute l’un des plus grands matches « humanitaires » jamais organisé avec, face à face, le onze du Ballon d’Or 2004 Andreï Chevtchenko,regroupant les meilleurs Européens à une sélection du Reste dumonde, réunie au sein du « onze » du meilleur joueur FIFA de l’année, Ronaldinho.La rencontre, retransmise par 80 chaînes dans 150 pays vise à récolter entre 8 et 9
millions d’euros qui seront versés à un fond de solidarité conjoint entre la FIFA et la Confédération asiatique (*) pour les victimes du terrible raz-de-marée du mois de décembre dernier. « Les images de ce drame resteront gravées à tout jamais dans ma mémoire. Notre devoir est d’aider », expliquait Franck Rijkaard, mardi dernier, lors de la présentation de ce match. Très ému, le coach du Barça révélait que ses joueurs avaient spontanément organisé une collecte entre eux, mais que le reste du football, aussi, devait « montrer l’exemple avec ce match ». « Pourquoi Barcelone ? Grâce au grand coeur des Catalans comme Joan
Laporta qui a gracieusement prêté le Camp Nou pour cette rencontre où tous participeront gratuitement », précisait Michel Platini, membre des comités exécutif de la FIFA et de l’UEFA (organisateurs de l’événement). À ses côtés,le président du Barça expliquait l’importance pour son club « de montrer que le foot peut participer à la reconstruction des zones affectées ». Après avoir acheté symboliquement l’un des billets d’entrée (valant entre 10 et 29 euros), Platini rappelait l’enjeu sportif de la rencontre :
« En tant que membre de l’UEFA, je souhaite que l’Europe gagne. Car ces
matches-là, il faut les jouer, à fond. Ce que feront les joueurs, même si le résultat importe peu. Ils vont s’allumer sur le terrain. Tant mieux pour le spectacle. »

AUJOURD’HUI, 21 HEURES, CAMP NOU (France 2)

ÉQUIPE RONALDINHO

Gardiens : Dida (BRE, Milan AC), Kameni (CAM, Espanyol Barcelone) ;

Défenseurs: Cafu(BRE,MilanAC),I.Cordoba(COL,Inter Milan), Heinze (ARG,Manchester United), Jaidi (TUN, Bolton), Kuffour (GHA, Bayern), Marquez (MEX, FC Barcelone), Radebe(AFS, Leeds), J. Zanetti (ARG, Inter Milan), Montero (URU, Juventus), Gamarra (PAR, Inter Milan) ;

Milieux et attaquants : Cha (CDS, Eintracht Francfort), Drogba (CIV, Chelsea), Eto’o (CAM, FC Barcelone), Deco (POR, FC Barcelone), Kaka
(BRE, Milan AC), Mahdavikia (IRN, Hambourg), Park Ji-Sung (CDS, PSV Eindhoven), Ronaldinho (BRE, FC Barcelone), R. Song (CAM,Galatasaray), Kalla (CAM, Bochum), Suazo (HOD, Cagliari), Martins (NGA, Inter Milan), Cambiasso (ARG, Inter Milan).

Entraîneurs : C.- A. Parreira (Brésil) et F. Rijkaard (HOL, FC Barcelone).

ÉQUIPE CHEVTCHENKO

Gardiens : Casillas (ESP, Real Madrid), Toldo (ITA, Inter Milan) ;

Défenseurs : Kaladze (GEO,MilanAC), Kompany(BEL,Anderlecht), Maldini (ITA, MilanAC), Puyol (ESP,FCBarcelone), Thuram(Juventus), Metzelder (ALL,BorussiaDortmund), Nesta (ITA,Milan AC) ;

Milieux et attaquants : Ballack (ALL, BayernMunich), Beckham (ANG, Real Madrid), Deisler (ALL, Bayern Munich), Del Piero (ITA, Juventus Turin),
Gerrard (ANG, Liverpool), Giuly (FC Barcelone), Henry (Arsenal), Lampard (ANG, Chelsea), Raul(ESP,RealMadrid), Chevtchenko (UKR,MilanAC), Vogel (SUI,PSVEindhoven), Zidane(RealMadrid), Vieri (ITA, InterMilan), Zola (ITA,Cagliari),Totti(ITA, AS Rome), Montella (ITA, AS Rome), Litmanen (FIN, Hansa Rostock).

