Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel elan donneriez vous a votre carriere ?

Le club francais de votre coeur (quel bonheur de pouvoir jouer sous les couleurs du club qui vous a toujours reve)
67
77%
Un club francais style Sochaux ou Lille qui s'est qualifie pour l'europe (votre experience de L1 et vos quelques matchs europeens seraient une aide enestimable pour encadrer ces jeunes joueurs)
1
1%
Un club etranger (previlegier l'aspect financier au detriment du sportif, apres tout la carriere de footballeur est tres courte)
19
22%

Nombre total de votes : 87

Re: Quel type de joueur seriez vous ?

14 Fév 2005, 14:59

Megataz13 a écrit:Le topic sur le foot et l'argent a pique ma curiosite.
Imaginez vous que vous etes un footballeur professionnel d'environ 27-28 ans que vous avez fait une carriere correcte mais sans plus.
Vous avez un "bon de sortie" pour service rendu et 3 clubs se presentent pour vous embaucher :

Je suis désolé Axe mais tu as bien répondu au sujet ? J'en déduit donc que tu es un footballeur correcte mais sans plus. Donc une bouze, un Rool ou un Jurietti, un bon petit joueur de L1 sans plus :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la signature, je te laisse réver a ce que va faire BT si il obtient raison ...... :lol: :lol: :lol:

14 Fév 2005, 15:03

Cookies, oui mais il y a a peu prés 74 réponses donc je suis pas le seul !
pour le joueur "corecte mais sans plus" c'etait deja posé de cette façon dans l'ennoncé, j'allais pas me permettre de la modifier !

et puis tte façon, Rool et Jurietti ont aussi joué a l'OM :mrgreen: (jouer est un bien grand mot qd meme )

Cookies, pour le boss, justement si ces paroles sont vraiment de lui et récentes, bah ça fait tout sauf me faire rever...

14 Fév 2005, 15:09

J'ai pris la premiere réponse, rien de spécial contre toi. En fait c'est juste un pied de nez et une matiere a reflexion. Ne vaudrait ipas des joueurs forts qui viennent pour le pognon plutot que des moyens pour l'amour du maillot. Nuances subtiles :wink: :mrgreen:

Et oui ces paroles sont bien de lui, un autre pied de nez :mrgreen:

En tant que joueur moyens je prends un max d'oseilles a l'etranger quitte a faire du banc. Au moins je risque pas la blessure à la con. Et puis je signe pour au moins 6 ans aussi :mrgreen: 150 KE par mois pendant 6 ans ca devrait aller :mrgreen:

14 Fév 2005, 15:15

Cookies, oui mais si tu es un joueur moyen qui aime l'OM et que le club veut te recruter tu fais quoi ?? jpense que c'est ça la question.
Bon maintenant c'est vrai que si j'ai le niveau d'un bakari ou liacer que je m'en rend compte et que le club de mon coeur veut me recruter, jme poserai la question : et pi etre que j'irai vers le club "pas de mon coeur" pour aller vendanger chez eux :mrgreen:

Cookies, c'est paroles elles datent de quand ?

14 Fév 2005, 15:16

reponse: 3

14 Fév 2005, 15:21

bixentelizarazu a écrit:EL MAGNIFICO, je fais le plus long de ma carrière à marseille, après au celtic (incontournable) et je fini entraineur joueur à toulouse
:wink: :)

14 Fév 2005, 15:22

Petite question. Si vous ne pouviez pas rejoindre le club de votre coeur pour x raisons, donc en loccurence l'om, est ce que vous serriez pret à porter les couleurs rouge et bleu et donc evoluer à Paris?

14 Fév 2005, 15:23

Dyser, nan

14 Fév 2005, 15:24

aucun probleme 8)

14 Fév 2005, 15:27

Dyser, si j'ai aucune autre proposition, jy vais sans pitié !!

j'ai dja bosser a des endroits que je kiffai po, c'est un peu chiant le matin qd tu te léve, mais bon ya toujour de la thune a prendre !
Pi qd tu aime po tu t'investi moin et tu pense qu'a te barrer, donc si jpeu foutre un peu le ouai a paris, jvai pas m'en priver !

