Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Fév 2005, 17:23
Torben Frank,
relis tout en inspirant bien fort tu verras ça t'aidera à mieux comprendre. J'ai juste dit l'inverse.
C'est toi qui sors les arguments de préservation de la santé des joueurs alors que l'on soit cohérent. Y a autant de risque pour les joueurs au cours d'un entrainement, voire même plus, qu'au cours d'un match comme celui là.
15 Fév 2005, 17:27
pascalouch a écrit:djul13 a écrit:Aulas a donc raison. On peut ne pas aimer L'OL et son président mais à sa place nous aurions fait la même chose c'est à dire LDC LDC LDC LDC où lui est encore qualifié
Ce match aurait très bien pu être organisé à la fin des championnats que le fric soit collecté maintenant ou dans 4 mois je ne vois pas la différence,
déjà que les organisations ont du mal avec tout ce qui a afflué.
pour le dernier argument, si ça permet de reconstruire des routes, des canalisations, des hôpitaux ou des écoles avec 4 mois d'avance, crois moi que les habitants eux ils la voient la différence.
Oh les gars, on parle pas d'un match, on parle de quelques minutes de baballe concernant 3 joueurs sur un effectif de 25 ou 30 pros... Faudrait voir à garder le sens des proportions.
les organisations l'ont dit elles-même arrêtez un peu les dons, on ne s'en sort pas, c'est pq je dis dans 4 mois quand l'effet post traumatique sera dégonflé (quand on voit les milliards que ça a généré) celà n'aurait pas retardé la contribution à la construction d'une route.
Les débloquage de fonds se font progressivement de toute façon donc cet apport minime (comparé à tout le reste) aurait très bien été accueilli dans 4 mois.
15 Fév 2005, 17:28
moi je trouve l'initiative interessante. Toute forme de récolte d'argent est bonne à prendre.
Et puis les joueurs ils n'ont qu'à refuser c'est tout.
de toute façon dans ce topic vous mélangez le fait d'organiser un match de foot ( plaisir >< tragédie en asie ) et fatigues des joueurs.
Si le fait de faire un match de foot est indécent , alors que pensez du DVD des comiques français réunis par Bigard ? de la compil de Bruel and co?
Quant à la fatigue des joueurs franchement je m'en bat les c..., j'estime qu'ils sont responsables, et que si ils jouent 10 minutes chacune cela ne vas pas les tuer !
15 Fév 2005, 17:32
djul13 a écrit: les organisations l'ont dit elles-même arrêtez un peu les dons, on ne s'en sort pas, c'est pq je dis dans 4 mois quand l'effet post traumatique sera dégonflé (quand on voit les milliards que ça a généré) celà n'aurait pas retardé la contribution à la construction d'une route.
Les débloquage de fonds se font progressivement de toute façon donc cet apport minime (comparé à tout le reste) aurait très bien été accueilli dans 4 mois.
Les organisations ? Lesquelles ? A part Médecins Sans Frontières, qui est vite vite revenue sur ses déclarations ? Et en ce qui concerne le déblocage de fonds, entre ce qui a été promis et ce qui a été versé, il y a un monde, alors je trouve ton argument du "un peu plus tard qu'est ce que ça change ?" limite mauvais goût.
Modifié en dernier par Invité le 15 Fév 2005, 17:35, modifié 1 fois.
15 Fév 2005, 17:35
pascalouch, je suis d'accord avec
djul13 pour son argument. Il y a quelques ONG qui ont demandé d'arrêter les dons, pour ce qui est de reconstruire les routes, c'est à l'ONU de se bouger le cul, pas aux ONG qui sont là principalement pour les populations. Et puis avant de reconstruire les routes, faudrait déjà enlever les décombres et c'est loin d'être fait. Il vont mettre dix ans à se relever de ça donc on est pas à 4 mois prés.
D'un côté, il le font, c'est des démagos, d'un autre côté, ils le font pas et ont dit que ce sont des gros radins qui s'en fouttent, alors autant le faire, mais dans 4 mois.
Zidane : 20M€ - Casillas 25M€
On aurait pu se le payer avec la vente à DD
15 Fév 2005, 17:37
Bon les gars, là on mélange tout, on commence à dire n'importe quoi, vous m'épuisez.
Au fait,
Confetize, renseigne toi sur les missions respectives des ONG et de l'ONU
Modifié en dernier par Invité le 15 Fév 2005, 17:40, modifié 1 fois.
15 Fév 2005, 17:38
pascalouch a écrit:djul13 a écrit: les organisations l'ont dit elles-même arrêtez un peu les dons, on ne s'en sort pas, c'est pq je dis dans 4 mois quand l'effet post traumatique sera dégonflé (quand on voit les milliards que ça a généré) celà n'aurait pas retardé la contribution à la construction d'une route.
Les organisations ? Lesquelles ? A part Médecins Sans Frontières, qui est vite vite revenue sur ses déclarations ? Et en ce qui concerne le déblocage de fonds, entre ce qui a été promis et ce qui a été versé, il y a un monde, alors je trouve ton argument du "un peu plus tard qu'est ce que ça change ?" limite mauvais goût.
ouais c'est mauvais goût mais je l'assume
15 Fév 2005, 17:41
djul13, alors la vie est belle
15 Fév 2005, 17:44
je ne vois pas ou est le mauvais gout ! tout ne va pas être reconstruit en 2 mois !
c'est clair qu'il faudra des thunes pendant longtemps. Je pense notamment aux orphelins qui vont être placés dans des orphelinats. Cela va prendre des années .
