Zorion a écrit:des joueurs qui déchirent au maroc ?
...
Pour mon premier post, je vais me contenter d'éviter une dispute ridicule avec quelqu'un qui apparemment "très connaisseur" du football et surtout , à ce que je vois, du football marocain.
Le match WAC-OM sera diffusé sur 2M-Maroc. Mais en local seulement.
Je tiens aussi à vous présenter quelques petites infos : Le Wydad Athletic Club est l'un des prestigieux clubs de Casablanca avec le Raja de Casablanca.
Philippe Troussier était entraîneur au Maroc lors de la saison 1995/1996 et 1996/1997 avec le FUS de Rabat. Pendant cette période, il a remporté une coupe du Trône (coupe du Maroc en 1995).
Le wydad de casablanca est le club formateur de nombreux talentueux joueurs, je citerai seulement :
- Noureddine NAYBET (ex-Deportivo LACORUNA et actuellement à TOTENHAM) le fils prodige du club et avec lequel il a remporté beaucoup de belle choses.
- Badou ZAKI : ballon d'or africain en 1986, probablement le meilleur gardien du Maroc et de Mallorque
et entraîneur de l'EN actuellement, finaliste de la CAN 2004.
Oui c'est vrai aussi que le football marocain n'est pas aussi prestigieux que celui des ex-champions du monde, mais je pense Monsieur Zorion qu'il faudrait penser dès maintenant à te préparer une bonne place devant TF1 pour suivre les matchs de la coupe du monde 2006 sans la FRANCE
Le stade serait-il plein demain soir ? Avec une capacité de plus de 80.000 places, je ne crois pas ... ce n'est tout de même pas un match de l'EN.
Toutefois, je suis sûr qu'il y aura beaucoup de monde, vu que nous connaissons très bien les équipes françaises dont le prestigieux OM (le seul en France à avoir remporté une Champion's League européenne je crois ?).
Personnellement, si je suis sur Casa (je suis en déplacement pour raison de travail), je suis sûr que je ne vais pas rater cette rencontre sous aucun prétexte surtout que le stade est à ma porte.
Le match sera en Live : infos en direct, photos, vidéos des buts si buts il y a, ... sur un site du football marocain, mais je ne vais pas citer son adresse, pour ne pas être accusé de "faiseur de pub".
Finalement, j'espère que l'OM prendra une raclée de la part des amateurs wydadis ... çà ne vous fera que du bien pour la suite de la Ligue 1, surtout niveau "sous-estimation".
Note : cantoman, Ne vous inquiétez pas pour vos joueurs, ils reviendront sains et saufs
... en plus je crois qu'il y a beaucoup d'africains dans l'OM. Seulement BARTHEZ devrait faire attention en plongeant, y a que des cailloux et des épines au lieu de la pelouse, y a plus de gazon hélàs.
Voilà !
Sportivement. Un Casablancais.