L'unanimité de vos interventions est intéressante !
Je me demande quel est le point commun qui vous relie dans cette prise de position que je résumerais ainsi "max de blé, yeah".
Je vais raisonner... en bon élève de ma classe de marketing (on ne rigole pas: j'excellais dans ce domaine voici un temps). A première vue, je dirais qu'une partie de la solution doit être recherchée dans le profil probable "jeune mâle 20-35ans"/désir d'accomplissement non encore traduit par une position sociale affirmée. Positions en cours de construction. Besoin de rassurance et d'une croyance commune sur l'intérêt d'être in the rat race.
Par suite, je me prends à croire qu'au moment de la crise de la quarantaine, vous tiendriez plutôt un raisonnement du type "bon, je vois à peu près le blé que je sais avoir, et maintenant, qu'est-ce qu'il y a dans ma vie?".
Je ne prétends pas m'extraire du lot. J'ai fait ce chemin voici quelques temps, mais j'ai toujours été un peu précoce...
Je serais content que vous développiez maintenant l'idée suivante: j'ai un max de blé, la nana, la villa, la bagnole... et qu'est-ce que je fais de ma vie...?
Alors, qu'est-ce que je fais de ma vie?
A bientôt de lire ça... dans ce topic ou dans un autre...