Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

15 Fév 2005, 17:43

flashylami, ce que je trouve débile, c'est qu'il n'y a rien de valable comme argument qui justifie un carton.

15 Fév 2005, 18:24

flashylami a écrit:Au lieu de dire que cette loi est debile il faudrait deja savoir pourquoi elle a bien pu exister.

ce serait interessant que l'on nous communique les motivations reelles de ceux qui ont decider de sanctionner les joueurs qui enlevent leurs maillots pour manifester leur joie apres un but.
Et je refuse de croire que c'est une question de sponsor car on les voit assez comme ca pendant tout le match.
c'etait afin d'eviter les msg politiques sur les maillots.
Ceci dit, le coup du sponsor tient aussi. Imagine le gars qui est sponsorise par un autre equipementier autre que celui de son club, montre l'effigie de sponsor apres chaque but: c'est tres moyen.

Ceci dit, les arbitres font tout pour eviter les effusions de joie. Je suis sur qu'ils ont des consignes. Regardez apres chque but, si les joueurs se congratulent plus de 2 sec, j'exagere a peine, un des arbitres les ramene vers le terrain.

15 Fév 2005, 18:33

Si cette regle existe, c qu'il y a eu des abus.
Depuis quelques années, les arbitres ont pour consigne de tirer un maximum de temps de jeu.

15 Fév 2005, 23:12

Pour moi, le fait de retirer le maillot est une façon de dire pendant quelques secondes: je ne suis pas comme les autres, je suis fort, je suis libre, ma valeur augmente, j'attends des propositions.

Ensuite, on remet le maillot, on redevient un numéro, on fait son boulot.

C'est stupide. Le carton là dessus est une stupidité sur la stupidité.

Je préfère encore la roulade de Bakayoko. Celle qu'il faisait tous les 3 ans, quand il avait marqué le but, avant les 3 prochaines années du but suivant.

16 Fév 2005, 10:59

Gustave Ganay a écrit:Pour moi, le fait de retirer le maillot est une façon de dire pendant quelques secondes: je ne suis pas comme les autres, je suis fort, je suis libre, ma valeur augmente, j'attends des propositions.

Ensuite, on remet le maillot, on redevient un numéro, on fait son boulot.

C'est stupide. Le carton là dessus est une stupidité sur la stupidité.

Je préfère encore la roulade de Bakayoko. Celle qu'il faisait tous les 3 ans, quand il avait marqué le but, avant les 3 prochaines années du but suivant.

ma valeur augmente, j'attends des propositions :lol: . le fric toujours le fric...

tu penses quoi des joueurs qui comparent le moment où il marque un but à celui de l'orgasme ???. ben ouais, gustave dans la vie il y a le fric, tu en parles suffisament, et le cul qu'il ne faut pas oublier.

16 Fév 2005, 11:42

Flashy refuse de croire que c'est une question de sponsor!!! On a beau trouver ca con de manifester sa joie, ca en reste un aspect du foot qui est bien sympa.
André de Rocca trouve ca debile. Et bien moi ca me plait quand Drogba crie c'est ca l'OM avec ou sans maillot. Quand je vois les joueurs de rugby qui marque un essaie et repartent comme s'ils reprenneait leur poste à l'usine apres une pause pipi, ca me decoit.

Alors quoi on demande aux joueurs de faire les robots et on demande aux supporter de chanter, faire des tiffos, crier... tout ca pour des mecs qui nous rendraient qu'un sourire?

Pour ceux qui ne pense pas que ca vienne du sponsor, expliquez moi pourquoi sur nos superbe ecran géant au stade, quand on marque un but avant tout ralenti on a une pub qui dure plus longtemps que le ralenti.
De toute facon ses ecrans passent plus de pub que de foot

16 Fév 2005, 11:54

Pancho11 a écrit:Si cette regle existe, c qu'il y a eu des abus.
Depuis quelques années, les arbitres ont pour consigne de tirer un maximum de temps de jeu.

En tout cas je n'ai jamais rien vu de politique ou de violent sous un maillot de foot.
Si les joueurs prennent trop de temps apres un but, il existait dejas une regle permettant à l'arbitre de sanctionner un joueur qui gagne du temps.

16 Fév 2005, 11:54

Raoul, le but 1er etait d'eviter les msg politiques

16 Fév 2005, 12:02

beenie a écrit:Raoul, le but 1er etait d'eviter les msg politiques

mais y'en a jamais eu sous un maillot!!!
En plus on a cas interdire les message a caractere politique commercial ou autre et c'est tout!
Cette loi n'aurait meme pas empecher DiCanio de faire son geste nazi
mais il va quand meme etre sanctionner sans cette loi de merde.

16 Fév 2005, 12:05

Si c'est pour eviter les mess politiques, autant mettre le carton si il y en a bien un! Pkoi en mettre un si il y en a pas??

Puis comme dit precedement, moi aussi j'en ai jamais vu...

Si c'est une question de temps, qu'ils arretent le chrono si 15 secondes de joie nuit au jeu :roll:

16 Fév 2005, 12:10

Raoul a écrit:Flashy refuse de croire que c'est une question de sponsor!!! On a beau trouver ca con de manifester sa joie, ca en reste un aspect du foot qui est bien sympa.
André de Rocca trouve ca debile. Et bien moi ca me plait quand Drogba crie c'est ca l'OM avec ou sans maillot. Quand je vois les joueurs de rugby qui marque un essaie et repartent comme s'ils reprenneait leur poste à l'usine apres une pause pipi, ca me decoit.

