Arbitrage maillot=carton

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Zobi1 » 15 Fév 2005, 12:58

Pancho11, moi jdis faut interdir les buts :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Invité » 15 Fév 2005, 12:59

Pancho11 a écrit:cette regle est faite pour empecher les pertes de temps, dans ce cas la faut interdire de feter un but :roll:

non il faut interdire les buts surtout, ça simplifierait tout.

je reviens sur l'idée très conne que tous enlève le maillot, ça pourrait être drôle effectivent mais ce n'est pas un bon exemple donné par des pro à des jeunes.
Invité

Messagepar Invité » 15 Fév 2005, 13:00

Obi1, :oops: :lol:
Invité

Messagepar Megataz13 » 15 Fév 2005, 13:00

Je ne comprends pas comment on peut reprocher d'avoir "manque de professionalisme" pour avoir enleve un maillot apres un but.
Personnellement, je trouve totalement idiot d'enlever son maillot pour manifester sa joie après avoir marqué un but. Je me demande encore à quoi ça rime

Parceque faire la chenille ou "mitrailler" tous ces coequipiers ca rime a quelque chose ?
Laissons les exprimer leur but comme ils veulent. Rien n'empeche de sanctionner un joueur s'il manifeste leur but d'une maniere peu recommandable, il pourra etre sanstionne ulterieurement (exemple de Fowler)
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 15 Fév 2005, 13:08

Megataz13 a écrit:

Parceque faire la chenille ou "mitrailler" tous ces coequipiers ca rime a quelque chose ?[/quote]

ouais c'est de l'incitation à la violence, celà devrait être sévèrement puni :lol:
Invité

Messagepar Megataz13 » 15 Fév 2005, 13:47

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 15 Fév 2005, 13:56

Megataz13 a écrit:Je ne comprends pas comment on peut reprocher d'avoir "manque de professionalisme" pour avoir enleve un maillot apres un but.
Personnellement, je trouve totalement idiot d'enlever son maillot pour manifester sa joie après avoir marqué un but. Je me demande encore à quoi ça rime

Parceque faire la chenille ou "mitrailler" tous ces coequipiers ca rime a quelque chose ?
Laissons les exprimer leur but comme ils veulent. Rien n'empeche de sanctionner un joueur s'il manifeste leur but d'une maniere peu recommandable, il pourra etre sanstionne ulterieurement (exemple de Fowler)

Même si ce n'était pas suite à un but, j'aurai préféré que tu prennes l'exemple de Di Canio plutôt :? Celui de Fowler c'était un message de soutien à des mecs dans la merde, pas un signe de ralliement facho
Invité

Messagepar Axe » 15 Fév 2005, 13:59

Toute façon si l'on se référe au lois du foot, qd tu marque tu n'as meme pas le droit de franchir la ligne de touche, car pour eux ça veut dire que tu veus pu jouer et que tu quitte le terrain de toi meme :shock:

en voila des lois qu'elles sont utiles ! :P
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Fév 2005, 14:04

Les champions de ski, quand ils viennent de terminer leur descente ou slalom, keski font en premier? Ils enlèvent un de leur ski, le plantent à la verticale juste à côté d'eux de façon à ce que le nom du sponsor/marque de ski soit bien visible, et font un grand sourire de vainqueur à la caméra. Un vrai spot de pub de 10s gratos! :)

Au foot, j'ai beau réfléchir j'ai du mal à trouver une raison vraiment valable pour qu'un arbitre donne un jaune à un joueur qui relève/enlève son maillot après un but - alors qu'il y a tant d'autres pbm à régler! :roll: :evil:

Une telle stupidité, un tel non-sens, à votre avis quelle peut en être la source, la motivation?

Bah suffit de relire l'exemple des skieurs ci-dessus... Q.E.D. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar k's » 15 Fév 2005, 15:04

le problème c'est que même si elle est sévère, cette loi existe et est appliquée à la lettre par les arbitres! Moi ce qui me choque, c'est que les arbitres appliquent cette règle discutable, alors qu'ils n'en appliquent pas d'autres qui relèvent vraiment du jeu! Je parle notamment des tacles par derrière.
Si on doit appliquer des règles de jeu, alors on les applique toutes et pas seulement celles qu'on veut!
-Il a été arrété par la tapette géante.
-Monsieur est commissaire de police.
@les nuls
k's
Newbie

Messagepar Raoul » 15 Fév 2005, 15:22

k's a écrit:le problème c'est que même si elle est sévère, cette loi existe et est appliquée à la lettre par les arbitres! Moi ce qui me choque, c'est que les arbitres appliquent cette règle discutable, alors qu'ils n'en appliquent pas d'autres qui relèvent vraiment du jeu! Je parle notamment des tacles par derrière.
Si on doit appliquer des règles de jeu, alors on les applique toutes et pas seulement celles qu'on veut!

