Barthez a-t-il un poids chiche dans la tête?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 17 Fév 2005, 14:56

pintagone, bon, une dernière fois, lentement, en inspirant, et après j'abandonne...

La Fédération marocaine n'a AUCUN pouvoir de sanction sur les joueurs de clubs de nationalité étrangère (à part les suspendre sur son territoire), donc, même au cours d'un match amical qu'elle organise SOUS L'EGIDE de la FIFA, elle doit en informer la dite fédé internationale.

Art. 141 Requête
1 Lorsque l’infraction commise est grave, notamment en cas de dopage (section 7
de la partie spéciale), de corruption (cf. art. 59), d’atteinte à l’incertitude du résultat
d’un match (cf. art. 75), d’atteinte à l’intégrité corporelle (cf. art. 47) commises
contre des officiels de match, de faux dans les titres (cf. art. 58) ou de violation des
dispositions relatives aux limites d’âge (cf. art. 73 lit. a), les associations nationales,
les confédérations et les autres entités sportives organisatrices doivent demander à
la FIFA l’extension au niveau mondial des sanctions qu’elles ont prises.
2 La requête doit être adressée par écrit et accompagnée d’un exemplaire certifié
conforme de la décision. Elle doit indiquer l’adresse de la personne sanctionnée et
celle de son club et de son association nationale.
3 Si les autorités juridictionnelles de la FIFA constatent que les associations nationales, les confédérations et les autres entités sportives ne demandent pas l’extension des effets des décisions qui devraient avoir une portée mondiale, elles peuvent prendre elles-mêmes une décision.

Et le barême FIFA est clair :

Art. 48 Voies de fait
1 Le joueur qui, intentionnellement, se livre sur une personne à des voies de fait
qui ne causent ni lésion corporelle ni atteinte à la santé est suspendu pour deux
matches au moins. L’officiel qui commet cette infraction est suspendu pour quatre
(4) matches au moins.
2 Lorsque l’auteur commet une voie de fait en crachant sur la victime, la suspension sera d’au moins six (6) matches.
3 Dans tous les cas, l’autorité prononce également une amende, d’un montant
minimal de CHF 5 000.-.

Je peux me tromper mais je vois pas comment il pourrait écoper de moins en cas de sanction, surtout que la victime est un officiel de match (sanction de base +50%)
Invité

Messagepar gob » 17 Fév 2005, 14:57

Starvin, te prouver quoi ?

Tu penses que coupet est le meilleur gardien francais ? soit.

Alors pourquoi doit il attendre une blessure ou une suspension de barthez pour être titulaire en EDF ?

PS: j'aime bien coupet. Même s'il ne représente pas l'avenir.
Pas plus que barthez.

PPS: tes "barthez aux chiottes" et autres insultes, tu les gardes pour les dégénéres de l'OL café. merci.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Starvin » 17 Fév 2005, 14:59

pintagone a écrit:Starvin,
Pourquoi tomber dans la vulgarité. Tu n'as pas la peine d'insulter Barthez. Que Coupet actuellement lui soit supérieur, c'est fort possible mais ce n'est pas une raison pour venir en 5 lignes déverser du fiel.

c'est juste que barthez m'enerve, je ne l'aime pas du tout, je me suis emporté c'est vrai mais tout ce que j'ai dit je le pense...
Starvin
Newbie

Messagepar pintagone » 17 Fév 2005, 15:00

Pascalouch Mais figure toi, c'est ce que je dis depuis le départ. Pour qu'il y ait sanction hors territoire local, il faut que la fédé marocaine transmettre à la fifa. Quant à la sanction , je ne suis pas loin car je prévois 3 à 4 matches fermes et encore...
pintagone
Newbie

Messagepar k's » 17 Fév 2005, 15:04

C'est vrai que, sur le coup, Barthez a fait une connerie! Mais là c'est l'être humain qui est en cause pas le gardien de foot!
Ce serait hypocrite de dire que Barthez est un mauvais gardien! Et franchement, je suis plus rassuré quand je vois Barthez dans les buts en EDF que Coupet (même si Coupet est l'un des meilleurs gardiens français).
Mais je pense qu'on s'éloigne du topic qui était plus "est ce que Barthez avait le droit de réagir comme il l'a fait et quelles en sont les conséquences?".
-Il a été arrété par la tapette géante.
-Monsieur est commissaire de police.
@les nuls
k's
Newbie

Messagepar livingjn » 17 Fév 2005, 15:06

Vive Barthez....