Alors quoi on demande aux joueurs de faire les robots et on demande aux supporter de chanter, faire des tiffos, crier... tout ca pour des mecs qui nous rendraient qu'un sourire?

Pour ceux qui ne pense pas que ca vienne du sponsor, expliquez moi pourquoi sur nos superbe ecran géant au stade, quand on marque un but avant tout ralenti on a une pub qui dure plus longtemps que le ralenti.
De toute facon ses ecrans passent plus de pub que de foot

vers un foot à la sauce sperbowl..
concernant le rugby pourquoi a t'on donné aux joueurs 10 min de mi temps, pour le seul repos ou pour les sponsors

16 Fév 2005, 12:11

Raoul a écrit:mais y'en a jamais eu sous un maillot!!!
En plus on a cas interdire les message a caractere politique commercial ou autre et c'est tout!
tu suis TOUS les matchs de la planete?!
il y a eu des cas en amerique du sud et y a le cas Fowler a liverpool entre autres.

je suis pas pour le carton jaune mais tu vois l'arbitre allait regarder sous le maillot si c'est un "message a caractere politique commercial ou autre"?

16 Fév 2005, 12:13

Raoul a écrit:Quand je vois les joueurs de rugby qui marque un essaie et repartent comme s'ils reprenneait leur poste à l'usine apres une pause pipi, ca me decoit.

As-tu déjà fait du rugby dans ta vie :?:

Quand tu marques un essai, je peux te dire que tu as une sensation terrible qui t'envahi. Mais on a un esprit différent dans le rugby.

Puis te taper un cinquante mètre à bloque pour manifester ta joie pour sauter sur le banc des remplacements, bonjour la perte d'influ nerveux et dans le rugby on en a énormément besoin.

Je peux te garantir que lorsque tu est buteur et que tu passes une pénalité de 50 mètres, c'est particulièrement jouissif.

Disons que la joie se manifeste pendant la 3ème mi-temps, je pense que pendant le match il y a aussi une histoire de respect de l'adversaire.

16 Fév 2005, 13:17

Comme le dis Un journaliste D'OMTV:
"Quand je fais une bonne emission, j'enleve pas ma chemise" :mrgreen:

Enfin je crois que bcp en parlent ici parceque ça a avantagé le PSG...

16 Fév 2005, 13:30

perso je trouve débile de mettre un carton on veut quoi un foot bien propre bien asceptisé.
Quand un joueur monte au grillage comme a pu le faire drogba contre l'Inter je suis désolé mais ça fait parti de spectacle.
Quand Rava faisait la mouette ça me faisait délirer. alors c kler on peut en mettre des cartons mais si les messages politiques ça les choquent ben moi ça me dis aussi que les sponsors maillot on mis le haut là pour éviter les autres sponsors et ça été dis du bout des lèvres par les dis sponsors (principalement Adidas et Nike)
oui parfois ça chambre l'adversaire, mais en même temps le foot c'est ça. qui n'a jamais insulté les supp adverses ? alors c'est pas très intelligent mais pour faire marché mon cerveau je fais d'autres activités que d'aller au foot.

16 Fév 2005, 14:32

beenie a écrit:
Raoul a écrit:mais y'en a jamais eu sous un maillot!!!
tu suis TOUS les matchs de la planete?!
il y a eu des cas en amerique du sud et y a le cas Fowler a liverpool entre autres.

je suis pas pour le carton jaune mais tu vois l'arbitre allait regarder sous le maillot si c'est un "message a caractere politique commercial ou autre"?

Et bien il va se faire lourdement sanctionner Fowler ! Mais on peut pas dire que c'est un probleme important du foot!
Apres le match ya plein de commission qui sont là pour juger et sanctionner ca suffit largement!!!!! !!

16 Fév 2005, 14:44

djul13 a écrit:
Raoul a écrit:Quand je vois les joueurs de rugby qui marque un essaie et repartent comme s'ils reprenneait leur poste à l'usine apres une pause pipi, ca me decoit.

Quand tu marques un essai, je peux te dire que tu as une sensation terrible qui t'envahi. Mais on a un esprit différent dans le rugby.

Puis te taper un cinquante mètre à bloque pour manifester ta joie pour sauter sur le banc des remplacements, bonjour la perte d'influ nerveux et dans le rugby on en a énormément besoin.

Je peux te garantir que lorsque tu est buteur et que tu passes une pénalité de 50 mètres, c'est particulièrement jouissif.

Disons que la joie se manifeste pendant la 3ème mi-temps, je pense que pendant le match il y a aussi une histoire de respect de l'adversaire.

Quand tu passes plus de 80 points a une pauvre equipe du Vaucluse, il ets normal de mesurer un peu plus son enthousisame :P :wink:

16 Fév 2005, 15:21

Raoul, il rsique plus grand chose fowler c'était il y a des années pour soutenir une grève des dockers de liverpool.
perso je pense que ce gars restera dans le coeur des supp pour longtemps. respect

16 Fév 2005, 15:27

djul13 a écrit:

Non mais djul, je critique pas le rugby! si le mec ne manifeste rien c'est pas un probleme et ca serait con qu'il se force! Un but au foot c'est un peu plus rare et les manifestations de joie à coté font partie du folklore et me plaisent bien

16 Fév 2005, 17:06

Megataz13 a écrit:
djul13 a écrit:

Quand tu passes plus de 80 points a une pauvre equipe du Vaucluse, il ets normal de mesurer un peu plus son enthousisame :P :wink:

:lol: promis on l'a pas fait exprès :wink:
Répondre