Les arbitres ne peuvent pas eviter de l'appliquer car quand un joueur enleve son maillot personne ne le loupe, or un tacle par derriere peut etre noyeé dans la confusion la vitesse du jeu, la position de l'arbitre, etc...

Soit Istres marque la derniere journée et enleve tous le maillot soit...les club font un tatouage du sponsor sur le dos et le torse des joueurs et cette loi disparaitra. :wink:

Le jour ou les club pourons faire tatouer Mas d'Auge sur les couilles des joueurs, ils pouront se mettre à poil meme sans marquer de but :lol:
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Raoul » 15 Fév 2005, 15:35

Qu'il y ait du business dans le foot est pour moi tout a fait acceptable et normal; mais que le business prenne le pas sur le foot est pour moi detestable. Je sais bien que ce n'est malheureusement pas l'unique exemple.
Raoul
En formation
En formation

Messagepar pintagone » 15 Fév 2005, 15:49

Moi ce qui me choque, c'est que les arbitres appliquent cette règle discutable, alors qu'ils n'en appliquent pas d'autres qui relèvent vraiment du jeu! Je parle notamment des tacles par derrière.

les tacles relèvent d'un fait de jeu.
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar Invité » 15 Fév 2005, 15:50

pintagone, tiens, t'as pas été banned ce matin toi ? :mrgreen:
Invité

Messagepar Megataz13 » 15 Fév 2005, 15:59

pascalouch, j'avais oublie "l'exemple" Di Canio :oops:
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 15 Fév 2005, 16:15

Megataz13, pas grave, on t'en voudra pas :mrgreen: sado
Invité

Messagepar crikken » 15 Fév 2005, 16:52

poussons le bouchon plus loin encore, va t'on interdire les buts splendides comme les retournés acrobatiques au motif que les spectateurs manifestent plus fortement leur joie ?.

interdiction de se lever de son siége et de hurler sa joie. franchement en quoi un gars qui enléve son maillot aprés un but mériterait il un jaune?.

par contre si il a un geste, une attitude envers les spectateurs en vue de provoquer, là oui, carton. mais pas enlever son maillot
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 15 Fév 2005, 17:03

Megataz13 a écrit:Je ne comprends pas comment on peut reprocher d'avoir "manque de professionalisme" pour avoir enleve un maillot apres un but.

Y'a le rameur fou aussi du côté de Nice :lol:
Cette loi est d'une débilité profonde 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dyser » 15 Fév 2005, 17:34

Cette regle est completement stupide, et inutile!

On dirait qu'on fait tout pour enlever le moindre spectacle au foot! Une fois yavait Bigard qui s'exprimait sur les regles du foot, et il faisait remarquer que le foot etait le seul sport où l'on pouvait trouver un match avec un score nul, sans le moindre point marqués quoi et c'est vrai que c'est pas terrible quand on veut du spectacle!

Les joueurs n'ont meme pas le droit de feter un but lorsqu'on arrive à en voir un!!

Les tirages de maillots sont jamais sifflés sauf si le maillot est arraché, et encore. Les obstructions pour laisser le ballon aller en 6 metre par le def est autorisé... Bref que des regles qui nous empeche de voir un sport spectaculaire.

Meme sen tribune tout est fait pour empecher le spectacle, ce sport par en couille, et si ca continu dans ce sens, je vais m'abo au sat pour suivre la NFL :roll:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 15 Fév 2005, 17:40

Au lieu de dire que cette loi est debile il faudrait deja savoir pourquoi elle a bien pu exister.

ce serait interessant que l'on nous communique les motivations reelles de ceux qui ont decider de sanctionner les joueurs qui enlevent leurs maillots pour manifester leur joie apres un but.
Et je refuse de croire que c'est une question de sponsor car on les voit assez comme ca pendant tout le match.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin