Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel elan donneriez vous a votre carriere ?

Le club francais de votre coeur (quel bonheur de pouvoir jouer sous les couleurs du club qui vous a toujours reve)
67
77%
Un club francais style Sochaux ou Lille qui s'est qualifie pour l'europe (votre experience de L1 et vos quelques matchs europeens seraient une aide enestimable pour encadrer ces jeunes joueurs)
1
1%
Un club etranger (previlegier l'aspect financier au detriment du sportif, apres tout la carriere de footballeur est tres courte)
19
22%

Nombre total de votes : 87

Quel type de joueur seriez vous ?

11 Fév 2005, 14:54

Le topic sur le foot et l'argent a pique ma curiosite.
Imaginez vous que vous etes un footballeur professionnel d'environ 27-28 ans que vous avez fait une carriere correcte mais sans plus.
Vous avez un "bon de sortie" pour service rendu et 3 clubs se presentent pour vous embaucher :

11 Fév 2005, 14:56

Bon ça dépend du niveau qui serait le mien
j aime pas trop les voyages à l étranger

J ai voté la 1

11 Fév 2005, 14:57

pour moi c soit l OM soit un club qui me remplit les poches

11 Fév 2005, 14:59

Pareil pour moi ça serait l'OM !
Meme si ils me proposent moin que le club duquel je vien de partir !

(pi j'en profite pour devenir le pote de RLD et aprés je devien trés riche ! :ptdr:)

11 Fév 2005, 15:04

Moi j'me tire à Chelsea, parce que je suis le meilleur milieu droit de toute la planéte, :mrgreen:

11 Fév 2005, 15:06

pas photo : l'OM bien sur :om:

11 Fév 2005, 15:10

reponse 3 a partir du moment ou le foot devient mon metier et qu'une carriere est courte et peut s'interrompre brutalement.

Plus de sentiment donc mais pourquoi pas en fin de carrière le club de mon coeur ?

11 Fév 2005, 15:16

Ca serait vraiment trop bon de porter les couleurs de son club favori. Mais notre raisonnement actuel serait il celui que nous aurions en tant que joueur pro. Regardez le nombre de jeuens joueurs qui sont partis bousiller leur carriere, qu'est ce qui attire autant les joueurs francais a partir a l'etranger ? Uniquement l'aspect financier ou il y a t'il une veritable envie de se mesurer aux plus grands dans un championnat de tres haut niveau ? Les joueurs sont ils vraiment "maitre" de leur destin ? Quand on voit Flamini, je suis persuade que son oncle et son avocat lui ont monte le chou pour se barrer.
Dans l'etat actuel des choses c'est mon coeur qui parlerait, apres est-ce mon ego ou mon avidite ne prendrait pas le dessus ?

11 Fév 2005, 15:20

Megataz13, compare avec ta vie professionnelle actuelle ...
Ou préférerais tu bosser ?

- l'entreprise de deux salaries que tu connais bien et ou tu va stagner a 1500 euros par mois ?
- la grosse boite qui te permettra de progresser, de bosser dans des conditions exceptionnelles et de gagner 5 a 10 000 euros par mois ?

Pariel pour les footeux.
faut arrêter avec ce fantasme du maillot, du club de son coeur et autres inepsies. Ca reste exceptionnel.

11 Fév 2005, 15:20

En combien de pages, on doit faire la dissert'? :D

11 Fév 2005, 15:27

moi ce serait l'OM, les joueurs de l'OM ne sont pas malheureux, puis j'irai ensuite faire un gros contrat bien juteux au psg avec un très gros salaire mais je jouerai comme une merde :mrgreen:

11 Fév 2005, 15:30

djul13, c'est exactement pour ça que j'ai mi l'OM ! en plus d'etre le club de mon coeur il paye bien donc.....

et puis franchement deménager dans un autre pays, apprendre la langue et tout ça me ferai trop chier !

11 Fév 2005, 15:35

gob, même si c'est rare je te l'accorde, il reste encore des gens qui préférent vivre tranquille quitte à gagner moins dans une entreprise où ils se sentent bien ou qui sont beaucoup moins carrieristes que toi!

11 Fév 2005, 15:35

ouais si je veux aller à l'étranger, j'ai les matchs de coupe d'europe, les matchs avec l'EDF puis les vacances parce qu'avec mon salaire je vais sûrement pas aller au camping des lecques. :mrgreen:

11 Fév 2005, 15:43

gob a écrit:Megataz13, compare avec ta vie professionnelle actuelle ...
Ou préférerais tu bosser ?

- l'entreprise de deux salaries que tu connais bien et ou tu va stagner a 1500 euros par mois ?
- la grosse boite qui te permettra de progresser, de bosser dans des conditions exceptionnelles et de gagner 5 a 10 000 euros par mois ?

Pariel pour les footeux.
faut arrêter avec ce fantasme du maillot, du club de son coeur et autres inepsies. Ca reste exceptionnel.

Je ne suis pas certains qu'il est aussi facile que ca de transposer notre vie professionnelle avec celui d'un joueur pro.
La finalite est de se faire de la tune c'est clair et je suis le premier a dire que je reagirais p-e de la maniere que les pro. Gagner beaucoup d'argent, tout le monde en reve et ca fait tourner facilement les tetes et j'ai beua me torturer le cerveau mais je ne trouve pas d'exemple de joueur qui pourrait contredire ton raisonnement. :(

11 Fév 2005, 15:46

Megataz13, Drogba. 8)

11 Fév 2005, 15:48

Je m'explique: DD a affirmé dans je ne sais plus quel quotidien sportif qu'à l'OM il avait trouvé le club de ses rêves et qu'à la manière d'Henry il aurait bien souhaité s'y inscire dans la longue durée, même avec l'attrait des grands clubs européens...

à méditer.

11 Fév 2005, 15:49

JRK. a écrit:Megataz13, Drogba. 8)

c'est clair on l'a forcé a partir le pauvre malheureux.
:ptdr: de :ptdr:

11 Fév 2005, 15:50

c'est vrai que Gob a pas vraiment tord si on replace les choses dans leur contexte

si je suis fouteu depuis tout mino que j'ai integré un centre de formation et tout je pense que je j'aurai peut etre pas le meme raisonnement.

maintenant si a l'inverse en sortant les choses de leur contexte, je me decouvre footballeur pro aujourd'hui à 22 ans en passant des demarcations , à mes 28 je vais dans le club de mon coeur, et vu que j'ai fait des etudes, je me reconverti à la fin de celle-ci et j'entame une 2éme vie socio-proffésionnelle

exemple mon prof de logistique : Patrick Deschot , pro a Lille, Dunkerque , Va, reconverti dans la logistique, passé directeur de logistique chez decath, picwic, et donné des cours a des jeunes cons qui passent leur temps a trippoter leur voisine pendant ses amphies :mrgreen:

11 Fév 2005, 15:53

flashylami, RLD a souhaité son départ donc tu n'es pas si loin que ça de la vérité, vu que Diouf est allé en personne convaincre Didier de partir, car celui ci, malgré les gros sous qui l'attendait, hésitait car il avait trouvé son bonheur chez nous.

Maintenant tant pis si tu n'y crois pas un mot.
Répondre