Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Fév 2005, 15:20

flashylami a écrit:
y'a cherrad de flingé du côté bastiais.

en meme temps je prefere cherrad devant qu'un autre
ce gars est ridicule

apparemment Cherrad est de ta famille 8)

16 Fév 2005, 15:22

mo02, ben ils restent qui alors devant que vairelles :mrgreen:

16 Fév 2005, 15:36

En dépit de son absence lors de la séance de mardi, Péguy Luyindula a repris l’entraînement normalement ce mercredi. Visiblement en bonne forme, il a même fini la séance par des reprises de volée, de même que Bruno Cheyrou, diminué en début de semaine.
Concernant les forfaits, Christanval et Sy.N’Diaye se sont contentés de courir. Demetrius Ferreira, qui souffre d’une inflammation osseuse à la cheville, ne sera pas non plus du déplacement en Corse. Il a pratiqué un footing et des soins ce mercredi.

16 Fév 2005, 15:38

mo02, ben ils restent qui alors devant que vairelles

attend y'en a de l'expérience la :lol:

16 Fév 2005, 15:39

j'ai trouver ca sur un forum
Beye : « On doit avoir l’ambition d´aller gagner à Bastia » 16/02/2005 - Lu 277 fois
La trêve été la bienvenue pour préparer ce match à Bastia ?
On a eu un match très engagé au Maroc, je pense que c’est la même chose que contre Bastia. Je pense qu´on est bien préparé pour ce duel. On sait que c´est toujours difficile de jouer Bastia surtout qu’ils sont mal classés.

Ils vont avoir à cœur de casser notre série de cinq victoires en six matchs, à nous de faire ce qu´il faut pour continuer dans notre régularité du moment. On sait que ça va être difficile. Il faudra faire bloc, il y aura des moments peut-être plus difficiles que d´autres, mais on sait qu’à partir du moment où on aura un bloc défensif bien en place, on pourra les mettre en difficulté offensivement.

Monaco reçoit Lyon ça serait bien que Marseille prennent trois points à Bastia ?
On sait que les confrontations directes entre leaders ça fait toujours un petit peu de la casse, on sait aussi qu´il n´y a pas de vérité dans le football. C´est vrai que si on prend 3 points à Bastia on n’aura pas à ce soucier de ce qui va se passer devant ou derrière. S´ils gagnent devant de toute façon vous restez dans le wagon de tête et c´est vrai que ces derniers temps heureusement que nous avons gagné parce que devant tout le monde a gagné. Je pense qu´il faut garder ce niveau de jeu et surtout cette régularité. On aura toujours en point de mire les places Ligue des Champions quoi qu´il arrive entre Monaco et Lyon. C´est vrai que Bastia est un match important dans le sens où ils sont mal classés et sans minimiser leurs performances des derniers jours, si nous on a des ambitions, on doit avoir l’ambition d´aller gagner à Bastia. Maintenant on sait qu´on va tomber contre une équipe qui sera bien regroupée et qui aura aussi envie de montrer à son public qu´ils ne sont pas à leur place tout simplement.

Cette cassure peut vous faire perdre le rythme ?
On a eu un match au Maroc qui a été très rythmé, donc on va rester dans le rythme. Non je pense qu´il n´y a pas de raison, on a bien meublé cette petite trêve, je pense que tout monde sera tonique et prêt au combat.

Ça sera un match totalement différent de celui contre Rennes vous ne pourrez pas être Cafu comme le dit le coach ?
Mais je ne suis pas Cafu. J´ai eu deux ou trois fois l´opportunité de monter, j´ai eu la chance d’avoir des attaquants qui étaient bien placés. Après ce n´est pas une question d´être Cafu, nous on sait qu´il faut donner le maximum à chaque fois, il faut donner la plénitude de ses moyens pour l´équipe. C´est sûr qu´on sera peut-être moins offensif contre Bastia. Contre Toulouse on a été prudent défensivement et on a vu qu´on a été capable de les mettre en difficulté. Je crois que c´est ce genre de match qu´il faut aussi garder en mémoire, comme Lille ou Metz. On a eu un bon bloc défensif et ensuite on arrive à procéder en contre. Contre Bastia, je pense qu´il faudra aussi essayer de faire le jeu parce qu´ils sont 19e. Nous on peut être en position de force par rapport à ça, mais il faudra être prudent et pas se découvrir. Essayer de faire comme on faisait ces derniers temps, procéder en contre parce qu´on a des attaquants qui vont vite. On n’a pas forcément besoin d´attaquer à cinq ou six, je pense qu´à trois ou quatre on est capable de faire la différence. Il faudra surtout garder cette assise défensive qui, pour l´instant fait du bien.

Que redoutez-vous de Bastia ?
Tout, ils ont une équipe qui est en train de reprendre confiance, ils ont de nouveaux joueurs d´expérience, je pense qu´ils vont amener beaucoup à cette équipe. Il faudra être très vigilant, le piège serait de se dire qu´ils sont 19e et que ça sera facile. Il faut tout redouter et surtout ne pas le prendre de haut parce que je pense qu´on risque de prendre une claque. Je pense que ça sera à niveau physique très élevé, que c´est à nous à relever le défi physique, si on perd le défi physique, on perdra match. Aujourd´hui on sait que c’est rare de perdre le défi physique et de gagner un match. Je pense qu´il faudra se mettre à hauteur de Bastia parce que mon avis il y aura un engagement de tout instant. Je pense que tous les joueurs sont capables de répondre à ce défi physique tout en restant correct.

Ziani va beaucoup apporter à Bastia ?
Oui nous on a Batlles qui marque des buts de folie, on a Nasri qui fait bien circuler le ballon, Péguy marque des buts, Steve marque des buts, on a une défense qui assure, un gardien qui est champion du monde, numéro un de l´équipe de France, on a des joueurs sur le banc et même dans le groupe qui sont capables de faire la différence. On a aujourd´hui une équipe qui je pense est costaud à partir du moment où elle respecte l´adversaire et quelle élève son niveau de jeu. Après c´est vrai, il y a Ziani, Karembeu qui est champion monde aussi, il y a Frédéric Née, il faudra être très vigilant mais je pense qu´aujourd´hui on a les qualités pour gagner à Bastia en relevant notre niveau de jeu, comme on le fait en ce moment.

Ça veut dire que vous ne craignez personne ?
Craindre personne, ça serait être prétentieux mais je pense qu´on a les qualités aujourd´hui pour battre tout le monde mais aussi on peut perdre à tout moment. On est capable du meilleur comme du pire. Ce n´est pas 5 victoires en 6 matchs qui vont faire que ça ne reste pas fragile. On a été capable de perdre à domicile contre Angers trois à un, contre l´avant-dernier de L2. En football il n´y a pas de vérité. Si vous faites un match en conséquence, en tout cas si on garde la régularité du moment, on fera toujours de bons résultats.

Le match contre Rennes a changé des choses ?
Non je pense que contre Rennes on a bonifié une victoire à l’extérieur. C´est vrai qu´il y avait eu cette défaite contre Sochaux, ensuite on a réussi à gérer à Toulouse, on réagit encore une fois à domicile et on sait que là en ce moment on a un calendrier qui, même si ça sera difficile, nous est favorables par rapport au classement. Ensuite à nous de respecter ces équipes là même si elles ne sont pas forcément bien placées et d´afficher notre statut. Aujourd´hui il faut dire que Marseille a un statut à faire respecter et si on veut avoir l´ambition de rester dans ces trois premières places voir mieux, il faut battre ces équipes là.

Un mot sur Nakata ?
Je pense qu´il s’est très bien intégré et en plus moi je parle le japonais…

C´est vrai ?
Oui !

Dites un mot ?
Aligatokodahamas.

Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire …Je ne sais pas ( il éclate de rire).
Ce matin c´est l´une des premières fois que je m´entraîne avec lui mais je pense que vu son palmarès et ce qu´il a fait déjà depuis le début, je pense que ça va être un très, très bon joueur mais en général les gens qui sont à Marseille sont de très, très, très bons joueurs ( rires)...

tu peux citer ta source qui est en l'occurence opiom.net
djul13

16 Fév 2005, 16:11

ce discours respire la sérénité, même si bastia n'est pas sous estimé...

que de changements depuis l'arrivée de troussier

16 Fév 2005, 16:13

mais en général les gens qui sont à Marseille sont de très, très, très bons joueurs ( rires)...

Euhhhh, les rires, c pour qui ? Xtanval ? :mrgreen: :mrgreen:

16 Fév 2005, 17:42

Mac, Xtanval toujours le clown de service :lol: :lol:

16 Fév 2005, 18:07

Forza Bastia :yess:

16 Fév 2005, 18:19

Dyser, tu sors :arrow:
:lol:

16 Fév 2005, 18:23

Dyser, spice d'intrus :mrgreen:

16 Fév 2005, 18:33

:P 8)

16 Fév 2005, 18:35

Dyser a écrit:Forza Bastia :yess:

Ah bon!
Tu comptes nous rattrapper?

16 Fév 2005, 18:38

Qui tombe? :|

16 Fév 2005, 18:42

jock, mais non

fait nous une prédiction sur le maintien de bastia STP :mrgreen:

16 Fév 2005, 18:44

Costa, N'Diaye, Ferreira absents, ça laisse peu de chances a une def a 3.

Il ne reste plus que Beye et Hemdani qui peuvent occuper le couloir droit. (Pas la peine de parler de Fiorese, contre le WAC il a joué a ce poste et n'a montré aucune envie et aucune qualité)

Hemdani reste le seul a pouvoir remplacer Costa, donc Beye sera a droite donc on aura pltot un 4-4-2.

16 Fév 2005, 19:52

Si Hemdani joue à la place de Costa, j'espère que Troussier mettra Pedretti un cran derrière lui afin qu'il récupère toutes ses passes en retrait ...
Quoi que, au pire, il y aura toujours Olembe ou Beye pour récupérer ses passes latérales ...
Et il faut dire aussi à Barthez qu'il ne sorte pas trop de son but sur nos phases offensives parce qu'il pourrait se prendre un lob de 50 mètres ...

Parce qu'à Hemdani, ça lui fait pas peur une passe en retrait de 50 mètres !!!

16 Fév 2005, 20:16

the big boss a écrit:jock, mais non

fait nous une prédiction sur le maintien de bastia STP :mrgreen:

Pleureront en Mai, Istres, Ajaccio et...

Caen...
Pour le titre suivez ma pensée...
Donc Bastia demeurera...

16 Fév 2005, 20:37

Pleureront en Mai, Istres, Ajaccio et...

Caen...

impréssionant l'espace entre les 2 premier relégués en caen :shock: :mrgreen:

ca fait tres mystique 8)

17 Fév 2005, 13:51

un Bastia - OM peut cacher un OM -Bastia c'est en effet l'affiche des 16 eme de finale de la Gambardella esperons que nos jeunes brillents cette année ça changerais un peu.
quelqu'un sait ou les matches de Gambardella ont lieu ?
Répondre