MARSEILLE (Reuters) - Après une coupure d'une quinzaine de jours, Marseille se rend samedi à Bastia en espérant mettre fin à une série de huit matches sans victoire en Corse, ce qui lui permettrait de poursuivre sur sa lancée positive en championnat de France de football.
"C'est important de repartir sur une victoire. J'espère que la coupure n'aura pas rogné notre élan, d'autant que cela fait huit matches que l'on ne s'est plus imposé là-bas", a affirmé Brahim Hemdani.
"La confiance s'est installée au fil des victoires. Cela a permis au groupe de revenir à hauteur des objectifs qui étaient fixés. Il faut maintenant continuer sur cette cadence pour arriver au bout", a ajouté le milieu de terrain qui devrait suppléer l'absence d'Eduardo Costa, suspendu.
L'OM devra également se passer de Demetrius Ferreira et de Fabrice Fiorèse qui ont déclaré forfait en raison de blessure.
Sylvain N'Diaye a pour sa part été jugé "physiquement trop court" pour être aligné en Corse.
"On a droit à un joker. Croire que l'on peut tout gagner relève du fantasme. Une contre performance ne remettrait pas forcément en cause notre tableau de marche, à condition de nous imposer au Vélodrome au prochain match", a expliqué l'entraîneur Philippe Troussier.
"DEFI PHYSIQUE"
Troisième au classement, à un point de Lille et huit de Lyon, Marseille a pourtant une belle carte à jouer, surtout que le leader effectue un délicat déplacement vendredi à Monaco.
"Tous les cas de figure, quel que soit le résultat de ce duel, sont du bonus pour nous. On sait aussi que Lille et Auxerre ont joué en coupe d'Europe et se déplacent chez des équipes qui ont besoin de points. On intègre tout cela en sachant que notre premier adversaire, c'est nous", a ajouté le technicien phocéen.
Marseille devra se méfier de Bastia, actuellement en position de relégable à la 19e place du classement, qui a aussi un impératif besoin de points pour tenter d'assurer sa survie parmi l'élite du football français.
"C'est l'une des équipes qui s'est le mieux renforcée au mercato avec l'apport de quatre nouveaux joueurs. On connaît aussi l'état d'esprit et l'ambiance de la ville. Il ne faudra pas baisser notre garde sous peine de se retrouver en difficulté", a prévenu Troussier.
"On s'attend à un défi physique qui est souvent le lot des équipes mal classées."
Meilleur buteur de l'OM, Peggy Luyindula veut cependant croire dans les chances marseillaises d'inscrire un nouveau succès en terre corse.
"Si la logique est respectée, c'est tout à fait jouable. J'espère toujours passer devant Lyon même si mes anciens coéquipiers sont vraiment très forts et qu'il vaut toujours mieux faire la course en tête qu'être en embuscade", a conclu l'international français.
Troussier est prudent! Et Peggy s'enflamme.