Allez Barthez, Allez Barthez ALLEZ!!!!!!

Mais je voudrais bien savoir ce que lui a dit l'arbitre avec son air de lascar ("Tu me regardes de travers, là").

Il était qu'en même calme et tranquille au milieu du terrain à attendre au lieu de calmer les choses, il s'en fouttait royal que le match dégénaire. C'est pas ça un arbitre.

Je dirais même qu'il a servit à rien ou n'a pas du tout fait son rôle d'arbitre.... conclusion : Barthez a craché sur un mec qui s'est fait passé pour l'arbitre. Donc pas de sanction. =D>

Vive Barthez.
"Elisha Cuthbert, I love you" @ moi

"Allez l'OM, Allez l'OM, Allez" @ Didier DROGBA (PSG-Chelsea 0-3)
livingjn
Newbie

Messagepar Invité » 17 Fév 2005, 15:08

pintagone, le souci c'est qu'elle DOIT réglementairement le faire, donc il n'y a pas de moyen d'enterrer le truc à leur niveau, et c'est tant mieux.
Invité

Messagepar elmegaphono » 17 Fév 2005, 15:12

mtp-06 wrote:
pintagone wrote:
SCl wrote:
dans quel etat serait notre monde si on crachait sur tous les con .....

Il faudrait faire appel à Nicollin pour nettoyer les virages marseillais....

POUR INFO.... RELISEZ CA QUAND MEME...

tu as bien fait de remettre ça, j'ai oublié de préciser le nombre de camions nécessaires à l'opération, je pense qu'un ne suffira pas...

=D>
vous voulez pas appeler d'autre zamis ?
polygone, octogone...... yaura plus d'insultes dans ce topic definitivement lyonnais
elmegaphono
Newbie

Messagepar bricol » 17 Fév 2005, 15:23

je me suis emporté c'est vrai mais tout ce que j'ai dit je le pense...

ce qui prouve bien que ce que tu dis sent exactement la meme odeur nauseabonde que ce qui te tiens de cerveau.... :twisted:

toi et ton petit camarade pipo, ce n'est pas en faisant de la provoc enfantine (dehu pd, barthez pas beau mechant...) que vous trouverez des copains sur ce site a l'esprit tres ouvert.

ton attitude sur les crachats des virages, l'homosexualite presume de dehu et sur le criminel barthez sont inaceptable. et en plus puni par la loi contre l'homophobie.
si tu ne veux pas qu'on t'insulte, commence donc par ne pas insulter les autres.
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar pintagone » 17 Fév 2005, 15:23

kes k'il é con .... dsl jme lache

et d'une!

je me suis retenu pour pas t'insulter tellement ton topic n'a ni queue ni tete, comme toi d'ailleurs

et de deux!

Toi par contre pour le néant de ton cerveau, on se pose même pas la question...
Le vide est visible...

et de trois !

Pintade gone, toi, c'est pas un pois chiche que tu as dans la tête c'est du yaourt vierge de lait...

et de quatre!
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar bricol » 17 Fév 2005, 15:28

pintagone a écrit:
kes k'il é con .... dsl jme lache

et d'une!

je me suis retenu pour pas t'insulter tellement ton topic n'a ni queue ni tete, comme toi d'ailleurs

et de deux!

Toi par contre pour le néant de ton cerveau, on se pose même pas la question...
Le vide est visible...

et de trois !

Pintade gone, toi, c'est pas un pois chiche que tu as dans la tête c'est du yaourt vierge de lait...

et de quatre!

ne viens pas pleurer alors que c'est ce que tu venais chercher.

ca me rapelle un gosse qui te fait chier pendant 3 heures pour tester tes limites, et quand il les trouve (sous la maniere d'une engueulade ou une petite tarte...) il va pleurer a sa mere... tsssss

finalement je me dit que si tu as vu jouer justo, c'est surement sur espn l'annee derniere... :lol:
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar manu62850 » 17 Fév 2005, 15:41

Il est clair qu'il faut respecter l'arbitre et montrer l'exemple.
Mais est-ce montrer l'exemple de la part d'un arbitre que d'arbitrer comme un arbitre de PH? Est ce montrer l'exemple que de tout permettre aux marocains? Est ce montrer l'exemple que de sanctionner uniquement l'OM?

