Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Fév 2005, 18:07
section videos !
16 Fév 2005, 18:36
J'ai vu le match en direct sur 2M (merci la freebox), et bien je peux dire que l'arbitre l'a presque cherché son crachat.
Quand Barthez et l'arbitre se font face à face, l'arbitre a un visage de rageux et n'a pas l'air de dire des mots doux à Barthez. Il est même prêt à se battre après le crachat... je n'avais jamais vu ça de la part d'un arbitre.
Il s'agit à la base d'un match amical, l'abitre a permi que le match dégénère avec son arbitrage maison et ne pénalisant aucunement la balayette par derrière sur Dehu qui merite un rouge. il pouvait le blesser, c'est ça le point important. Tu vas pas là-bas pour revenir blessé et si l'arbitre permet ce genre de gestes et bien tu t'énerves et tu pètes un plombs car tu vois que la personne qui doit faire l'ordre est contre toi.
Il aurait du lui montrer son cul...
tiens.
16 Fév 2005, 18:48
L'arbitre vient de passer sur RMC il a dit qu'il avait envoyé un rapport.
Selon lui Barthez risque entre 6 mois et 1 an de suspension.
Le rapport a été transmis a la fédé Marocaine, qui prendra une décision dans la soirée de laisser tomber ou pas
16 Fév 2005, 18:55
l'enc...!!!
16 Fév 2005, 19:08
Allez la fédé Marocaine, on laisse tomber l'affaire
16 Fév 2005, 19:08
Il s'appelle comment cet arbitre ?
16 Fév 2005, 19:10
zoyman, j'allais poser la même question, j'ai jamais vu une enflure pareille
16 Fév 2005, 19:22
quel type de suspension ?
dans le championnat français, en coupe d'europe ou en équipe de France ?
16 Fév 2005, 19:25
michel, suspension tout court, comme pour Mutu
16 Fév 2005, 20:14
oué bha a mon avis , si fabulous fab est suspendu on va revoir les objectifs a la baisse et il va arreter sa carriere fabien
culé d'arbitre
16 Fév 2005, 20:16
beenie a écrit:diouf, il est sympa avec ses grdes phrases. Mais pkoi a t il (lui ou une autre pers du stff) choisi d'aller se perdre dans un guet apens pareil et surtout pkoi ils n'a pas rappele les joueurs bien avant? Ils attendaient qu'un joueur se blesse gravement?!
Barthez a TRES mal reagi en crachant sur l'arbitre mais lui au moins est alle au charbon
Je suis pas Marocain mais t as cru que le Maroc c etait l'Afghanistan? De quel guet apens tu parles??
Je precise un guet apens c est quand on emmene quelqu un dans un endroit pour but de lui faire du mal!!
16 Fév 2005, 20:18
Foot - OM : Un rapport sur le crachat de Barthez
L'arbitre international marocain du match amical entre le Wydad et Marseille, qui s'est disputé samedi dernier à Casablanca, a indiqué mercredi qu'il avait adressé un rapport à sa fédération sur l'attitude du gardien de but de l'OM, Fabien Barthez, qui lui aurait craché dessus.
«J'ai été un peu surpris par l'apparition de Barthez, a expliqué Abdellah El Achiri. Normalement il avait été remplacé et d'un seul coup, il est venu sur la pelouse. Il s'est dirigé vers moi, tout en m'insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage. Je vais adresser (un rapport) à ma fédération et après c'est à eux de prendre une décision», a-t-il ajouté.
Alors que le club phocéen était mené 2 à 1, une bagarre provoquée à la 80e minute par des actes brutaux de part et d'autre avait conduit à l'arrêt du match, suite à la décision des joueurs de l'OM de quitter le terrain en signe de protestation contre le jeu jugé musclé de leurs adversaires.
Au cours de ces échauffourées, Fabien «Barthez a semé à sa manière le désordre avec des "insultes et crachats envers l'arbitre M. Achiri"», a déploré mardi le quotidien marocain L'Opinion, ajoutant que «le geste en a dégoûté plus d'un et (que) tout le monde espère voir des sanctions prises à l'encontre de la "star" tricolore».