15 Fév 2005, 17:48
pascalouch,
J'ai deux potes qui sont partis faire de l'humanitaire sur place, il travaille pour une grosse OG
15 Fév 2005, 18:37
Torben Frank a écrit:paslacouch >> Si l'on suit ton raisonnement les joueurs ne jouent plus de matchs amicaux d'avant-saison et ils arrivent complètement hors de forme pour le championnat (ce qui est presque pire). J'aimerai voir la gueule des supporters du joueur qui se blessera durant cette renconte.
d'ailleurs, on a eu l'air bien con qd carasso a rate toute la saison lors d'UN MATCH AMICAL
pascaloch, arrete de flooder stp
15 Fév 2005, 18:53
beenie, seulement si j'veux
Bon ok on arrête tout, les matchs amicaux, les matchs de bienfaisance, les matchs de préparation, les tennis ballons, les entrainements... Il leur arrivera plus rien comme ça aux joueurs...
En ce qui concerne Carasso, j'ai pas souvenir de beaucoup de monde disant que c'etait un scandale d'organiser OM - France 98... C'est sûr, après on peut toujours trouver ça con.
Et puis en plus ça nous a ramené Barthez
15 Fév 2005, 19:24
beenie, pascalouch, ouais ça a été la raison parfaite pour Bouchet et Perrin de faire venir Barthez et virer Runje, il se serait pas blessé, je sais pas comment ils s y seraient pris
15 Fév 2005, 19:27
Ils ont peut être un effectif leur permettant de le faire non ? Lyon c'est pas le petit club qui n'a pas de banc ?
On joue en surégime à cause de nos blessés faut pas demander la lune non plus. Ce ne sont que des êtres humains. Même si ils n'y vont pas pour jouer longtemps il y a quand même le déplacement (Lyon - Barçelone ce n'est pas Madrid - Barçelone vous m'excuserez).
c'est vrai t'as raison ya que 300 000 personnes qui sont morts la-bas sa vaut pas le coup de jouer 10 min pour leur rendre hommage nan c'est meixu de penser a son cul et aux resultats de fin de saison.
Des fois j'entend vraiment des trucs
.C'est bcp plus important un championnat et un quart de finale de ligue des champions perdus que 300 000 morts. Penses a ton cul et tout ira bien
15 Fév 2005, 19:47
Je pense plutot que ca les fera pas revivre...alors pour 10 mn autant pas faire le deplacement, sauf si ya moyen de visiter un peu barcelone.
15 Fév 2005, 20:36
Ils auraient du faire un match de Water Polo, y aurait moins eu de risques de blessures pour les joueurs, et puis, ça aurait été mieux pour "l'hommage"
15 Fév 2005, 20:44
JPP REVIENS,
15 Fév 2005, 20:48
peterdemars a écrit:c'est vrai t'as raison ya que 300 000 personnes qui sont morts la-bas sa vaut pas le coup de jouer 10 min pour leur rendre hommage nan c'est meixu de penser a son cul et aux resultats de fin de saison.
.C'est bcp plus important un championnat et un quart de finale de ligue des champions perdus que 300 000 morts. Penses a ton cul et tout ira bien
Moralisateur à deux balles !!
Tu t'en fout toute l'année des gens qui vivent là-bas et bizarrement tu te réveilles lorsqu'il y a des morts et que ça passe à la Tv. Jusque là t'en avait rien à foutre des chtits n'enfants asiat' qui bossent pour 1 $ du mois pour remplir les poches de ton président, t'as fait quoi pour les gamins vénézueliens, iraniens ou algériens morts dans les coulées de boues ou les tremblements de terre ?
C'est clair qu'un match de merde avec des gars qui touchent en un mois de quoi faire vivre mille personnes là-bas pendant un an c'est pas du tout hypocrite.
15 Fév 2005, 20:59
Torben Frank a écrit:Ils ont peut être un effectif leur permettant de le faire non ? Lyon c'est pas le petit club qui n'a pas de banc ?
On joue en surégime à cause de nos blessés faut pas demander la lune non plus. Ce ne sont que des êtres humains. Même si ils n'y vont pas pour jouer longtemps il y a quand même le déplacement (Lyon - Barçelone ce n'est pas Madrid - Barçelone vous m'excuserez).
de
arsenal a un banc impressionant et pourtant henry debute le match ce soir et pourtant londres barcelone c'est pas le deplacement madrid barcelone
Essayes pas de trouver des circonstances attenuantes la ou il n'y en a pas.
Aulas a fait le crevard un point c'est tout
15 Fév 2005, 21:00
Torben Frank a écrit:peterdemars a écrit:c'est vrai t'as raison ya que 300 000 personnes qui sont morts la-bas sa vaut pas le coup de jouer 10 min pour leur rendre hommage nan c'est meixu de penser a son cul et aux resultats de fin de saison.
Moralisateur à deux balles !!
Tu t'en fout toute l'année des gens qui vivent là-bas et bizarrement tu te réveilles lorsqu'il y a des morts et que ça passe à la Tv. Jusque là t'en avait rien à foutre des chtits n'enfants asiat' qui bossent pour 1 $ du mois pour remplir les poches de ton président, t'as fait quoi pour les gamins vénézueliens, iraniens ou algériens morts dans les coulées de boues ou les tremblements de terre ?
C'est clair qu'un match de merde avec des gars qui touchent en un mois de quoi faire vivre mille personnes là-bas pendant un an c'est pas du tout hypocrite.
Parce qu'on les paye les enfants asiatiques? Putain VU LE NOMBRE ça doit nous couter un paquet de fric 1$ par jour!!!