Qui sème le vent récolte la tempête...L'arbitre récolte uniquement ce qu'il a semé et dans l'affaire le football marocain hélas s'en ressort affaibli, personne n'ayant pris la peine de condamner l'arbitrage inadmissible de ce truqueur....

J'aurais bien aimé lire les réactions si faute d'un arbitrage correct, l'OM était revenu avec 5 ou 6 joueurs blessés....
manu62850
Newbie

Messagepar gob » 17 Fév 2005, 15:47

manu62850, le probleme est que barthez n'etait absolument pas concerné puisqu'il n'etait pas sur le terrain au moment des faits.

Donc autant je peux comprendre la reaction de meité ( sans pour autant la juger intelligente), autant je trouve celle de barthez déplacée.

Je pense egalement, et j'espère, que l'OM n'en restera pas là vis à vis de son gardien.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pintagone » 17 Fév 2005, 15:55

je préfère mille fois la réaction de Meité (tout homme ferait de même) que celle de Barthez qui est d'une bassesse incommensurable.
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar flashylami » 17 Fév 2005, 16:18

pintagone a écrit:je préfère mille fois la réaction de Meité (tout homme ferait de même) que celle de Barthez qui est d'une bassesse incommensurable.

d'autant plus que meite n'est concurrent de personne en EDF :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar bricol » 17 Fév 2005, 16:19

bien sur c'est bien plus dangeureux de cracher en direstion de quelqu'un que de vouloir lui taper dessus... =D> =D>

et meme moralement d'ailleurs, c'est toujours plus immoral de cracher en direction de qqun qui te regarde et qui te reponds que de vouloir taper sur un mec qui s'enfuit... :lol: :lol:

non mais vraiment c'est pathetiquement lamentable... :(
kOP DE BOUGLIONE :
bricol
Banni
Banni

Messagepar Invité » 17 Fév 2005, 17:05

"Ouais, mais d'abord, y a plus grave et plus dangereux nianiania..."
Bon là y en a marre des arguments à 2 balles. Barthez a fait une monumentale connerie qui implique AUSSI le club, qu'il en paie le prix, ça sera bien fait pour sa gueule et basta :evil:
Invité

Messagepar bricol » 17 Fév 2005, 17:18

Bon là y en a marre des arguments à 2 balles.

c'est quand il aura pris 3 mois et que gavanon nous aura fait perdre 4 ou 5 points, juste pour que l'europe nous passe sous le nez, que tu defendras ton capitaine avec des arguments a 2 cts ???

si tu veux accrediter la these lobbyiste des lyonnais libre a toi, mais je serais toujours la (et pas que moi) pour defendre notre club quand il tombe dans un traquenard. :evil:
apres, bien sur que c'est inadmissible, surtout du capitaine, mais ce que quelques uns veulent faire comprendre c'est qu'il avait des circonstances attenuantes.
et, n'etant pas le seul fautif, c'est illogique que tout retombe sur lui et sur l'om vouila tout. :?
kOP DE BOUGLIONE :
bricol
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 17 Fév 2005, 17:28

bricol, tu penses que Gavanon ne peut pas garder les cages de l'OM ?
Parce que je me souviens encore de Barthez à ses débuts à l'OM, il avait quoi, 20 ans ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 17 Fév 2005, 17:38

Starvin a écrit:
pintagone a écrit:Starvin,
Pourquoi tomber dans la vulgarité. Tu n'as pas la peine d'insulter Barthez. Que Coupet actuellement lui soit supérieur, c'est fort possible mais ce n'est pas une raison pour venir en 5 lignes déverser du fiel.

c'est juste que barthez m'enerve, je ne l'aime pas du tout, je me suis emporté c'est vrai mais tout ce que j'ai dit je le pense...

tu ne l'aime peut-être pas mais même lorsque qu'il a été relégué au rang de 3ème gardien à MU (MDR quand tu vois le niveau de ceux qui l'ont remplacé), il a fermé sa gueule et fait son taf. Je me souviens en revanche d'un clash avec ton exemple de professionnalisme et son club il n'y a pas si longtemps que celà :wink:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin