A la lecture de la dépêche de yahoo, je suis pas loin de penser que le bon peuple marocain va se chier dessus, comme prévu...
RABAT (AFP) - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé mardi de reporter à une date ultérieure l'examen de "l'affaire Fabien Barthez", provoquée par une fin de match amical houleuse entre l'Olympique de Marseille (L1) et le Wydad, le 12 février à Casablanca.
"Nous avons décidé d'ajourner à une date ultérieure l'examen du dossier, en raison de l'absence de certains membres de la commission" centrale de discipline, a déclaré à l'AFP un membre de la FRMF, sans pouvoir préciser la date précise de la prochaine réunion.
Une source proche de la commission de discipline a toutefois indiqué que cette réunion était reportée à mercredi dans le but de convoquer l'arbitre du match, Abdellah El Achiri.
Le gardien international de l'Olympique de Marseille est accusé d'avoir insulté et craché sur M. El Achiri à la fin de ce match, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris.
Cette décision de report a été qualifiée de "surprenante" par certains milieux sportifs marocains.
"Une fois, c'est l'absence de membres de la commission de discipline, une autre fois c'est la décision de convoquer l'arbitre, tout cela est troublant. Il y a risque de faire traîner les choses pour calmer les esprits et oublier", a estimé un membre d'un club sportif ayant requis l'anonymat.
"La commission de discipline est déjà en possession du rapport écrit de l'arbitre, ainsi que celui du rapport du commissaire du match. C'est suffisant pour statuer. Alors pourquoi reporter cette réunion ?", s'est-il interrogé.
Mardi, peu avant la réunion, un responsable de la FRMF avait estimé que le "dossier Barthez" devait être traité dans un climat d'apaisement: "Il faut calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif", avait-il déclaré
"Il ne faut non pas gonfler l'incident, il s'agit d'un cas normal qu'il faut clore avec une décision sage au regard des bons rapports qui existent entre les fédérations marocaine et française", avait-il estimé.
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.