(AFP)
16 Fév 2005, 20:33
Bon je crois que cet arbitre qui réagit 4 jours plus tard a été influencé par les redresseurs de torts du football français et notamment le journal l'quipe qui n'en avait rien à braire de ce match et qui tout à coup se met à faire des articles sur les crachats de Barthez en faisant part de pseudo menaces de la fifa alors que celle çi n'était même pas au courant... Rmc qui va interviewé l'arbitre du match et voilà comment on risque de briser la trajectoire positive du club, mêm si je le reconnais Barthez n'avait pas ç cracher mais cet arbitre avit l'air particulièrement haineux...
Bref on va dire marseillais parano, mais bon la chasse aux sorcières ça concerne toujours les marseillais, et ça c'est vraiment insupportable...
16 Fév 2005, 20:42
jock, je suis a peu pres d'accord avec toi c'est grave?
16 Fév 2005, 20:43
En faisant un rapport, cet arbitre ne se dégonfle pas et fait fi des E N O R M E S pressions qu'il a dû subir, quid de l'OM, quid du club marocain. S'il va jusqu'au bout, on ne pourra que l'applaudir. Enfin c'est mon opinion, je doute que pour beaucoup ici, ça soit la leur. Et si Barthez avait prémédité sa fin de carrière?
PS: amis marseillais, gardez votre sang-froid, dispensez vous de vos insultes envers moi.
16 Fév 2005, 20:46
pintagone, pourquoi yaurait des insultes?
non d'un coté t'a raison,le rapport est logique mais pourquoi réagir si tard...
ensuite bon l'arbitre c'est a cause de lui que ca dégénère,tu crois pas que son rapport pourrait aussi etre négatif pour lui...
16 Fév 2005, 20:55
the big boss, si tu relis l'intégralité de ce post, tu pourras y lire une prose assez châtiée.
Tu dis: "pourquoi il réagit si tard". Je pense que tu n'as pas tous les éléments en mains (comme nous d'ailleurs). Ce ne sont que des racontars de comptoirs que tu as entendu. J'ai toujours pensé que si l'arbitre ne se laissait pas influencer par les deux clubs ( il faut savoir que le wac a autant d'intérêts que l'om a étouffer l'affaire), Barthez risquerait gros, très gros. Néanmoins, quand on voit la sanction d'un Roberto Carlos lors du match Portugal-Brésil l'an dernier, après ce qu'il a fait à l'arbitre, ça vous laisse quand même quelque espoir.
16 Fév 2005, 21:02
pintagone, ouais le rrapport est logique
mais apres,si il veut etre juste dans son rapport est ce qu'il va signaler ses inombrables fautes d'arbitrage,ses provocatios??
je pense pas qu'il faille encenser l'arbitre sous pretexte qu'il a le "courage" de faire ce rapport,sans lui et avec un arbitre compétent ca aurait pas été la meme chanson...
16 Fév 2005, 21:10
pintagone a écrit:En faisant un rapport, cet arbitre ne se dégonfle pas et fait fi des E N O R M E S pressions qu'il a dû subir, quid de l'OM, quid du club marocain. S'il va jusqu'au bout, on ne pourra que l'applaudir. Enfin c'est mon opinion, je doute que pour beaucoup ici, ça soit la leur. Et si Barthez avait prémédité sa fin de carrière?
PS: amis marseillais, gardez votre sang-froid, dispensez vous de vos insultes envers moi.
Je vois que tu continue a delirer
L'affaire semblait entendu, l'arbitre avait été invité a Marseille pour voir un match, mais depuis que la presse s'en ai melé, le discours change
16 Fév 2005, 21:10
les fautes d'arbitrage, c'est ce que le clampin lambda croit avoir vu. Tout le monde soi-disant a vu hors-jeu (même le con de service du site officiel) sur un but marocain, mais les images que peezee a mis en ligne démontrent le contraire. Donc il faut rester prudent. Bien entendu cela n'occulte pas le tacle sur Dehu.