14 Fév 2005, 15:41

Si j'étais dans ce cas, donc si je devais choisir marseille ou un petite team, je prendrai marseille sans hésiter 8)

Mais si paris venait ensuite pour me recruter, je partirai aussi tot et vous n'auriez donc plus de star, ce qui engendrerait votre descente en l2 8)

14 Fév 2005, 16:42

Je suis désolé Axe mais tu as bien répondu au sujet ? J'en déduit donc que tu es un footballeur correcte mais sans plus. Donc une bouze, un Rool ou un Jurietti, un bon petit joueur de L1 sans plus

Batles rentre dans ce cas de figure aussi :wink:
J'avais volontairement parle du niveau car il va sans dire que si on etait le roi du foot, on je ferai pas de vieux os en France

14 Fév 2005, 16:57

Dyser, oui.

mais je l'avais deja dit dans un autre post.

14 Fév 2005, 17:17

Dyser a écrit:Petite question. Si vous ne pouviez pas rejoindre le club de votre coeur pour x raisons, donc en loccurence l'om, est ce que vous serriez pret à porter les couleurs rouge et bleu et donc evoluer à Paris?

Si je suis un Bakari , pas de probléme, parce que je fais une pierre deux coups :
- Je me tape pas la honte et je ne me fais pas insulter par les supporters du club de mon coeur (bonjour l'amour propre)
- Je me fais un plaisir de vendanger avec Paris (en l'occurence pas le club de mon coeur :wink: ) et ainsi devenir un héro sur la Canebiére 8) (pour reprendre l'idée de Axe :wink: )

14 Fév 2005, 19:15

J ai vote 1
sinon je choisi MU comme autre club de mon Coeur

14 Fév 2005, 23:02

L'unanimité de vos interventions est intéressante !
Je me demande quel est le point commun qui vous relie dans cette prise de position que je résumerais ainsi "max de blé, yeah".

Je vais raisonner... en bon élève de ma classe de marketing (on ne rigole pas: j'excellais dans ce domaine voici un temps). A première vue, je dirais qu'une partie de la solution doit être recherchée dans le profil probable "jeune mâle 20-35ans"/désir d'accomplissement non encore traduit par une position sociale affirmée. Positions en cours de construction. Besoin de rassurance et d'une croyance commune sur l'intérêt d'être in the rat race.

Par suite, je me prends à croire qu'au moment de la crise de la quarantaine, vous tiendriez plutôt un raisonnement du type "bon, je vois à peu près le blé que je sais avoir, et maintenant, qu'est-ce qu'il y a dans ma vie?".

Je ne prétends pas m'extraire du lot. J'ai fait ce chemin voici quelques temps, mais j'ai toujours été un peu précoce...

Je serais content que vous développiez maintenant l'idée suivante: j'ai un max de blé, la nana, la villa, la bagnole... et qu'est-ce que je fais de ma vie...?
Alors, qu'est-ce que je fais de ma vie?

A bientôt de lire ça... dans ce topic ou dans un autre... :)

14 Fév 2005, 23:12

marseille ou rien je me ferai chier ailleurs !

14 Fév 2005, 23:22

Gustave Ganay, pkoi tu veux attendre d'avoir le ble, la nana, la villa, la bagnole pour faire qq chose de ta vie? Et puis ca veut dire quoi faire qq chose de sa vie?

14 Fév 2005, 23:27

Beenie, ta première question s'adresse aux petits jeunes plus haut.

Pour la deuxième, réfléchis.
Le sourire de ton avatar me laisse croire que tu as une idée.

PS qui n'a rien à voir. Je suis un fan de tes avatars ! Surtout celui où tu regardais le une-deux Marlet-Luyindula en décembre...

14 Fév 2005, 23:33

Gustave Ganay a écrit:Beenie, ta première question s'adresse aux petits jeunes plus haut.

Pour la deuxième, réfléchis.
Le sourire de ton avatar me laisse croire que tu as une idée
mon idee est que qu'il n'y a pas de reponse. C'est un truc trop personnel et complexe.
Pour certains, ca va etre construire une famille, d'autres gagner du fric, d'autres vivre sa passion, etc...
PS qui n'a rien à voir. Je suis un fan de tes avatars ! Surtout celui où tu regardais le une-deux Marlet-Luyindula en décembre...
oui, je sais je cartonne.
Par contre, je vois pas de quel avatar tu parles. Il ressemblait a quoi?
Répondre