Entraîneurs : M. Lippi (Italie) et A. Wenger (Arsenal).

Arbitre : P. Collina (ITA).

Avec 0 joueur du championnat de France :(

Notons que conformément à la décision de Lyon, aucun de leurs joueurs n'a été autorisé à participer à ce match.

JMA doit surement tenter de lancer prochainement sa propre marque OL Catastrophe Humanitaire.

15 Fév 2005, 12:11

Pourquoi l'arbitre c'est ce fils de pu** de collina?

15 Fév 2005, 12:19

pascalouch, tu oublie de dire que Ronnie avait demandé Juninho , Essien et Cris et que Aulas lui a mis un vent :roll:

15 Fév 2005, 12:20

Rivera, pasque c'est l'arbitre le plus connu du monde tout simplement (non je dit pas le meilleur)

et pasqu'il a joué sa star sur la dernierre finale UEFA

Esperons que les entraineurs et joueurs ai eu le temps de bien se preparer, ce qui nous donnerai a coup sur du trés beau football;

J'ai hate de voir l'association Drogba / Eto'o avec Roni derriére :P

15 Fév 2005, 12:21

Obi1 a écrit:pascalouch, tu oublie de dire que Ronnie avait demandé Juninho , Essien et Cris et que Aulas lui a mis un vent :roll:

C'etait sous entendu :wink: on en avait déjà parlé dans un autre topic, mais c'est bien de le repréciser c'est vrai

15 Fév 2005, 12:23

Axe a écrit:Esperons que les entraineurs et joueurs ai eu le temps de bien se preparer, ce qui nous donnerai a coup sur du trés beau football;

J'ai hate de voir l'association Drogba / Eto'o avec Roni derriére :P

Euh c'est pas gagné ça (exemple : Arsenal a joué hier). Je vois pas trop quand les joueurs et les entraineurs peuvent préparer sportivement un match de bienfaisance :?: :roll:

15 Fév 2005, 12:24

Lyon a été très con sur ce coup là, ils ont maintenant une réputation de connard dans toute l'Europe, enfin bref c'est leur problème.

C'est clair que y'a du beau monde, dans un putain de stade, ça promet :!:

C'est triste de rammener encore une fois le sujet Collina (enfin sujet...faut pas être rageux pour un rouge mérité) pour un tel évènement, un peu de respect, merci.

Enfin bon...merci aux personnes morte pendant cette catastrophe, ca nous permet de voir un peu Zidane sur le terrain.
Vivement la prochaine catastrophe.

pascalouch, a l'arrache dans la journée !!

en tout cas je veu du spectacle :P !!! un peu comme pour les all star games mais en foot

Vous avez une idée du paquet de thunes qu'il y aura sur la pelouse et sur les bancs du camp nou ! :shock:

15 Fév 2005, 12:27

Dans ce genre de match ya souvent beaucoup de buts et du beau spectacle meme si c'est pas toujours du grand foot. Pas besoin de se préparer surtout que la semaine prochaine la LDC revient...
Puyol va s'occuper de Drogba et Marquez de Lampard feront moins les malins sans Robben, Drogba et Lampard ! :P

15 Fév 2005, 12:27

Zorion a écrit:C'est triste de rammener encore une fois le sujet Collina (enfin sujet...faut pas être rageux pour un rouge mérité) pour un tel évènement, un peu de respect, merci.

:up:

Zorion a écrit:Enfin bon...merci aux personnes morte pendant cette catastrophe, ca nous permet de voir un peu Zidane sur le terrain.
Vivement la prochaine catastrophe.

:merci: pour ce pur moment d'humour noir... je savoure

15 Fév 2005, 12:34

attendez, en quoi JM Aulas est une pute en refusant d'envoyer ses joueurs, c'est son droit merde.

Puis l'OL comme beaucoup d'entreprise en france a sûrement déjà fait quelque chose suite à la catastrophe en ASIE.

Il a des objectifs sportifs et des obligations financières à respecter.

15 Fév 2005, 12:37

Bien évidemment c'est son droit, comme c'est notre droit de penser qu'un tout petit geste sans conséquence comme libérer des joueurs une soirée pour un évènement comme celui là aurait été appréciable... Mais tu as raison, il fait ce qu'il veut, il a des objectifs sportifs et des obligations financières à respecter, ce que n'ont ni Arsenal, ni le Barça, ni aucun des clubs représentés ce soir :mrgreen:

15 Fév 2005, 12:38

c'est moi où Figo n'est pas dans la liste de peur qu'une nouvelle catastrophe arrive au camp nou? :|

15 Fév 2005, 12:48

Jcomprend pas , Foé n'est pas dans la liste :cry:

15 Fév 2005, 12:55

pascalouch a écrit:Bien évidemment c'est son droit, comme c'est notre droit de penser qu'un tout petit geste sans conséquence comme libérer des joueurs une soirée pour un évènement comme celui là aurait été appréciable... Mais tu as raison, il fait ce qu'il veut, il a des objectifs sportifs et des obligations financières à respecter, ce que n'ont ni Arsenal, ni le Barça, ni aucun des clubs représentés ce soir :mrgreen:

hi hi hi je l'attendais celle là.

Qu'on nous donne une dncg européenne et les mêmes droits que ces clubs qui nous pillent et je ne verrais aucun inconvénient à faire autant d'humanitaire que ces clubs.

ceci étant qui te dit que Aulas n'a pas déjà fait un gros chèque à une organisation humanitaire en reversant la billetterie d'un match :?:
ces autres clubs qui libèrent gracieusement leurs stars (ouah) ont-ils fait autre chose de gratuit...

15 Fév 2005, 13:03

ça va être un très gros match :D un peu comme Europe vs Reste du monde en 1997 ouo 1998 au Vélodrome.

15 Fév 2005, 13:03

qui te dit que Aulas n'a pas déjà fait un gros chèque à une organisation humanitaire en reversant la billetterie d'un match

c'est vrai qu'il est connu pour sa generosité et son altruisme en vers les plus defavorisés :mrgreen: . ça me rappelle tf1 qui avait versé genereusement 20000 euros au telethon :lol:

15 Fév 2005, 13:07

drogba_christanval_2564, ce ne sont pas les gens qui sont le plus connu pour leur générosité qui sont obligatoirement les plus généreux. Tu as épluché les comptes d'Aulas et de ses société pour savoir s'il avait fait quelque chose. (putain qu'est-ce qui me prend de prendre la défense de ce type que je ne peux pas voir :lol: ).

Il a très bien pu faire quelque chose sans le rendre publique par pudeur ou autre...

15 Fév 2005, 13:11

djul13, faut garder le sens des proportions. La non présence des lyonnais au match serait un acte de revendication contre la non harmonisation des règles de gestion européennes ? :ptdr:

Et puis soit, on s'en fout, JMA a surement fait un chèque monstrueux et son dossier de béatification est en cours au Vatican...

Pour ma part je continue de penser qu'un geste comme celui là a valeur de symbole et que c'est bien dommage.

Et non je ne crois pas que tous les participants soient des enfants de choeur. Mais les footballs allemand, espagnol, italien et anglais ont tous fait des gestes supplémentaires comme tu te le demandes...

Mais bon, c'est pas non plus d'une importance capitale.
Répondre