Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Passif ou actif ?

12 Fév 2005, 21:32

:D Le hors-jeu ! Espéce de Galapiats, à quoi pensiez vous ? :wink:

En fait voilà :

Foot - FIFA : Vers la fin du hors jeu passif
"La règle du hors-jeu passif pourrait être remise en cause par l'International Board de la FIFA, selon son président Joseph Blatter. S'exprimant en marge d'un séminaire organisé à l'intention de 46 arbitres internationaux à Francfort, Sepp Blatter a indiqué que cette règle serait à l'ordre du jour de la réunion du Board le 26 février prochain à Cardiff, au Pays de Galles. Cette règle est depuis longtemps fortement contestée par nombre de joueurs et d'entraîneurs, notamment en raison de ses difficultés d'interprétation au gré des arbitres et arbitres-assistants.

«J'ai discuté de cette question avec les attaquants tchèques Jan Koller (Borussia Dortmund) et Milan Baros (FC Liverpool) et ils sont très en faveur de cette idée. Ce serait une décision en faveur du football offensif et une simplification absolue car seul le joueur auquel est destiné le ballon sera, éventuellement, sifflé et sanctionné pour hors-jeu», a souligné Joseph Blatter."

Alors voili, c'est clair qu'au moins, y'aura plus de but et les gardiens cont pas chômer ! Moi je trouve que ce serait top, et vous ?
(par contre, voilà les consultants de blatter ! Koller et Baros ! Fô absolument recruter Koller :) !

12 Fév 2005, 21:35

en clair ca changerai quoi?

12 Fév 2005, 21:37

oui t as pas dit ce que ca changerait dans la regle :roll:

12 Fév 2005, 21:37

Ben en fait, t'aurais plus de hors-jeu sifflés parce qu'il y'a un pélerin à l'opposé du terrain sans ballon...
Et puis fô avouer que ce serait plus clair que la régle d'aujourdhui, nan ?

12 Fév 2005, 21:46

il me semble que c'est deja le cas

12 Fév 2005, 21:48

Ce n'est pas du tout le cas. Certains arbitres sifflent les hors jeu de position au cas ou éventuellement, par hasard, le ballon ricocherait et que le pélerin participerait au jeu... Là c clair, si celui qui touche le ballon n'est pas hors jeu, c'est pas hors-jeu.. Ca me semble plus clair qu'aujourd'hui :roll:

12 Fév 2005, 21:49

ah OK

12 Fév 2005, 22:06

Moundir33, c'est déja le cas.
84-2004, le hors jeu de position n'éxixte plus en théorie, quand je fais la touche, je me prend la tete a leur expliquer ca parce que pour faire chier, les entraineurs ils ne trouvent pas mieux que ca.

Donc perso, je ne pense pas que ca changera grand chose 8)

12 Fév 2005, 22:20

et la video un jour... :evil:

12 Fév 2005, 22:23

Sunny Death, la vidéo oui mais a ce moment la, aussi en amateur sinon les regles ne serai pas les meme pour tous... :|

12 Fév 2005, 22:43

ça va dans le bon sens car un mec au poteau de corner ne faisant pas action de jeu permettait a des conn... de sifler hors jeu
pour certaines équipes et pas pour d'autres
et
par certains arbitres et pas par d'autres
donc faut simplifier l'arbitrage du hors jeu et la modif annoncé va dans le bon sens

12 Fév 2005, 22:52

pour repondre a la question :

actif ... 8)

13 Fév 2005, 01:03

gob a écrit:pour repondre a la question :

actif ... 8)

:ptdr:

meknes a écrit:ça va dans le bon sens car un mec au poteau de corner ne faisant pas action de jeu permettait a des conn...

Ben voilà, c exactement ce que j'essayais d'expliquer... Merci :wink:

13 Fév 2005, 06:55

vers la suppression un jour du hors jeu .il me semble que ce fut le cas au debut du siecle dernier

13 Fév 2005, 12:15

Vassili a écrit:gob, ca te dis qu'on se rencontre un jour ?

Pourquoi ? t'es passif ? :mrgreen:

13 Fév 2005, 12:17

ouai enfin si les hors jeu sont supprimés ont peut inventer un nouveau poste : le campeur des surfaces

13 Fév 2005, 12:55

marseillais4ever a écrit:vers la suppression un jour du hors jeu .il me semble que ce fut le cas au debut du siecle dernier

c'est pas con ca. faudrait aussi supprimer les gardiens il y aurait plus de spectacle...

13 Fév 2005, 13:45

Le hors jeu de position est a l'appréciation de l'arbitre, ce qui fait qu'il y a souvent des contestations.

Certains arbitres le sifflent d'autres non, donc ça peut influer sur le score.

Actif ou passif, OSF, faut juste qu'il y ai une regle et pas une simple interpretation de l'arbitre

13 Fév 2005, 13:50

Travis Bickle a écrit:
marseillais4ever a écrit:vers la suppression un jour du hors jeu .il me semble que ce fut le cas au debut du siecle dernier

c'est pas con ca. faudrait aussi supprimer les gardiens il y aurait plus de spectacle...

en contrepartie on mettrait deux gardiens , ou on augmenterait le nombre de joueurs a 12 ou 13 :roll: :D :-k #-o :-s

13 Fév 2005, 13:59

il faut garder le hors jeu, car en defense sinon c le binz
Répondre